Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos cinq personnages de manga/animé préféré.

Aller en bas 
+3
BladeRED
Niizuma
Drakain
7 participants
AuteurMessage
Drakain
Admin du forum
Drakain


Masculin Messages : 70
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 38
Localisation : En haut du mur!

Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty
MessageSujet: Vos cinq personnages de manga/animé préféré.   Vos cinq personnages de manga/animé préféré. EmptyMer 8 Avr - 0:36

Salut à tous,

Quels sont les héros de manga/animé qui vous ont le plus marqué? Cette question je me la suis posé, et je me suis dit,pourquoi pas la partager avec vous.

Je vous demande d'en nommer cinq,pas plus et de détailler votre choix, par exemple une punchline que votre héro favori a dit,un combat enfin bref ce qui vous a marqué avec ce personnage.

Je commence pour montrer l'exemple.^^

En cinquième position:

Lina inverse de Slayer, cette héroïne est sournoise, machiavélique, avide d'argent, se fout de tout mais elle est aussi puissante, dangereuse et n’hésite pas a lancer des sort sur ses ennemis, des sorts qui détruisent le village dans laquelle elle se trouve ( un peu comme la guilde de fairy tail). Le premier opening de l'anime décrit bien sont état d'esprit.^^
Spoiler:
Au fur et a mesure de l'anime,on lui découvre une vrai personnalité et juste pour ça j'en dirais pas plus.^^

En quatrième position:

Onizuka Eikichi de G.T.O, ce perso... C'est juste... comment dire? C'est un héro charismatique,loufoque,charismatique,badass,charismatique, bref Onizuka est le héro avec Gintoki qui m'ont fait le plus rire en 20 ans de lecture et matage de manga/animé.


En troisième position:

Kyo de Samurai Deeper Kyo, Kyo au début du manga est considéré comme l'antagoniste principal de Kyoshiro, surnommé le démon au yeux rouges ou encore le démon aux mille victime, il devient par la suite un personnage profond, bref lisez ce manga et ne matez pas l'anime qui a saccager l’œuvre original.

En deuxième position:

Guts de Berserk, ce "héro",c'est juste le type le plus badass au monde, c'est un "simple humain" sans pouvoir ou quoique ce soit d'avantageux qui évolue dans un monde sanglant,violent,démoniaque et chaotique tout en se battant a l'aide de son épée contre des démons géant. Guts est LE personnage qui a un background de fou furieux, son histoire est choquante et ses réaction le sont aussi.Berserk est pour moi l'un des meilleur manga qui existe jusqu’à ce jour mais cependant je le ne conseille pas car il aborde des thème atroce et rien n'est cacher dedans. Si tu as moins de 18 ans passe ton chemin,simple conseille.

En première position:

Son goku de Dragon ball,j'ai grandit avec ce héro et ses aventure a la tv et entre les mains grâce au manga. J'aime Son Goku tout simplement (no homo).

A votre tour! Tout en étant respectueux des avis de gouts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Niizuma

Niizuma


Féminin Messages : 56
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty
MessageSujet: Re: Vos cinq personnages de manga/animé préféré.   Vos cinq personnages de manga/animé préféré. EmptyMer 29 Avr - 16:30

Un topic sans réponse c'est bien triste.
Je vais remédier à ça !  I love you

Je suis plutôt d'accord avec toi au niveau de Guts et Onizuka. Ces deux personnages sont les personnages principaux de deux mangas juste géniaux et unique dans leur genre (enfin, il doit surement exister des mangas du même type mais je suis quasi sûre qu'ils ne peuvent pas arriver à la chevilles de ces deux monstres).
Pour le reste, n'ayant pas accroché à Samurai Deeper Kyo et je ne connais pas Slayer, je ne peux pas trop me prononcer n.n (et puis... je n'ai jamais vu/lu Dragon Ball x))

Se limiter à 5 personnages, c'est quand même vachement chaud vu le nombre d'anime et de mangas existant... Mais bon, tentons.

5ème  
Okita Sougo (Gintama)
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Okita10
Le seul homme du classement ! o/ Il est sadique, il est fort, il est drôle, il pète la classe. Bref. BADASS (mais en fait, c'est surtout qu'il est sadique et j'aime bien du coup n.n).

4ème
Menma (AnoHana)
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Menma10
Bon, déjà, si on a aimé l'anime (une histoire à te dessécher à grands coups de larmes mais je recommande) qui est basé sur elle, puis qu'on a été touché par tout ce qui s'y passe, on ne peut pas ne pas aimer Menma. c'est tout.

3ème
Homura Akemi (Puella Magi Madoka Magica)
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Homu10
Là, ce que j'ai le plus apprécié chez ce personnage, c'est l'évolution de sa relation avec l’héroïne et ses actions afin d'arriver à ses fins. Son chara design est d'autant plus soigné dans le film Rebellion qui la met vraiment en valeur.

2nde
Rei Ayanami (Evangelion)
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Rei10
Vu qu'Evangelion a été un de mes premiers mangas mais aussi un de mes mangas fétiches pendant un long moment, je me suis bien attachée à certains personnages, dont Rei. J'ai beaucoup aimé son développement, le fait qu'elle soit, au tout début, vide et que peu à peu, elle puisse se remplir (merci de n'y voir aucune allusion déviante) puis qu'elle devienne un peu plus humaine est un point que j'ai toujours apprécié et surement pour cette raison que je la place en seconde catégorie.

1ère
Saber (Fate/Stay Night)
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Saber10
Pendant un long moment, elle a été mon personnage favoris et l'un des plus développé dans Fate/Saty Night (quand j'ai connu la premières série anime). J'ai trouvé son histoire, ses idéaux ainsi que son évolution au sein de la série vraiment intéressant. Avec plus de connaissances sur l'univers de Fate, sa place de "favorite" peut être contestée par d'autres personnages qui sont tout aussi intéressants qu'elle, tels que Kiritsugu, Irisviel, Sakura... Mais bon, elle a été un de mes premiers amours, et elle va surement le rester encore un peu ^.^
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty
MessageSujet: Re: Vos cinq personnages de manga/animé préféré.   Vos cinq personnages de manga/animé préféré. EmptyMer 29 Avr - 19:52

Alors moi c'est:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
EOL

EOL


Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2014

Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty
MessageSujet: Re: Vos cinq personnages de manga/animé préféré.   Vos cinq personnages de manga/animé préféré. EmptyMer 29 Avr - 23:46

Intéressant.

Non c'est juste pour dire que j'ai lu. Les personnages qu'on aiment reflètent toujours un critère qui nous est propre ou qui nous fascine.
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua


Masculin Messages : 40
Rang MH4U : 206
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 29
Localisation : Into the Woods

Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty
MessageSujet: Re: Vos cinq personnages de manga/animé préféré.   Vos cinq personnages de manga/animé préféré. EmptyMer 6 Mai - 11:04

Hmmm c'est vrai que c'est assez difficile de faire un tri de tous les personnages d'animé tellement il y en a. Mais bon je vais essayer de me baser sur les Mangas que j'ai le plus aimé et on verra bien le résultat bounce

5ème place Cool :

Silvers Rayleigh
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Raylei10

C'est l'un des personnages les plus charismatique pour ma part et il a fait une entrée dans l'animé juste abusé x: Je pense que la 5ème position lui va bien.

4ème place Twisted Evil :

Hiruma Yoichi
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Hiruma10

C'est un personnage qui me fait tripper avec son comportement, sa façon d'agir mais surtout le fait qu'il soit imprévisible et qu'avec lui on peut vraiment s'attendre à toutes les tactiques les plus folles.

3ème place Like a Star @ heaven :

Black X Star
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Captur10

Black Star n'est pas mal dans son genre lui aussi. J'aime bien ce genre de personnages qui sont les "guignols" de l'anime mais qui nous sortent un niveau de malade lorsque le combat devient intéressant.

2nd place Basketball :

Aomine Daiki
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Captur11

Bon bah Aomine Daiki c'est juste le perso qui pour moi à le plus la classe dans kuroko no basket bounce Pas si gentil que sa le Aomine au début du Manga mais on apprend à bien l'aimer au fur et à mesure et il a la classe.

1ère place king :

Killua Zoaldyeck
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Killua10

Sans conteste mon perso préféré tout Manga confondu Cool . Quand on apprend à le connaître dans hunter x hunter et qu'on voit les moments où il nous révèle son côté assassin via certains regards, il n'en devient que plus charismatique qu'il ne l'était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Eldoniel

Eldoniel


Masculin Messages : 88
Rang MH4U : 147
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty
MessageSujet: Re: Vos cinq personnages de manga/animé préféré.   Vos cinq personnages de manga/animé préféré. EmptyMer 6 Mai - 13:37

Bon alors c'est toi Killua qui m'a convaincu de chercher mon top à moi, vu que tu as cité celui que je nommerais sans conteste mon top 1 :3

Je pense que ça va refléter plutôt un classement de mangas qu'un classement de personnages, et je fais ça de mémoire car je ne lis presque plus de mangas, donc ce sera assez bancal/incomplet/inexact, mais bon... allons-y.

Mr.2 Bon Clay, de One Piece
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Bon%20Chan
Parce qu'il faut bien un cinquième, que j'aime assez One Piece pour le mettre deux fois dans le classement, et que l'histoire de Bon Clay est selon moi emblématique de ce qu'Oda sait faire de mieux: mêler l'humour absurde et les situations intenses et dramatiques.

Kuwabara Honinbo, de Hikaru no Go
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Hng_kuvabara2
Un peu parce qu'il fallait que je cite Hikaru no Go, étant le manga qui m'a donné envie de jouer au Go. Et comme je ne suis pas extrêmement attaché aux personnages principaux (Sai a tendance à m'énerver, pour tout vous dire ^^) j'ai cherché parmi les personnages secondaires, et c'est le vieux Honinbo qui me plait le plus. Je saurais pas tellement décrire pourquoi mais c'est un des personnages que j'apprécie le plus dans ce manga.

Chise et Shuji de L'arme Ultime
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. 38123410
Deux personnages, oui ça fait pas un personnage du coup, mais si chacun n'est pas forcément extrêmement intéressant seul, c'est leur relation dans cette histoire affreuse qui est extraordinairement attachante.

Portgas D. Ace, de One Piece
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. PortgasDAcefull564981
Parce que One Piece. Parce que la classe à l'état brut, tout simplement. Au point qu'il a été le sujet de mes deux premiers cosplays.

Mais détrôné par...

Hiruma de Eyeshield 21
Vos cinq personnages de manga/animé préféré. 1349
Parce que c'est le personnage le plus délirant que j'ai jamais vu, que j'ai jamais autant ri dans un manga qu'avec ce personnage, et que chacune de ses apparitions est au choix hilarante ou extrêmement classe.
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty
MessageSujet: Re: Vos cinq personnages de manga/animé préféré.   Vos cinq personnages de manga/animé préféré. EmptyMer 6 Mai - 13:56

Woaw j'étais complètement passé à côté de ce topic ... En tout cas vous avez plutôt bon goût ! Et j'suis tout à faire d'accord avec Eol, c'est souvent assez révélateur ce genre de top.

J'aurais beaucoup de mal à faire un top 5, un top 10 serait déjà plus simple, mais bon, j'vais essayer.

Dans l'idée, je devrais faire ce top qu'avec des Perso de FMA ( et ça donnerait, dans l'ordre du cinquième au premier Lin, Izumi, Hawkeye, Hughes et Edward ), mais j'vais faire un perso par oeuvre pour que ce soit plus intéressant :

5 - Hanamichi Sakuragi

Peut-être mon choix le plus dur, j'ai beaucoup hésité entre lui et Shin de Shinsekai Yori et Kusanagi de Ghost in the Shell, mais j'aime le premier comme membre d'un tout en fait, et Kusanagi est un personnage incroyable, mais il vient d'un film, et si je commence à utiliser les films d'animation,ça changerait tout mon classement, du coup, j'ai choisi Sakuragi, le personnage principale de Slam dunnk. C'est pas mon perso préféré de la série, mais en même temps, il en est le centre, et suivre son évolution est un véritable plaisir.

4 - Killua ( Hunter X Hunter )

J'aime beaucoup les personnages ambigus, et, pour le coup, HxH en est plein, aussi, j'aurais très bien choisir Hisoka ( mais j'ai décidé de me limiter aux gentils, parce que sinon je m'en serais jamais sorti ) ou Kurapika, mais Killua est quand même plus présent que ce dernier, et j'aime beaucoup son manque de confiance, et cette façon d'évoluer et de découvrir la vrai vie après avoir vécu dans l'ombre de sa famille. C'est vraiment un personnage à la fois charismatique et bien construit dont j'apprécie l'évolution.

3 - Oz Vessalius ( Pandora Hearts )

Déjà, mettons les choses au clair, il est blond, ce qui le fait gagner en charisme. Plus sérieusement, Oz est un personnage fascinant de par sa singularité. Faible, sans pouvoir, victime du sort, il est à l'opposé du personnage classique, et c'est ce que j'adore. Il est quelqu'un de tout à fait normal plongé dans un monde fantastique, qu'il se retrouve obligé d'accepter s'il veut y survivre. En même temps, j'aime beaucoup son profil psychologique, de personnage capable de s'adapter, essayant d'assumer un rôle qui le dépasse, bref, c'est sans aucun doute un cas d'école, sur lequel je pourrais disserter longtemps ce que je vais vous épargner.

2 - Kougami Shinya ( Psycho Pass )

Le véritable intérêt de Kougami selon moi vient de ses liens avec Akane et Mikishima. Ce triangle fonctionne à merveille, et sans ça Kougami serait beaucoup moins intéressant. Mais malgré tout, même en temps que personnage indépendant, il reste outrageusement classe ; ce qui m'intéresse le plus chez lui est sans aucun doute son espèce de détermination froide, le fait que dans une société comme celle du manga il soit capable de définir son propre code de conduite et de s'y fier sans se soucier des règles fixées par la société. Il me fait penser à des personnages comme ceux qu'ont pu interpréter Alain Delon dans Le Samourai, Rian Gosling dans Drive ou Viggo Mortensen dans Les Promesses de l'ombre, froids, charismatiques, déterminés, silencieux, presque bestiaux ce qui les rends fascinants et extrêmement intéressants d'un point de vue psychologique. Il est assez représentatif d'un type de personnage que j'adore, tout type d'art narratif confondu : ceux qui sont extrêmes dans leur résolutions, froids, déterminés, blessés, et qui en même temps ne sont pas figés la dedans et peuvent évoluer et se relever, ou, au contraire sombre.

1 - Edward Elric ( FMA )

Sans surprise, mon perso préféré est Edward. Je pourrais en parler pendant des heures tellement ce personnage est incroyable. Dans l'ensemble, Hiromu Arakawa a une longueur d'avance sur la plus part des autres mangaka en termes de story-telling et de construction de ses personnages, et n'importe quel personnage de FMA ou presque aurait eu sa place ici, mais Edward est vraiment au-dessus selon moi. D'abord, comme Oz, il a un avantage de taille, il est blond, et, comme vous le savez tous, nous les blonds sommes des créatures supérieurs. Plus sérieusement, c'est un personnage fascinant de par son évolution tout au cours de l'oeuvre, sa maturité acquise au prix de nombreux sacrifices et son humanité. Je ne vois pas qui mieux que qu'Arakawa a su cerner la nature humaine, et Edward est vraiment la quintessence de son talent. Profondément humain, il porte un poids qu'il n'aurait jamais du à supporter, et il avance comme il peut, déterminé mais conscient qu'il ne peut se permettre d'être égoïste. Je vais m'arrêter là, mais, vous l'aurez compris, je lui voue une admiration sans limite.

Voilà pour moi ! En tout cas, j'suis vraiment fan de l'idée, qui peut être déclinée sous de nombreuses formes, et j'me permettrais d'en rajouter une, sans changer de topic, qui est un top 5 de vos duos préférés. Et je vais commencer avec le mien :

Ah et comme je suis incapable de commencer, je me permet de préciser qu'en tête de cette liste il devrait y avoir le duo Kougami / Akane, mais comme j'ai déjà parlé de Kougami plus haut, je vais éviter de le ré-utiliser, tout comme je ne parlerais que de duo de personnages principaux, et ne m'intéresserait pas aux duos formés par un protagoniste /antagoniste. C'est parti !

5 - Takigawa Yoshino et Fuwa Mahiro ( Zetsuen no Tempest )

Duo plutôt classique du shonen, Yoshino étant en quelque sorte la force tranquille et Mahiro l'énervé du village, les deux personnages principaux de ZnT sont particulièrement efficaces. Sans être véritablement mémorables, ils portent complètement la série avec leur charisme et la mise en scène de leur relation et de son évolution est intéressante. C'est peut-être mon choix le moins pertinent de cette liste, mais je l'assume complètement.

4 - Jin et Mugen ( Samourai Champloo )

Là encore, on est dans un duo plutôt classique, Jin étant le samouraï impassible, et Mugen le ronin impétueux. Et pourtant, Samourai Champloo est un petit chef d’œuvres, et forcés à se côtoyer par la jeune femme à qui ils ont fait une promesse, Fuu, Jin et Mugen sont absolument inoubliables. Charismatiques individuellement, ils sont ensembles complètement culte, leur tempéraments se complétant parfaitement, ils donnent une saveur toute spéciale à l'animé et, transcendent largement le classicisme premier de leur duo.

3 - L et Kira ( Death Parade )

Il est impossible de ne pas faire apparaître ces deux là dans ce genre de top, tant Tsugumi Oba et Takeshi Obata sont doué pour créer des duos marquant. Déjà les deux personnages de leur manga suivant, Bakuman, sont excellents, mais L et Kira jouent dans une catégorie toute autre tant ils sont exceptionnels, et ne serait-ce que pour leurs joutes intellectuelles et verbale, Death Note est un chef d'oeuvre. D'un point de vue purement objectif, ils sont à mon avis le duo le plus efficace de la décennie.

2 - Decim et la femme aux cheveux noirs, Kurokami ( Death Parade )

On rentre dans ce que je préféré dans les duos de manga, la complémentarité. Autant j'adore les trois que j'ai cité précédemment autant, je trouve mille fois plus intéressants les deux qui restent ( et Kougami et Akane dans Psycho-Pass ) de par leur complémentarité. En effet, Decim et Kurokami ( je ne peux pas donner son nom sans spoil donc on va se contenter de ce surnom ) représentent deux visions de la mort et de la vie dans Death Parade, celle froide et logique d'un être supra-humain et l'autre passionnée et impulsives d'un être humain. Et l'animé joue parfaitement là-dessus, en montrant comment ces deux vision s'influencent l'une l'autre, et, grâce à ce croisement, évoluent. Death Parade fait parti selon moi des animés qui jouent le mieux sur la dualité des personnages qui sont véritablement deux façon de voir les choses différentes, et c'est leur confrontation qui fait de Death Parade un chef d'oeuvre.

1- Kanda Sorata et Shiina Mashiro ( Sakurasou no pet na Kanojo )

Le duo qui m'a sans aucun doute le plus touché, le plus fait rire, le plus ému, et généralement le plus marqué, pour la simple raison qu'ils symbolisent la rencontre entre quelqu'un de normal et un génie, la confrontation de deux génies qui sont séparés par leur différence de talent. Et Sakurasou no Pet est fascinant, parce qu'il est une véritable étude de caractère et de cas centrée autour de ces deux personnages, et de la façon dont leur différence influence leurs relations. Bouleversant, ce duo est absolument formidable sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty
MessageSujet: Re: Vos cinq personnages de manga/animé préféré.   Vos cinq personnages de manga/animé préféré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos cinq personnages de manga/animé préféré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist
» Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales
» Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica
» Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash
» Top liste Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: