Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Guide] L'InsectoGlaive Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Guide] L'InsectoGlaive

Aller en bas 
+9
Pasta
Cola
Maguzar
nomade
BladeRED
Amon
Deabkuma
Raf929
Dark jockey
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 10:44

Salut Salut tout le monde,

Pour poursuivre avec le super guide sur la Volto Hache (Charge Axe) fait par MeinFist, je vous propose ce guide de l'InsectoGlaive.
Celui-ci loin d'être complet pour l'instant (j'éditerai au fur et a mesure des retours et de ma pratique personnelle.) ce base sur mon expérience de jeu sur MH4U, le Guide de maniement du Wiki Français, ainsi que diverses Bases de données.

I: Généralités.
II: Contrôles.
III: Le Kinsecte.
IV: La forge et l'InsectoGlaive.
V: Le GamePlay à l'InsectoGlaive.
VI: Les Talents.




I: Généralités.


L'InsectoGlaive (操虫棍 Sōchūkon) est l'une des nouvelles armes de cet Opus.
Elle a pour caractéristique principale sa mobilité et le Kinsect.
Elle possède une force légèrement inférieure à la LongSword (Katana) mais possède sa portée, elle est presque aussi rapide d’utilisation que les Duals Swords.

Principaux Avantages:
- Auto-Amélioration.
- Puissante d'attaque Brute relativement élevé.
- Portée des Coups
- Vitesse d'attaque

Principaux Inconvénients:
- Animation longue et parfois handicapante
- Les essences récoltés ne sont pas nécessairement sur les mêmes partie du corps pour chaque monstres.
- Des combos assez courts, sauf en "Mode Attaque"



II: Les Contrôles.


Pour commencer voici une vidéo (en anglais) qui montre les Mouvements et explique les habilités de cette arme.

Voici donc la vidéo:



Commençons par lister les contrôles :


Attaques Stationnaires

[Guide] L'InsectoGlaive Statio13

Attaques en Mouvement :

[Guide] L'InsectoGlaive Mouvem10

Autres fonctions:

[Guide] L'InsectoGlaive Autres10

Mouvement du Kinsect:

[Guide] L'InsectoGlaive Kinsec10



III: Le Kinsecte.


La majeure particularité de l’InsectoGlaive est ce Neptéron accroché à votre bras.
Vous pourrez vous servir de ce Kinsecte pour attaquer à distance et maintenir le harcèlement d'un monstre et récupérer des essences pour vous booster.
Il en existe de plusieurs sorte, chaque arme ayant son type de Kinsecte.

Vous trouverez donc deux types de Kinsecte  :
=> Les Kinsecte de type "Trancher" possèdent des crochets/Mandibules/Pinces effectuant donc des dégâts tranchants aux monstres.
Kinsecte Tranchant de Base: Le Torturoptède [Guide] L'InsectoGlaive MH4-Kinsect_Render_012

=> Les Kinsecte  de types "Frapper" pas de crochet mais des une têtes bien dure effectuant des dégats d’impact.
Kinsecte Contondant de Base: Le Mutilogote [Guide] L'InsectoGlaive MH4-Kinsect_Render_001

L'InsectoGlaive possède un système d'upgrade qui lui ai propre, le Kinsect pouvant évoluer et acquérir des bonus affectant ses stats ou sa capacité d'extraction.

Exemples:
L'insecte de base Tranchant "Torturoptède" [Guide] L'InsectoGlaive MH4-Kinsect_Render_012 possède les stats suivante: Pui: 60, Stam, 60, Speed: 60.

Si vous le nourrissez avec des nourritures Vitesse jusqu’à le faire dépasser 78 en vitesse, il pourra être amélioré et deviendra un Zéphyropode [Guide] L'InsectoGlaive MH4-Kinsect_Render_019

Si vous le nourrissez avec un panachage jusqu’à avoir les stats suivantes: Pui: 69, Stam: 66, Speed: 63.
Il deviendra un Raevedrome pour ensuite devenir un EruDoron (Nom Jap ^^) [Guide] L'InsectoGlaive MH4-Kinsect_Render_022 forme finale "équilibré" du Kinsecte Tranchant.

Les Essences :

Lorsque vous faites attaquer votre kinsect, si celui-ci touche sa cible, il emportera avec lui une essence.
Ces essences peuvent être de quatres couleurs.
Rouge : Améliore l’attaque (mode Attaque)
Blanche : Augmente la vitesse et les sauts
Orange : Annule les chutes (Le personnage ne tombe plus en subissant des attaques faibles/moyennes)
Vert : Restaure la vitalité.

Seules les essences rouge blanche et orange peuvent être conservées pour une durée limitée. Vous pouvez donc les cumuler et obtenir des effets supplémentaires :
Rouge + Blanche : Augmente la force d’attaque
Orange + Blanche : Augmente la défense et la résistance fléau
Rouge + Blanche + Orange : Augmente grandement l’attaque et la défense. (Mode Attaque Max)

Chaque essences possèdent un temps de conservation, recevoir un essence alors qu'elle est déjà active remettra au début ce temps.
A l'exception du mode Attaque Max qui s'active dès que la troisième essence est reçu et dure 60 secondes à la fin des quelles toutes les essences sont perdus (recevoir une essences Rouge, Blanche ou Orange durant ce "mode" n'a aucun effet, et ne rallonge pas la durée d'activation)

Dans le mode Attaques Max, votre personnage voit tout les coups donner avec [Guide] L'InsectoGlaive X10 doublé (il touche deux fois.) et il obtient les talents suivant: "Protège Tympan" et "Anti Séisme"


IV: La forge et l'InsectoGlaive.


Le système de forge ce trouve modifié, par rapport aux autres armes, pour l'InsectoGlaive.
En effet, en plus de l'upgrade du Bâton, le Kinsecte s'améliore également.

Avant de pouvoir améliorer votre Bâton, il faut améliorer le Kinsecte jusqu’à un certain niveau.

Exemple:
Le Baton en Os est associé a un Kinsecte "Frapper" de Niveau 1
Lorsque vous ferez passer le Kinsecte au Niveau 2, vous allez améliorer le Bâton en os vers un Bâton en Os +

Alors que pour le glaive Furtif, vous améliorerez le Bâton lors du passage au niveau 3 du Kinsecte


Avant de faire monter en niveau votre Kinsect il faut le nourrir avec des Nectars jusqu'a remplir sa jauge de progression.
Cette jauge de progression est pleine dès lors que le Kinsecte à reçu 15 point d'amélioration.
Ces Nectars s'obtiennent en récoltant durant les quêtes et expéditions, ou auprès du Camelot Wyverien en Troc ou dans la ferme.
Chaque nectar donne des points dans une ou deux stats et retire des points dans une ou deux stats.
Cette contrepartie rend l'optimisation du Kinsecte Fastidieuses, certain guide présents sur le net propose néanmoins des méthodes pour optimiser cette amélioration du Kinsecte.

Une fois la jauge de progression pleine vous pourrez "améliorer l'Insectoglaive" c'est à dire faire gagner un niveau au Kinsect et améliorer le bâton si le niveau du Kinsecte le permet
Dans les deux cas des matériaux vous seront demandés.



V: Le GamePlay à l'InsectoGlaive.


L’InsectoGlaive continue d’être une arme particulière au regard de son Gamplay.
En effet, cet arme possède des aspects Cac et distance qui permettent deux sous GamePlay que j’appellerais ici les GamePlays « Bâton » et « Kinsecte »

Commençons par définir le GamePlay « Bâton ».
Ce « sous GamePlay » de l’arme consiste à n’utiliser que les combos du bâton et à puiser les essences au Cac sans utiliser les phéromones. L’usage du Kinsect se limitant à : Un envoie = Une essence puisé.
Dans ce mode vous passerez votre temps entre enchainer le mob, esquiver et poursuivre le mob et donc à rengainer votre arme pour lui courir après.

Ce GamePlay est celui de base de l’arme. (Il n’y a qu’à voir la majorité de kikoo qui joue comme ça en multi, certains n’entre même jamais en mode « attaque Max » !!)

Ensuite viens le GamePlay « Kinsecte ».
Ce « sous GamePlay » est un GamePlay distance qui utilise majoritairement le Kinsecte, et octroi donc au joueur une grande survivabilité.
L’usage des phéromones est primordial dans ce GamePlay, il pourra arriver que vous placiez des combos lorsque vous ferez flancher le monstre, autrement vous vous maintiendrez a un distance raisonnable et tirerais vos phéromones et donnerais des ordres au Kinsecte.

Vous pouvez trouver sur Internet des vidéos de run uniquement au Kinsect, souvent ce sont des videos « pour le fun » alors que cette manière de jouer offre d’excellent résultat. Mais reste très lentes.
Grosso modo, il faut 1,5 fois plus de temps avec cette méthode pour tuer un monstre qu’avec le GamePlay Bâton, mais vous économiserez sur les consommables (potion ^^)
Dans ce GamePlay il est primordial de bien connaitre les trois stats principale du Kinsect.

Les Kinsectes forces seront plus puissant et infligerons plus aisément « stun » si vous visé la tête des monstres. Ils conviennent pour un usage moins distant que les deux autres types
Les Kinsectes Stamina seront très efficaces à distance vous permettant de ne rappeler votre kinsecte épuisé que très peu de fois.
Les Kinsectes Vitesses iront très rapidement vers leur cible mais devront très souvent être rappelé.

L’optimisation du kinsect vous poussera à faire des upgrades sur deux statistiques rendant le Kinsect plus Polyvalent.

Passons maintenant au GamePlay « InsectoGlaive ».

Cela pourra paraitre très c*n à certains d’avoir distingué deux « sous GamePlay », mais tout l’art de cette arme repose justement dans le fait de savoir doser l’attaque au Cac, les boosts et le contrôle du Kinsect.
Avec ce GamePlay vous ne rengainerais quasiment jamais votre arme.
Usant volontiers du combo X+A+A au corps à corps vous l’achèverez sur un envoi du kinsecte ou un coup contondant déposant une phéromone.
Dès que le mob chargera loin de vous, votre kinsecte le poursuivra vous permettant de le remarquer au besoin durant la course du Kinsecte
Vous harcèlerez le mob sans relâche, à distance avec votre Kinsecte et au Bâton au corps a corps.

Il n’y a pas une manière d’affronter un monstre avec cette arme mais autant de manières de le faire qu’il n’y a de monstre.
Certains monstre vous ferons plus jouer à distance que d’autres (Gravios, Kecha, Kirin pour ne citer qu’eux Very Happy)



VI:Les Talents.


Partie en cours de construction, à venir bientôt.


Dernière édition par Kaedan le Mer 25 Fév - 15:03, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 13:38

Très bon tuto mais j'ai toujours pas compris le fait que le kinsect et l'arme sois pas les même a améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 13:44

C'est parce que tu as le choix du kinsect.
Il s'équipe indépendamment.

A ses propres stats/Talents ^^

Par exemple pour l'arbre "impact" comme pour l'arbre "tranchant"
tu as le choix entre 4 Branches (Puissance, Vitesse, Stamina et équilibre) et a l'exception de la branches équilibres, il y'a deux formes finales. l'un ayant une amélioration très importantes dans sa spécialité, l'autre ayant une amélioration plus faibles dans la spé mais compensant par une meilleure régénération avec les essences Vertes.

Exemple:
Dans la branche "Puissance" de l'arbre Impact tu as deux formes Finales:

Kenihigoabiru Power: 96 Stamina: 60 Speed:60
et
Firukano        Power: 87 Stamina: 66 Speed: 63 (Recovery Up (s))


Dernière édition par Kaedan le Lun 26 Jan - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 13:45

Ca a l'air intéressant ... mais il coite cher a ameliorer ? parce que sinon la c'est moin cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 13:47

De ce que j'ai vu, ça coute cher...

Mais comme l'arbre d'amélioration de l'InsectoGlaive est "pauvre" (une vingtaine d'armes en formes Ultime...) et le Kinsect aussi (17 Kinsect en Uppgrade Max) ça compense vis à vis des autres armes...
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 13:48

oui mais je me rappel que quand tu commence a arriver a certain niveau d'arme ca coute cher :/ mais je suis pas reconnue comme un grand farmeur donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark jockey

Dark jockey


Autre / Ne pas divulguer Messages : 168
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 21

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 13:53

Je dirais que si pour l'améliorer ça coûte cher il faut donc beaucoup farmer. Ça ne me gène pas mais ce ne sera pas une arme que je privilégierais ( pour ma part ).
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 15:07

Dark jockey a écrit:
Je dirais que si pour l'améliorer ça coûte cher il faut donc beaucoup farmer. Ça ne me gène pas mais ce ne sera pas une arme que je privilégierais ( pour ma part ).
Ah en plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Dark jockey

Dark jockey


Autre / Ne pas divulguer Messages : 168
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 21

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 15:19

Ben c'est toi qui vois si tu veux l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 17:14

Très bon tuto. Bien construit et agréable à lire. Enfin bon je ne pense pas que j'utiliserais cette arme bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Dark jockey

Dark jockey


Autre / Ne pas divulguer Messages : 168
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 21

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyMer 21 Jan - 17:24

Comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Amon

Amon


Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 30

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyJeu 22 Jan - 7:10

Très beau tuto, bien complet ! En revanche, je suis du même avis que mes VDD, c est une arme que je n utiliserais sans doute pas souvent. A voir dans le temps.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyJeu 22 Jan - 8:11

Visiblement ont est peu nombreux à vouloir manier l'InsectiGlaive ^^

C'est vraiment une arme de "bourrin" (preuve en est:
le mode Attaque Max avec protège tympans et anti séisme...
L'annulation des chutes sur les "petits coups" de l'essence Orange)

J'attend la version finale du jeu pour vraiment tester ses performances (sur la demo l'arme me semble un peu cheat...)
Mais adorant le GamePlay de cette arme j'pense malgré tout l'adopter...


Dernière édition par Kaedan le Jeu 22 Jan - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyJeu 22 Jan - 9:09

L'Insectoglaive je trouve que c'est une arme complexe mais intéressante à utilliser quand on sait la manier. Ca frappe vite et fort, et même sans chercher à collecter les essences on arrive à faire du dégâts.

Je pense aussi qu'on peut varier le style de combat avec cette arme. il y aura un style de combat axé sur le marquage avec les tirs à distance et l'usage intensif du kinsect pour combiner lesdites essences, et il y a un style de jeu plus corps à corps où on marque le monstre tout en le frappant (R+A en dégainant l'arme de mémoire). Le côté je troll le monstre en faisant du saute-mouton me plaît bien aussi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyJeu 22 Jan - 9:18

Marquer n'est pas indispensable, je ne marque même plus le Gore Magala, j'envoie simplement mon Kinsect en étant au Cac face à la partie qui m'intéresse.
Pour marquer au Cac faut juste enchainer "R" a la fin d'un combo.
Par contre la récolte d'essence est indispensable !!! ne pas chercher à avoir les essences reviendrais à ne pas passer en démonisation avec les DualSword... L'essence rouge augmentant la force et le mode attaque plus rajoutant une touche par attaque de la lance...
Ne pas utiliser les essences c'est perdre la moitié du potentiel de l'arme...

Je pense que le marquage trouveras son intérêt avec les insectes "endurant" Lorsque le monstre ce trouvera loin de nous on pourra le spam avec l'insecte s'il est marqué le temps de s'en approcher. (Le Kinsect peu endurant ne pourront pas faire plus de 2-3 coups sans être rappelé à mon avis ^^")

[Edit] Après avoir fait mumuse, (Un grand Jaggi uniquement avec le Kinsect... Ce fut Long=> 9 Minutes)
J'ai pu vérifier plusieurs choses:
=> Dans la Démo nous avons le Kinsect Tranchant de base de la Branche Vitesse le "KazeKiriBane" (Pui:60, Stam: 60, Speed: 78.)
Avec une Stamina de 60, ce Kinsect peut exécuter deux à trois attaques (R + X) de moyenne distance (une vingtaine de mètres...) avant d’être rappelé.
Quatre à Cinq attaques à courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyJeu 22 Jan - 13:25

moi je compte bien jouais ce glaive mais oui c'est un peut technique mais c'est l'habitude juste le temps de s'avoir manier l'arme, perso moi je marque jamais je fais juste du kinsect au cac apres faut voir avec les spé du kinsect mon seul problème c'est de ne pas faire souvent ou trop de kinsect faut que je sois regulier apres c'est comme avec la charge Axe nouveau gameplay assez technique mais peut devenir fort moi je pense essayer de manier ces deux nouvelle arme et continuer avec la GS, je commence a s'avoir faire avec la volto et le glaive.
Par contre je fais pas le R a la fin du combo je fais que du R+X merci de l'avoir dis Kaedan j'essayerais !
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyVen 23 Jan - 19:01

Quelque chose m'a beaucoup choqué maintenant que je le lis à tête reposée...
Tu conseilles comme Skill Arts Martiaux (Punition+Rengaine) au Bâton, je trouve ça inutile comme pas possible. Il faudrait dégaine et rengaine une grand quantité de fois pour stun un monstre c'est clairement pas rentable. Punition c'est vraiment bon pour la GS qui fait un quantité astronomique de dégâts et donc un stun rapide et facile.

Rengaine en lui même c'est pas intéressant aussi, de la place pour rien. C'est un peu comme dire Rengaine à la LS quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyVen 23 Jan - 19:15

Rengaine et punition font quoi ? parce que moi joeuer de GS ca m'interresse j'ai l'habitude de mettre aigisage rapide et vie + avec les talent de l'armure et j'essaye d'enlever le malus ^^ je sais je suis nul pour les talent.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyVen 23 Jan - 19:17

Rengaine ça augmente ta vitesse de rengaine, tu ranges plus vite l'arme quoi. A la GS c'est très utile car c'est une arme très lente.
Punition te confère le pouvoir d'avoir un coup "impact" en dégaine, comme tu peux charger les coups en dégaine à la GS une charge de lvl3 avec une puissance de stun, assommer un mob est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyVen 23 Jan - 19:21

Je vois, même si j'avoue quasiment jamais assomer un montre avec la GS je pense que c'est parce qu'elle fait plus de degat tranchant que d'impact !
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyVen 23 Jan - 19:24

Houlà !
Une arme est soit Impacte (HA et HH) soit Tranchante (tous le reste sauf les fusarb' et l'arc). Et justement Punition transforme le tant d'une dégaine une arme tranchante en arme impacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyVen 23 Jan - 19:26

D'accord, faudrait vraiment qu'on me donne un cours sur les talent pcq j'e mes nimp' moi ^^ je sais utilisé les talisman les fentes et tout mais sinon je sais pas quoi et bien pour l'arme et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptySam 24 Jan - 16:19

En fait, art martiaux je le conseille uniquement pour l'effet de rengaine.
Il me semble utile au vue des animations très longues de fin de combos que l'ont peut interrompre en rengainant.
Punition je l'ai pas mis seul car oui faudrait passer sa vie à dégainer/rengainer...

Apres j'ai pas vérifier encore sur la demo si le rengainais avait un reel impact, mais l'ayant vu vonseillé un peu partout je l'ai affiché.
Je trifouillerai voir si ça a un réel intérêt et supprimerai les deux talent si ça s'avère useless.
Thks Nini.
Revenir en haut Aller en bas
nomade

nomade


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 22/10/2014
Localisation : USA

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyDim 25 Jan - 5:22

Le bâton a au moins un coup d'impact : c'est le coup qui lance les phéromones ... puisque c'est le côté opposé à la lame (de l'autre côté du bâton) qui est alors utilisé.

Bon après, combien de pts de KO ça donne, je sais pas, mais ça doit être égale sinon moins que le plat de l'épée de la GS.

Si un jour un mec arrive a mettre KO un monstre avec le bâton et ce coup là, je lui tire mon chapeau tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Wiki_L%27encyclop%C3%A9die_Mo
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive EmptyLun 26 Jan - 8:20

J'aurais du poster "challenge accepted" ><

Bon bah j'ai stuf le grand Jaggi avec le coups de crosse ^^ ça à juste pris trois jours et deux heures...
Bref ce coup est utile pour déposer des phéromones. Autrement il sert a rien...
Mais à test contre des mobs rapides avec un focus de la tête (phéromone) pour le stun a distance avec un Kinsect de type impact.

Je sais pas si je l'ai reprecisé, mais le rengainage n'annule pas l'animation de retour en position de l'arme pour rengainer à la fin des combos contrairement à ceux que j'ai lu a plusieurs endroit :S ...
(J'entend que j'ai essayé mais qu'entre mes doigts ça a rien changé ^^)

Je mettrais les talents concernant le rengainage en rouge si je le confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] L'InsectoGlaive Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'InsectoGlaive   [Guide] L'InsectoGlaive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] L'InsectoGlaive
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide] L'Arc
» [Guide] La Morpho-Hache
» [Guide] Le marteau [Incomplet]
» [GUIDE] La corne de chasse (2.2)
» 【Guide】La Grande Epée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armes :: Guides-
Sauter vers: