Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Le perfectionnement d'arme Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Le perfectionnement d'arme Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Le perfectionnement d'arme Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Le perfectionnement d'arme Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Le perfectionnement d'arme Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Le perfectionnement d'arme Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Le perfectionnement d'arme Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Le perfectionnement d'arme Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Le perfectionnement d'arme Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le perfectionnement d'arme

Aller en bas 
+5
Ezel28
Mana
Bwazaaah
Daragonis
Rayfly
9 participants
AuteurMessage
Rayfly

Rayfly


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 100
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 27
Localisation : Val de Marne

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyLun 6 Avr - 23:28

Bonjour a tous!
Je me permet de créer ce petit topic pour vous demander votre avis sur...le perfectionnement des armes.
Je ne vais pas tout expliquer en détail par ce que je voudrais des avis de hunters qui utilisent cette fonctionnalité ou qui s'y connaissent bien, mais en gros quand une arme est améliorée au max et a une rareté suffisante (8 si je me souviens bien) on peut la perfectionner dans une des trois branches disponibles (d'où le nom). On peut lui ajouter de l'attaque, de la défense ou du heal.
Ma question est donc la suivante: quel type de perfectionnement préférez-vous pour quel type d'arme et pourquoi?

Voilà voilà, merci d'avance et bonne chasse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyLun 6 Avr - 23:42

Je fait toujours l'attaque personellement. Parce que je n'ai pas l'impression qu'un bonus de défense soit intéressant (60 c'est trop peu, la majorité des monstres du jeu two-shot où tri-shot, ce n'est intéressant que si on passe de two-shot à tri-shot, où de tri-shot à 4-shot etc... Survivre un coup de plus quoi, et je n'ai pas l'impression que le bonus est suffisant pour ça.) Ensuite la vie est dans la théorie sympa, mais personnellement quand je viens de me prendre une baffe, je préfère rengainer et allez boire une potion que de continuer à foncer sur le monstre avec 5HP dans l'espoir de tout récupérer avant ma prochaine erreur, c'est vraiment pas safe du tout. Donc du coup je go attaque parce que c'est cool, un peu plus d'attaque, c'est utile quoi qu'il arrive et j'aime la logique défensive de : "Si le monstre meurt plus vite, il aura moins de temps pour me tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Rayfly

Rayfly


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 100
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 27
Localisation : Val de Marne

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyLun 6 Avr - 23:45

Ouais c'est ce que je me suis dit, juste pour savoir, t'es plutôt focus sur quels types d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyLun 6 Avr - 23:51

Ben j'en suis pas encore à ce stade, mais déjà la défense m'intéresse pas, à moins que je galère vraiment sur un monstre j'en vois pas l'intérêt, et encore, dans ce cas la meilleure option reste d'apprendre à jouer...
Le vol de vie, ben je trouve cool de l'avoir mis en jeu, mais déjà faut voir ce que ça rend, puis ensuite, je pense que ça reste moins intéressant que le boost de dégâts, qui permet au final de faire flinch plus souvent et de finir la quête plus vite. Mon choix est assez vite fait, j'opterai très sûrement pour les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 0:03

Le Perfectionnement Vie te permet surtout de récupérer des dégâts résiduels de certains monstres lorsqu'ils se tournent ou marchent (du moins, je le vois ainsi).

D'après ce que j'ai lu, le Perfectionnement Défense possède un bonus caché qui agit comme Protection Divine mais cela reste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Ezel28

Ezel28


Masculin Messages : 206
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 33

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 0:12

Le perfectionnement en def et vie c'est surtout pour les artilleurs comme le gain d'attaque se fais en % sa va donner genre 20-25 sur une arme distance par rapport a un gain de 60 de def pour un artilleur qui est assez moelleux de base; sa lui permet d'éviter le os suivant la bête ou alors après un bête coup perdu de regen sa vie a distance.
Revenir en haut Aller en bas
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 0:57

Bwazaaah a écrit:
Ben j'en suis pas encore à ce stade, mais déjà la défense m'intéresse pas, à moins que je galère vraiment sur un monstre j'en vois pas l'intérêt, et encore, dans ce cas la meilleure option reste d'apprendre à jouer...
Le vol de vie, ben je trouve cool de l'avoir mis en jeu, mais déjà faut voir ce que ça rend, puis ensuite, je pense que ça reste moins intéressant que le boost de dégâts, qui permet au final de faire flinch plus souvent et de finir la quête plus vite. Mon choix est assez vite fait, j'opterai très sûrement pour les dégâts.

Comment ça du vol de vie ? Je n'en ai jamais entendu parler, ça se fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 22
Localisation : Pas loin d'un lit

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 1:14

Je crois que le vol de vie (d'après des expérience) est un pourcentage de l'attaque que tu viens d'infliger au monstre et qui s'ajoute à ta vie, ce pourcentage ne doit pas être au-dessus de 5% il est donc avantageux avec des arme avec une super afinité.
En espérant avoir aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Sypher

Sypher


Masculin Messages : 19
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 130
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 37
Localisation : Canada

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 1:41

Je te conseille les deux ! Attaque et Défense. L'attaque quand tu maîtrises bien le monstre et la défense pour tout simplement ne pas perdre bêtement à haut niveau. T'es bien content quand un coup d'un Kushala 140 ou d'un Rajang Apex 136 ne t'OS pas.
60 en défense je ne trouve pas ça négligeable du tout, en plus ça te donne effectivement le talent Felyne paladin +1 qui réduit parfois les dégâts subit comme Mana l'a mentionné.
Et puis honnêtement je ne comprends pas pourquoi beaucoup de monde mise sur l'attaque si c'est pour ensuite perdre parce que justement tu n'avais pas asser de défense pour encaisser les coups. Autant augmenter le défense pour permettre de survivre et finir la quête au moins -_-
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 1:51

Le problème, c'est que 60 de défense ne changera pas grand chose, si tu meurs sans, tu mourras aussi avec.

@Donovan :
Tu as 30% de chance à chaque attaque (avec 5 secondes minimum entre chaque soin) de régénérer des PV proportionnels aux dégâts infligés. Si tu veux voir la chose en action :
https://youtu.be/S_ws-blS8yc
Tu observeras donc que les armes lentes semblent plus intéressé par l'effet (vu que c'est 5 secondes entre chaque soin, et que le soin est proportionnel à l'attaque qui a déclenché le soin)

@Lussora : Qu'est-ce que l'affinité à a voir là-dedans ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 2:18

Sypher > Parce qu'avec un bonus d'attaque on finira plus vite, et donc que la quête durera moins longtemps, donc on fera moins d'erreur (d'autant plus que plus la quête dure, moins on est concentré).
J'ajouterais à ça que les flinchs seront plus fréquents, ce qui est tout sauf négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Lussora

Lussora


Masculin Messages : 433
Rang MHGen : 100
Rang MH4U : 383
Rang MH3U : 7
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 22
Localisation : Pas loin d'un lit

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 9:15

@Dara : comme tu la dit, la vie récupérer est proportionnel à celles des dégâts infligé à l'ennemi donc avec plus d'affinité, plus de chance de faire des coup critique et donc plus de vie à récupérer ^^logique, non ?

@Bwaa : ehhh plus la quête est dur moins on est concentré ??? C'est pas plutôt l'inverse, plus la quête est facile moins on est concentré ? Par contre même avec une super attaque, si le monstre te one-shoot alors ça sert à rien (on va pas me dire qu'un me a réussi à défoncer un devil'jho sauvage à poil juste avec une arme bonus attaque XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chasseurdutemps.forumactif.org/
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 9:57

Lussora a écrit:
ehhh plus la quête est dur moins on est concentré ??? C'est pas plutôt l'inverse, plus la quête est facile moins on est concentré ? Par contre même avec une super attaque, si le monstre te one-shoot alors ça sert à rien (on va pas me dire qu'un me a réussi à défoncer un devil'jho sauvage à poil juste avec une arme bonus attaque XD)

Je peux t'assurer que dans une quête de guilde 140, tu finis par te déconcentrer (fatigue nerveuse).

Si, ça arrive hyper fréquemment de tuer un monstre grâce au bonus d'attaque, les nombreux coups nécessaires qui n'ont pas besoin d'être infligés sont d'une utilité incroyable. De plus pour rester dans le jho... Et bien on va dire que le Jho Apex va t'OS où de two shot quoi qu'il arrive, le bonus de défense ne te défendra de rien du tout. (en plus le bonus attaque te permettra en ce cas de lui retirer l'Apex plus rapidement, de rentabiliser plus la wyvpierre zèle notamment, et donc de te protéger de sa puissance en forme apex, et donc de réduire tous les dégâts subits...)
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 12:25

Lussora > Nan mais t'as pas compris ce que j'ai dit. :rire: Plus la quête DURE (autrement dit, plus elle prend de temps), moins tu seras concentré, c'est normal, au bout d'un moment ton cerveau fatigue, et être efficace en chasse demande beaucoup de concentration ; si tu finis la quête plus vite, déjà d'un bête point de vue statistique tu feras moins d'erreurs, et tu seras plus concentré (enfin tu n'auras pas une fin de quête ou tu galéreras plus quoi, c'est d'ailleurs le but d'héroïsme : jouer très bien, donc être très concentré, mais sur une durée courte, plutôt que d'essayer de jouer très bien sur une durée plus élevée).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Donovan Ouragan

Donovan Ouragan


Avertissements : 1
Masculin Messages : 293
Rang MH4U : 2
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 31

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 13:19

Alors moi je ne peux pas parler de ce perfectionnement faute d'y être arrivé, mais j'appuis les dire de Bwa. Quand tu connais un minimum le monstre quentu chasse avec une arme que tu maîtrise (enfin je suis un joueur moyen) en général tu te prépare en fonction et tu sais comment tu vas aborder le monstre, personnellement j'aime capturer, mettre des pièges pour démoniser et poser des bombes, mais une telle stratégie repose sur mes items, quand j'en ai plus et que ça dure je cumule les erreurs bêtes, après c'est mon expérience personnelle (j'espère que je ne suis pas hs pas tapeeer).
Revenir en haut Aller en bas
Bluk

Bluk


Masculin Messages : 64
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Ici et la

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 14:28

A mon avis le perfectionnement défense reste le meilleur investissement, et je vais vous dire pourquoi.

Le perfectionnement Attaque offre un boost de +20 en attaque (soit l'équivalent du talent "attaque +3").
Le perfectionnement Défense donne +60 déf + un talent protection (c'est à dire qu'on a 25% de chance de réduire les dégats reçus).
Le perfectionnement vie je ne connais pas la formule, juste que c'est proportionnel au dégats infligés au moment T.

Je ne vais pas trop discuter du perf vie, je trouve qu'il est trop difficile à quantifier. C'est un peu jouer avec une épée de damocles au dessus de la tête que d'attendre le soin plutot que de se soigner je trouve.


Par contre pour ce qui est du perf attaque, je trouve dommage de n'avoir que +20 d'attaque quand on sait qu'une graine pouvoir offre +10 (pour 3 min certes). ou qu'avec Attaque (L) en cuisine on obtiens la même chose (pour toute la quête).

Ce que je trouve vraiment interessant dans le perfectionnement Def, c'est pas tant les +60 (qui ne sont pas négligeable pour survivre au rajang apex comme j'ai pu le lire). Mais surtout le talent protection qui est caché dedans.
Parce que ce qu'il faut bien retenir c'est que c'a n'agit que comme une capacité de votre arme, et c'est donc stackable avec tout: du talent protection (bénédiction) au talent de cuisine felyne "protection +1".
Ce qui veux dire qu'en mangeant bien, on a deux fois 25% de chance de réduire les dégats, donc ~ 44 % de subir moins de dégat (les proba ne sont pas additionnable).
Voir plus si certains rigolos ont une armure qui donne benediction (je dis rigolo car arrivé au niveau du perfectionnement, il est rare de voir des gars debarquer avec un set "chanceux" )


Après je me gausse légèrement lorsque je vois que "si tu gère bien le monstre ya pas de problème". Combien d'entre vous sont de réel PGM? il est toujours plus facile de se vanter par écrit de son super kut ku hrG. Mais la réalité c'est qu'il y a bien peu de monde qui "gère" vraiment bien (du genre admiredfob du temps de MHFU) la grande majorité des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 16:01

Bluk a écrit:
du talent protection (bénédiction)

Pour mettre ce talent, faut vraiment rien avoir d'utile à placer à côté. Si on veut être efficace, y a tellement de talents à privilégier sur ce truc qu'il disparaît juste.

Bluk > Qui ici s'est vanté d'être un PGM ? J'ai vu personne dire "Je suis trop fort ou quoi" hein, faut arrêter de voir ça partout. :rire:
Déjà ça dépend de ce que tu entends par gérer hein, pour moi gérer... bon ayant peu joué à 4U j'pourrais pas trop donner d'exemple, mais par exemple sur 3U gérer c'était déboîter solo aux DS un Narga S en 7 minutes, ou un Ala + au hammer en 5 - 6, ou un Jho G en GS en 7... Mais à côté des gens qui "gèrent", y en a qui ont un niveau moyen (ex Narga S en 10 mn, Jho en 9 - 10, Ala en 8 - 9, etc), pour ces gens le bonus d'attaque reste à mon avis bien plus intéressant que le bonus de défense.  Pas besoin d'être un dieu pour trouver l'attaque plus rentable (enfin je pense), je verrai ce que ça donne quand j'y serai (mais c'est probable que je préfère l'attaque, et si même un cake comme moi trouve ça mieux (ce qui n'est pas sûr, mais j'pense, I'll see), c'est qu'il y a vraiment pas besoin d'être bon).

Et même si le joueur est pas très bon, ça ne l'arrange pas d'avoir plus de flinchs ou de déboîter le monstre plus vite ? Je sais pas ce que changent les 60 de défense en rang G, mais si comme le dis Dara ça ne change rien aux OS et si ça ne change pas trop les 2 shot, alors j'en vois pas l'intérêt, parce que si une fois sur 2 ou sur 4 tu te fais pas OS, c'quand même pas énorme, comparé à attaque + 3...

Et je me demandais, les dégâts additionnels se stackent avec le talent attaque et les repas boostant l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Daragonis

Daragonis


Masculin Messages : 246
Rang MHGen : 36
Rang MH4U : 212
Rang MH3U : 248
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 27

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 16:53

Yep, les dégâts additionnels se stackent avec absolument tout Bwazaaah, car il ne s'agit pas d'un buff d'attaque comme un repas, c'est vraiment une amélioration de l'arme. Comme si l'arme avait encore une amélioration au-dessus.

@Bluk : PGM, ce serait plus les joueurs qui font les monstre en time attack. Mais on ne parle pas de ça ici, on parle bien de joueurs capable de gérer les coups d'un ennemi, chose exigée pendant toute la durée du jeu, et à son terme, c'est à dire contre des Apex, on t'exige de ne jamais en prendre, point. Y'a pas d'histoire de gérer où non, si tu ne sais pas esquiver les attaques, tu ne réussiras aucune quête. Juste par exemple, mes tuto sont considérés comme des tuto DÉBUTANT, pourtant si tu les appliques bien, bein tu fait du perfect, c'est le principe. Perfect un monstre n'est pas du tout un truc de PGM, c'est un truc que le jeu exige pour réussir certaines quêtes (je suis pas sûr que ça passe du Rajang Apex 140 avec 4 joueurs qui se prennent souvent des baffes.)

Désolé du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Bluk

Bluk


Masculin Messages : 64
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Ici et la

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 17:24

Bwazaaah a écrit:

Et je me demandais, les dégâts additionnels se stackent avec le talent attaque et les repas boostant l'attaque ?

Tout peut se stack avec le perfectionnement. Vois ça comme un bonus caché.

Bwazaaah a écrit:

Pour mettre ce talent, faut vraiment rien avoir d'utile à placer à côté. Si on veut être efficace, y a tellement de talents à privilégier sur ce truc qu'il disparaît juste.
Il est bon de ne pas prendre que ce qui nous interesse et déformer les propos d'autrui, pour leur faire dire ce que l'on veut.
Concernant le talent bénédiction, j'ai fait pars qu'il pouvait aussi se stack, mais si tu continue à lire tu remarquera que je dis aussi qu'il est plus qu'improbable de l'avoir une fois arrivé vers la fin du jeu.


Bwazaaah a écrit:

Bluk > Qui ici s'est vanté d'être un PGM ? J'ai vu personne dire "Je suis trop fort ou quoi" hein, faut arrêter de voir ça partout. :rire:
Je n'ai jamais dis que quelqu'un s'est vanté d'être un PGM. Encore une fois tu extrapole mes propos. j'ai demandé qui était un PGM (c'est d'ailleurs une question rhétorique, je n'attend pas vraiment de réponse à moins que quelqu'un qui soit vraiment imbu de sa personne ne veuille nous en faire part).

Ce que je dis c'est que lorsque je vois dire "si tu gère vraiment bien le monstre...."
ça sous-entend une connaissance pointu du monstre en question.

Bwazaaah a écrit:

mais si comme le dis Dara ça ne change rien aux OS et si ça ne change pas trop les 2 shot, alors j'en vois pas l'intérêt
Meme si l'information n'est pas de toi (la phrase de dara était perdu du coup je te quote toi) ou est la preuve mathématique? D'autant plus que ce qui est vrai sur un monstre ne l'est pas sur un autre vu qu'il n'ont pas les meme force (voir plus bas).
A cela vous oubliez encore une fois de compter le talent intrinsèque qui confere benediction (qui lui fait selon moi la grosse différence).


Je pourrai en dire tout autant en disant que le perfectionnement attaque, c'est un +20, qui sera ensuite réduire par la défense locale du monstre; sachant qu'on dépasse rarement, (j'ai pas vérifié) les 50. Tu ajoutera 10 points de dégat au mieux au monstres.
Et vu que la base de HP des mob se situe au alentour de 5000 (en G ça peut monter plus haut: coucou le jho à 9000), vu d'ici c'est nettement moins impressionnant.


Je ne suis pas la pour cracher sur quoi que ce soit. Je me plais à l'idée de de penser que le jeu est suffisamment bien foutu pour que tout soit équivalent.
mais ne venez pas dire que ça ne change rien (surtout quand les chiffres ne sont pas de votre côté).


Je vais terminer sur une légère pique pour te prouver qu'on fait bien dire aux phrases ce que l'on veut bien leur faire dire.
Bwazaaah a écrit:

parce que si une fois sur 2 ou sur 4 tu te fais pas OS, c'quand même pas énorme, comparé à attaque + 3...
T'as raison, c'est sur qu'il vaut mieux être sur de crever et d'infliger 20 points de dégats supplémentaire ( / la défense locale) :hap:



NB: (je reviendrai peut etre sur ce qui suis lorsque j'en aurai le temps).
[quest attack modifier] * [attack value] * 80 / (80 + [total defense]) * (1 - [element resistance] / 100)
Ceci est la formule qui calcule les dégat reçu. (source reddit.com)
globalement c'est à dire que si on pars sur un base de hp de 150, tout les 80 point d'armure on a "virtuellement" +100% de pv). Je n'ai malheureusement pas la liste des attack value des monstres. du coup je n'en ferai pas grand chose ici, mais si certains veulent s'amuser à calculer je ne sais quoi. faites nous en part.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 17:40

Bluk a écrit:
Il est bon de ne pas prendre que ce qui nous interesse et déformer les propos d'autrui, pour leur faire dire ce que l'on veut.
Concernant le talent bénédiction, j'ai fait pars qu'il pouvait aussi se stack, mais si tu continue à lire tu remarquera que je dis aussi qu'il est plus qu'improbable de l'avoir une fois arrivé vers la fin du jeu.

J'ai déformé quoi ? J'ai énoncé un fait, c'est tout, je vois pas en quoi j'ai déformé quoi que ce soit. '_' Je précisais, car tu disais juste que ce serait surprenant de le voir à haut niveau, j'ajoute que c'est pas rentable (parce que bon des fois on voit des types avec des rangs élevés et des stuffs assez étranges).

Bluk a écrit:
Bwzazaaah a écrit:
Bwazaaah a écrit:

mais si comme le dis Dara ça ne change rien aux OS et si ça ne change pas trop les 2 shot, alors j'en vois pas l'intérêt

Meme si l'information n'est pas de toi (la phrase de dara était perdu du coup je te quote toi) ou est la preuve mathématique? D'autant plus que ce qui est vrai sur un monstre ne l'est pas sur un autre vu qu'il n'ont pas les meme force (voir plus bas).
A cela vous oubliez encore une fois de compter le talent intrinsèque qui confere benediction (qui lui fait selon moi la grosse différence).

Ouais, j'oublie tellement que ...
Bwazaaah a écrit:

alors j'en vois pas l'intérêt, parce que si une fois sur 2 ou sur 4 tu te fais pas OS, c'quand même pas énorme, comparé à attaque + 3...


Et visiblement, tu n'as pas vu le "si" dans ce que j'ai dit (avec conditionnel derrière, ça veut dire que je suis pas sûr de l'info et que je fais une hypothèse), pour le coup c'est toi qui extrapole mes propos. ^^

Bluk a écrit:
Je pourrai en dire tout autant en disant que le perfectionnement attaque, c'est un +20, qui sera ensuite réduire par la défense locale du monstre; sachant qu'on dépasse rarement, (j'ai pas vérifié) les 50. Tu ajoutera 10 points de dégat au mieux au monstres.
Et vu que la base de HP des mob se situe au alentour de 5000 (en G ça peut monter plus haut: coucou le jho à 9000), vu d'ici c'est nettement moins impressionnant.

D'ailleurs c'est tellement pas impressionnant que les talents attaque up, challenger et autres sont pas conseillés. ;D

Bluk a écrit:
Je ne suis pas la pour cracher sur quoi que ce soit. Je me plais à l'idée de de penser que le jeu est suffisamment bien foutu pour que tout soit équivalent.
mais ne venez pas dire que ça ne change rien (surtout quand les chiffres ne sont pas de votre côté).

Moi pas. Je crois que tu ne parles que du cas présent (upper défense/attaque), parce que si tu parles du reste c'est juste faux (les talents très peu efficaces sont assez nombreux), donc je vais supposer que tu ne parles que du boost d'attaque et défense pour les armes.
Et moi je pense qu'à un niveau moyen/correct, le boost d'attaque est plus intéressant.
Après comme d'habitude les gens font ce qu'ils veulent, moi je m'en fiche royalement (tant que ça me gêne pas en jeu), ils savent mieux que moi ce dont ils ont besoin. Mais si on est dans une optique d'un minimum d'efficacité, l'attaque me semble plus intéressante.


Bluk a écrit:
Je n'ai jamais dis que quelqu'un s'est vanté d'être un PGM. Encore une fois tu extrapole mes propos. j'ai demandé qui était un PGM (c'est d'ailleurs une question rhétorique, je n'attend pas vraiment de réponse à moins que quelqu'un qui soit vraiment imbu de sa personne ne veuille nous en faire part).

Ben ça y ressemblait je trouve. ^^ Et parce que je suis pas un PGM, je peux pas dire ce qui est le plus efficace (évidemment quand je parle d'efficacité je parle de pas d'un cake comme moi qui se prend pas mal de coups, et encore, sans doute que même pour moi le boost d'attaque est plus intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Rayfly

Rayfly


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 100
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 27
Localisation : Val de Marne

Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme EmptyMar 7 Avr - 23:08

Après avoir lu toutes vos remarques et avoir pas mal cogité, je pense que l'attaque reste la plus intéressante (par defaut). En effet le bonus de défense de 60 quand t'a plus de 700 de défense ça fait moins de 10% autrement dit moins que le boost d'attaque et puis l'autre aspect de la défense (bien que j'utilise souvent le talent paladin du cuistot) reste pour moi autant hasardeux que le heal, ça tombe sur un OS t'es sauvé, ça tombe pour un mouvement de patte qui enleve presque rien bah tu es eu (pour rester poli).
Vous comprendrez bien donc que moi et le hasard c'est pas ça, (j'adore manipuler les chiffres et probas et rien de vaut un 100%).
D'autant plus que tu pourra toujours t'entrainer a ne plus te faire toucher par un monstre (même moi avec de la patience j'arrive a faire des presque perfect) et quand t'en est là, parce-que c'est quand même le but du jeu, un boost de def ou du heal bah c'est inutile, seule l'attaque apporte quelque chose.
Après avoir fait le tour de ma réflexion je pourrais dire que le boost de défense et le heal s'inscrivent dans une démarche d'ouverture du jeu au grand public mais je pense pas que ce grand public (qui n'aurait donc pas compris le but du jeu, je dis pas que c'est le cas de tous ceux qui on un MH dans les mains pour le première fois) atteigne le perfectionnement un jour!
Bref merci a ceux qui ont tout lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le perfectionnement d'arme Empty
MessageSujet: Re: Le perfectionnement d'arme   Le perfectionnement d'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le perfectionnement d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perfectionnement d'une SnS
» Perfectionnement arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: