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 Commencer au lanceflingue

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Krysio026

Krysio026


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MessageSujet: Commencer au lanceflingue   Commencer au lanceflingue EmptyVen 8 Mai - 13:50

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, je poste ce sujet pour avoir des conseils pour bien débuter au Lanceflingue. Je joue à la Volto-hache depuis pas mal de temps et je me débrouille bien avec, mais j'ai envie de changer un peu pour apprendre à maîtriser d'autres armes dont la Lanceflingue.

J'aimerais savoir si vous auriez des conseils pour bien débuter ^^ j'ai un peu de mal à faire les combos pour commencer x)
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Le Vieux

Le Vieux


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MessageSujet: Re: Commencer au lanceflingue   Commencer au lanceflingue EmptyVen 8 Mai - 18:13

Eh bien... pour commencer, pose-toi une question simple : Tu préfère tirer ou taper?
Cela permettra de t'orienter vers un type de lanceflingue particulier. Si tu préfère tirer = Large, si tu préfère taper = Normal et si tu sais pas ou que ni l'un ni l'autre ne t'intéresse = Long.

Ensuite, chacun de ses types ont une particularité qu'il faut connaître pour ne pas perdre du temps inutilement :
-Normal : Chargeur 5 cartouches, tirs peu puissants, Full burst (A après le combo X-X-X) le plus puissant des trois, tirs chargés sans intérêts ;
-Long : Chargeur 3 cartouches, Feu de Wyvern (X+A en garde) le plus puissant, dégâts feu les plus importants par tir ;
-Large : Chargeur 2 cartouches, tirs les plus puissants et tirs chargés (R+A après une attaque) monstrueux, Full burst sans intérêts.

Ça c'est pour les bases, maintenant on peut très bien jouer avec un type large et taper plus souvent qu'on tire, mais l'arme ne sera pas exploitée à son plein potentiel (cela dit certaines ont vraiment de très bonnes stats, ce serait dommage de ne pas en profiter).

Autre chose, les tirs font des dégâts fixes. Tu le sais peut-être déjà mais c'est important de le rappeler car c'est la principale différence avec la Lance. Tu peut tirer n'importe où sur le monstre, à partir du moment ou il est touché, les dégâts ne changeront pas (sauf avec les dégâts feu des tirs qui dépendent de l'elmzone feu du monstre, mais on parle seulement d'environ 5 de dégâts en plus, c'est dérisoire).
Pour le détail : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t386-comprendre-le-calcul-des-degats

Niveau combo il n'y en a pas des tonnes, mais en général évite de t'arrêter sur un tir normal car il y a un temps mort, préfère retaper derrière ou placer un tir chargé pour pouvoir esquiver après, ça coupe le temps mort et permet de se remettre en garde rapidement ou de recharger (R+A ou A après une esquive).
Quand t'es pas à l'aise avec l'arme ou le monstre, joue la "tortue", c'est à dire colle le monstre et reste en garde en permanence, ne tape qu'une fois ou deux avec le coup en garde (R+X).
Tu peux finir tes combos avec un uppercut (X+A). L'uppercut permet de tirer en l'air (A juste après) ou d'attaquer en diagonale (X) qui peut aussi être suivi de tirs en diagonale.

Le troisième coup d'estoc d'un combo se terminera toujours par un écrasement.
Ce move est assez long et laisse sans défense pendant plusieurs secondes, donc évite-le comme ceci = un combo de base simple est X-X-X+A-esquive ou X-A-X-A-X+A-esquive.
L'un est un combo d'estoc terminé par un uppercut et une esquive, l'autre est le même avec des tirs entre chaque, pour exploiter les grosses ouvertures du monstre.

La lanceflingue possède aussi un coup assez utile pour couvrir de la distance et pallier à son manque de mobilité qui est la ruée (stick poussé en avant + X) Ce coup peut-être utilisé pour démarrer un combo et ne compte pas, de plus depuis peu il est possible de l'enchaîner après un tir (avant+X-A-avant+X-A) ce qui est très utile si le monstre a la bougeotte.
Il existe aussi une ruée depuis la garde (R+Avant+A) et il est possible en appuyant dur A avant d'interrompre une ruée normale par un tir ou un tir chargé.

Si tu matraque la touche A pour tirer, tu fera automatiquement le semi-rechargement, qui permet de récupérer la cartouche tirée juste avant. Après ça, tu peut utiliser le tir chargé (R+A) ou un écrasement (X).
L'écrasement peut être terminé de trois manières : Une esquive (B après un temps mort assez long ceci dit), un full burst (en appuyant sur A, vide tout le chargeur en un coup) ou un feu de wyvern (X+A)

Puisque tu débute, le talent Garde est ton ami. Artillerie aussi (moins si préfère taper) et Paladin seulement si besoin. Samouraï aide bien aussi car les tirs bouffent beaucoup de tranchant et si tu tombe dans l'orange, ils feront moins de dégâts (et dans le rouge tu ne pourras carrément plus tirer).

Concernant les armes à crafter, j'ai pas envie de me répéter vu que viens de poster un billet long comme le Dalamadur là-dessus : http://le-vieux-hunter.tumblr.com/post/118431201710/mh4u-les-meilleurs-lanceflingues-craftable-du

En résumé, comme je ne sais pas quel niveau tu est, tu peux déjà commencer avec la Tigrex (Explosion Rex), la Brachydios (Lancecanon Dios), la Seregios (Lancecanon Jaya) et la Nerscylla (Avicanon).
Niveau armure, la Gravios / Hermitaur pour être safe, la Seltas pour le tir et la Combat pour de l'attaque et de l'aiguisage rapide.

Bon voilà j'ai dû faire le tour, de toute façon tu débute pas besoin de déballer toute l'artillerie, je ferais un tuto pour ça.


Dernière édition par Le Vieux le Ven 8 Mai - 18:34, édité 1 fois
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Pulseman

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MessageSujet: Re: Commencer au lanceflingue   Commencer au lanceflingue EmptyVen 8 Mai - 18:27

Pour te dire j'ai commencé monster hunter avec le 3 ultimate sur 3ds et sache que j'ai TOUJOURS jouer la lanceflingue.
Et quand je fais toujours la même technique que quand j'ai débuté a savoir le truc qui tue : Bouton R enfoncé + bouton A
Sa te permet de taper rapidement l'ennemie en ayant souvent le point faible du monstre a portée (la tête du tigrex , le ventre du gravios etc etc ...)
et surtout il te suffira juste de ne pas appuyer sur A pour parer le coup ennemie vu que tu a le bouton R (le bouclier quoi) toujours maintenue.

Après il y a un défaut ( rien n'est parfait ) : t'es lent.
Très lent ! mais après tu peux combler se défaut en attendant que le monstre viens a toi vu que t'as le bouclier dégainé (sauf si est un monstre genre PUT*** DE GRAVIOS DE MER**).

En gros fait bouton R maintenue + A et tu finis le jeu
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Krysio026

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MessageSujet: Re: Commencer au lanceflingue   Commencer au lanceflingue EmptyVen 8 Mai - 18:49

Ah génial, ben c'est déjà super complet ! Very Happy Ouais je jouerais plus pour le tir je pense, mais je vais tenter la longue pour commencer. Y'a beaucoup de combos à ce que je vois XD, mais j'imagine qu'en jouant de plus en plus, ça viendra petit à petit ^^

Merci pour ce tuto qui est assez long et complet pour moi, ben je testerais ça du coup ^^

Et merci Pulseman pour la tactique XD , je testerais ça aussi x) même si j'aime bien taper de plusieurs manières différentes.

Pour l'aventure, j'en suis aux monstres + , je dois faire la reine seltas et en volto-hache je galère pas mal, malheureusement :/
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Kyuu

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MessageSujet: Re: Commencer au lanceflingue   Commencer au lanceflingue EmptyVen 22 Mai - 11:34

Je demande comment j'ai fait pour ne pas être passer ici plus tôt.

Citation :
Il existe aussi une ruée depuis la garde (R+Avant+A)

Je savais même pas ça, je testerais à ma prochaine chasse  Razz

Et merci pour la liste de GL, ça me rassure de voir que j'ai choisis les bonnes :
- la rex (Sépulcanon Prédateur) pour le Large, type de GL que je préfére (tir chargé POWA !)
- la regios (Révolte Tamarod) pour le Long, type le plus polyvalent (en plus de profiter de son fabuleux tranchant

Pour le Normal, je suis moyennement fan donc pour l'instant rien (vu que le tir chargé est totalement useless avec ce type...).

Sinon bah je crois que le Vieux à tout dit (comme d'hab).

Juste pour dire, un combo que j'aime beaucoup c'est X-X-pas de côté en boucle, notamment avec la regios, rapide et aiguise bien l'arme Rolling Eyes

Vive la GL !
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