Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Liste (théorique) des meilleurs armes Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste (théorique) des meilleurs armes

Aller en bas 
+4
Kyuu
Deabkuma
Nico 'Pinku Hoshi
Alexter59
8 participants
AuteurMessage
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 12:03

Plop !

Je suis tombé sur un petit lien sympa, c'est donc tout naturellement que je le partage avec notre belle communauté de Huntgeek Rolling Eyes

Il s'agit donc, comme le titre l'indique, d'un tableau regroupant les meilleurs armes (en théorie donc) par types d'armes et par éléments (y comprit le RAW pure).

Voici donc le fameux lien :
Best Weapon chart

Sur la première page il s'agit donc d'un petit tableau indiquant quelles armes se jouera plus RAW ou élément (ou mixte). Et sur la deuxième le tableau regroupant les meilleurs armes dans chaque catégorie.

Personnellement je trouve ce lien assez utile, même si pour certain type d'arme c'est plus compliqué de définir laquelle est la meilleure (GL et ses 3 types par exemple), mais bon dans l'ensemble je suis relativement d'accord avec ce tableau.

Enjoy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexter59

Alexter59


Masculin Messages : 192
Rang MH4U : 260
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Nord

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 12:36

Cool, j'ai déjà craft la plupart des best SA ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 13:36

L'idée de base est bonne mais c'est dommage qu'il s'agisse d'hypothèse. Il ne prend pas compte du monstre en face ni des talents utilisés. Il y a des tonnes de choses qu'il ne prend pas en compte par exemple la contrainte d'utiliser réveil : sur le meilleur HA poisse il met celui du tigrex magma qui fais très peu de poisse avec réveil sans parler du tranchant violet de faible :rire: le brachydios est bien meilleur. Pareil pour la meilleur LS, Ichimonji ... la daora l'écrase largement > plus de RAW, plus d'élément, plus de tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 13:50

Il prend le Marteau Molten Tigrex parce qu'il sait que le raw sera toujours privilégié au Marteau, on a quand même une différence de 52 et de 20% d'affinité. Surtout que quitte à prendre de la poisse, le Teostra del Torre est gagnant. Les facteurs majoritaires sont pris en compte.
Autre exemple : Il favorise la GS Ukanlos pour l'élément Glace alors qu'elle possède l'élément le plus bas parmi toute les GS glace.
Globalement je trouve le tableau très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 14:00

Nini > je suis bien d'accord que le RAW est privilégié au marteau, mais le tranchant aussi ... Celui du brachy à un violet plus que correct alors que celui du tigrex est tellement faible que tu est obligé de rester en blanc, blanc vs violet il n'y a pas photo. De plus, les dégâts poisses du brachy ne sont pas si négligeables, avec 350 de poisse il y a moyen de faire quelques dégâts en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 14:43

@Deab : Réveil est pris en compte (regarde en haut à droite, (xx) = Awaken, une arme entre parenthèse est une arme avec réveil comprit). De même pour Tranchant +1 (°=Non S+1, une arme précédé de ° signifie sans Tranchant +1) ça laisse supposer que les calculs sont effectué en prenant compte de ce talent.


Nico a écrit:
Globalement je trouve le tableau très très bien.


Voilà, c'est pas parfait mais c'est quand même super sympa  Wink En tout cas cela m'aideras beaucoup  pirat

Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 15:18

Kyuu > je parle du faite que l'auteur a oublié de prendre en compte le fait que certains talents qui doivent être actif selon son classement, sont pris en détriment d'autres. Faire un bon mix avec réveil et d'autres talents utiles, c'est plus difficile que de faire un mix avec tranchant +1 et autres talents. Si tu n'est toujours pas convaincu je vais te prouver par A + B  qu'il a tort pour le HA tigrex contre le brachy:

On ne va pas prendre en compte les dégâts poisses dans ce calcul bien que le HA brachy soit supérieur à ce niveau là car il a non seulement plus de dégâts poisses mais il n'a pas besoin de réveil. Le marteau tigrex ayant un tranchant violet très faible (à moins que tu passe tout ton temps à aiguiser), on va considérer qu'il est blanc.

HA tigrex : 1508 RAW 20% affinité

réelle = (1508*1.32)/5.2 = 382.8

affinité = (382.8*0.25)*0.2 = 19.14

total = (382.8+19.14)*1.32 = 530

HA brachy = 1456 RAW 0% affinité

réelle = (1456*1.44)/5.2 = 403.2

total = (403.2+0)*1.44 = 580

Résultat 580 contre 530 la différence est assez importante.

C'est la limite de faire des hypothèses. Après je ne suis pas non plus dans l'idée qu'il est inutile, toutes hypothèses est bonne à prendre et puis dans l'ensemble il est plutôt correct. C'est seulement que ces stats sont basés sur des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuu

Kyuu


Masculin Messages : 229
Rang MHGen : 48
Rang MH4U : 170
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 34
Localisation : Berhna

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 15:40

J'ai jamais dit que tu avait tort hein Razz

J'ai même précisé que ce tableau n'était pas forcément totalement juste, mais que dans l'ensemble ça donnait quand même de bon résultat, chose sur laquelle tu me rejoins d'ailleurs. Après c'est un lien que j'ai trouvé, et que j'ai eu envie de faire partagé, libre à chacun d'en faire ce qui lui plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyLun 22 Juin - 20:39

Je dirai même que le tranchant est d'autant plus important au marteau qu'il up le raw mais aussi le stun. Du coup avoir le tranchant violet au marteau c'est bien cool. :3 Par contre, oui ça semble pas prendre en compte les talents, ce petit tableau, dommage.

Kyuu -> Libre a chacun d'aiguiller à l'aide d'arguments. Deab a raison de conseiller aux gens de faire attention avec les tableaux de ce genre. Ca permet d’éviter les pièges. ;o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 9:43

la meilleur arme dépend du ou des monstres ainsi que des conditions du combat et de tes talents actifs.

je l'ai un peu laissé à l'abandon et personne ne l'utilise mais mes calculateurs (surtout celui des épées longues), fonctionne très bien et son très précis (à part pour le poison).

C'est un peu long a charger la première foi :
Comparateur épées longues

mais bidouille toute les cases verte de la première page (c'est que des listes déroulantes une foie que la page est chargé), et tu aura les VRAIE meilleurs armes... (en fonction du monstre du type de combat et de tes talents actifs)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 10:19

Shinikata a écrit:
Je dirai même que le tranchant est d'autant plus important au marteau qu'il up le raw mais aussi le stun.
Ça c'était vrai dans MHtri, mais ça ne l'est plus depuis longtemps. Le stun est devenu une valeur fixe qui ne dépend que de la motion value.

Sinon je connaissais déjà ce tableau, mais je ne le trouve pas très précis. Il n'explique pas pourquoi telle arme est mieux qu'une autre, ne donne pas toujours d'alternative et la liste gunlance est vide. Donc pour moi c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 11:21

Le Vieux a écrit:

Ça c'était vrai dans MHtri, mais ça ne l'est plus depuis longtemps. Le stun est devenu une valeur fixe qui ne dépend que de la motion value.  

Tu m'intéresse Le Vieux, ça signifierai que le talent Mastodonte pourrait avoir un vrai impact sur la capacité de stun (ou Roi du KO même si je pense que Mastodonte aura un plus grand intérêt du fait de son talent double) ou malgré cela, il vaut mieux resté à la valeur de stun de base? (Ce qui signifierai que le talent augmente de trop peu) Question
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 12:44

Le talent n'augmente que de 10% les valeurs de stun, ce qui ne commencerais à prendre réellement effet qu'à partir du deuxième KO. Donc on n'aurais à proprement parler qu'un ou deux KO supplémentaire par quête. A mon sens, il est inutile de perdre de la place pour ce talent, surtout que Felyne Boxeur a exactement le même effet.
En revanche, Mastodonte est pas mal pour le Cor de chasse avec son double effet ko et stamina augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 13:15

Le Vieux: Stamina augmentée? C'est pas "vol de stamina" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 13:34

Si c'est ça, Roi du KO + Vol de stamina, et quand j'ai dit stamina augmenté je voulais parler de l'effet ponction de stamina sur les armes contondantes, c'est celui-ci qui est augmenté par le talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Yakama

Yakama


Masculin Messages : 100
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 301
Rang MH3U : 250
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 28
Localisation : Hummm.... trop complexe comme question....

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 14:15

Le Vieux: D'accord après utile sur le HH, à voir, personnellement je préfère privilégié d'autre talent mais c'est une possibilité de talent à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 16:26

Le Vieux a écrit:
Shinikata a écrit:
Je dirai même que le tranchant est d'autant plus important au marteau qu'il up le raw mais aussi le stun.
Ça c'était vrai dans MHtri, mais ça ne l'est plus depuis longtemps. Le stun est devenu une valeur fixe qui ne dépend que de la motion value.  

Ah oui, c'est vrai que ça a changé. Par contre je pensais que c'était depuis MH4 tu vois. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Invité
Invité




Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes EmptyMar 23 Juin - 18:41

Cette liste est complètement absurde. Pourquoi la GS ukanlos ?
On n'est absolument pas obligé de privilégier l'élément aux SnS et DS. Des tests l'ont montré. De plus, parler des armes sans parler des monstres(surtout des éléments) n'a strictement aucun sens. Il ne faut pas présenter cette liste à des débutants, ça induit en erreur. Attaque +3 aux DS est plus utile que attaque élément x +3 en plus d'être relativement beaucoup plus simple à placer.
Et puis meilleur GS par élément... wtf ?

Testez-vous même les armes et concluez ensuite laquelle vous semble la meilleure dans la situation choisie. Entre le temps d'aiguisage et tout le tralala...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste (théorique) des meilleurs armes Empty
MessageSujet: Re: Liste (théorique) des meilleurs armes   Liste (théorique) des meilleurs armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste (théorique) des meilleurs armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs LBG par élément ?
» Les meilleurs Morpho-hache ?
» Meilleurs ensemble que solo :)
» Les dégats grisé sur les armes
» Vos armes d'excavation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Questions/Discussions-
Sauter vers: