Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 11:02
Salut Salut tout le monde,
Pour poursuivre avec les guides d’utilisations des armes, je vous propose ce guide de l'Arc sur MH4U. Celui-ci loin d'être complet pour l'instant ce base sur mon expérience de jeu et sur le Guide de maniement du Wiki Français. (J’éditerai au fur et à mesure de vos retours et de ma pratique personnelle.)
I: Généralités. II: Contrôles. III: Charges et Enduits IV : Les Types de Tirs. V: Les Types d’Arcs. VI : Les Talents.
I: Généralités.
L’arc (弓 Yumi) est l’une des trois armes d’artilleries de la série. C’est l'une des armes les plus tactiques de la série Monster Hunter, disposant d’un large éventail de posibilité et d’une grande polyvalence. L’arc étant une arme très rapide d’utilisation, ses dégâts sont très faibles. (72 d’attaque pour l’arc de Base.) De plus étant une arme d’artillerie, votre armure aura des valeurs de défense relativement faibles. (Moitié moins que les armures d’épéistes.)
Malgré sa relative simplicité d’utilisation, ce n’est pas une arme conseillé au débutant, elle nécessite de longues heures d’entrainement et une connaissance poussée des faiblesses et patterns adversaires.
Avantages : - Munitions illimités, - Possibilité de cumuler effet d’enduit (altérations…) et dégâts élémentaires de l’arme, - Armes très mobile.
Inconvénients : - Faibles dégâts brut, - Faible valeur de défense des armures, - Nécessite une très bonne connaissance du terrain et des monstres.
II: Contrôles.
Pour commencer voici une vidéo (en anglais) qui montre les Mouvements et explique les habilités de cette arme.
Alors Listons les contrôles. (Ça va être Rapide) Distinguons toutefois les deux Mode de contrôle de l’arc car sur MH4U vous aurez deux choix de contrôle pour cette arme. Ce choix peu ce faire dans le menu option. (toutefois le résumé de l’option est erroné et non clair.) Il indique : Mode 1 : Bouton X : Dégainer Bouton R : Mode Visée Mode 2 : Bouton R : Dégainer Bouton X : Mode Visée
Alors que c’est l’action « bander son arc » (le tendre, le charger…) et le mode visée qui sont affectées. Et donc l’arme possède des controles différents qu’une fois l’arme dégainé.
Arme Rengainé
Arme Dégainé
Mode 1 (A l’ancienne) :
Mode 2 (Apparu dans MH4U) :
III: Charges et Enduits.
Chaque Arc possède ses propres caractéristiques de charges et enduits qu’il peut utiliser. Prenez donc bien connaissance de l’arc que vous allez utiliser pour maximiser son potentiel.
Commençons avec les charges :
Les charges sont très importantes pour le GamePlay a l’arc, elle détermine directement la puissance, la distance d'impact ainsi que la manière de distribuer les dégâts. Tous les arcs (enfin sauf un... qui n'en possède que 2...) possèdent 3 Niveaux de charges au naturel, plus un niveau supplémentaire lorsque vous possédez le talent « Munitions + » Le niveau 1 correspond à une simple pression du bouton de tir. Les niveaux 2 à 4 dépendent du temps de charge, (Bouton de tir maintenu) a chaque passage d’un niveau a un autre, un flash lumineux ce produira sur l’arc. Niveau 2 > 1 Flash Niveau 3 > 2 Flash Niveau 4 > 3 Flash
=> Charger son arc consomme sa stamina, certains talents affecte la vitesse de charge ou la diminution de la stamina.
Poursuivons avec les enduits :
Chaque arc peut utiliser certains enduits. Les enduits vont modifier l’effet de vos dégâts bruts. De plus certains arcs ont un talent augmentant la puissance d’un enduit en particulier !
Voici la liste de ces enduits :
- Enduit de Poison : Rend vos flèches toxiques (peut infliger empoissonnement à la cible) - Enduit de Paralysie : Rend vos flèches paralysantes (peut infliger paralysie à la cible) - Enduit de Sommeil : Rend vos flèches endormantes (peut endormir la cible) - Enduit de faiblesse : (d’épuisement sur les versions antérieures du jeu) Vos flèches vont drainer la stamina du monstre. - Enduit de peinture : Permets de marquer le monstre. - Enduit de Poisse : Applique l’effet poisse (certain arc possède cet effet sans avoir besoin d’enduit) - Enduit de force : (Énergie sur les versions antérieures du jeu) Augmente l’attaque des flèches. - Enduit de combat : (Cac sur les versions antérieures du jeu) Augmente l’attaque des flèches tirées au corps à corps et applique un effet tranchant.
IV : Les Types de Tirs.
En plus de modifier la puissance des tirs, la charge possède des types qui dépendent de chaque arc. Ce type de tir va modifier la façon dont seront appliqué les dégâts.
Il existe trois types de tir. 1 : Rapide : Le tir Rapide va tirer une flèche principale décriant la trajectoire visible en mode visé. En fonction du niveau du tir (Nv1 à 5) une flèche supplémentaire sera tirée suivant une trajectoire un peu plus basse que la précédente. Ce tir s’utilise sur une distance d’environ 3 bons arrières vis-à-vis du monstre. Ce type de tir est la façon la plus rapide pour casser une partie spécifique d'un monstre ou tuer de petits monstres.
2 : Dispersante : Le tir dispersant envoie une série de flèches répartie horizontalement (en cône devant soi) L’éventail décrit par les flèches étant très large, ce tir doit être fait à courtes portées pour maximiser son effet (l’équivalent de 2 bons arrières vis-à-vis du monstre) Ce type de tir est la meilleure façon de gérer un monstre très rapide ou un monstre entouré de plusieurs petits monstres.
3 : perçante : Le tir perçant contrairement aux autres types de tir n’envoie qu’une seule flèche. Mais cette flèche pourra toucher plusieurs fois en traversant le monstre en fonction du niveau du tir perçant ainsi que de la taille du monstre et la distance parcouru par la flèche au travers du monstre. Ce tir s’utilise entre 3 et 4 bons arrières vis-à-vis du monstre. Ce type de tir est la façon la plus rapide de tuer un grand monstre.
=> Prenez connaissance des divers effets de votre niveau de charge. La plus hautes charges en fonction du type de tir n'est pas toujours plus efficace. Cela dépend du monstre et de la situation.
Il existe aussi des arcs qui ont un effet plus intéressant à des niveaux de charges inférieures Par exemple: l'arc du héros (Arme DLC de Link ^^) Il effectue un tir rapide nv 5 au premier niveau de charge (soit jusqu’à 5 touche à 40% de dégât brut soit 200% de dégât brut ) Alors qu'au deuxième et troisième niveau de charge il fait un tir rapide nv2 (soit respectivement 200% et 300% de dégât brut)
il est alors plus intéressant de spam le Nv 1 de charge (moins de stamina consommé pour chaque flèche et plusieurs flèches tiré dans le même temps) sauf pour l'usage d'enduit ^^
V: Les Types d’Arcs.
Les arcs possèdent également un « type d’arc » qui permet d’effectuer une action spéciale, parmi ces types d’arcs, trois sont des tirs de barrage, un flèche est tiré en l'air et retombe plus loin avec divers effets. Les tirs de barrages s’effectuent en maintenant la charge jusqu’au niveau deux ou plus et en pressant A pour relâcher le tir. Vous pouvez voir la zone de chute de ce tir en mode visée, plus le niveau de la charge au tir est haute plus la portée est lointaine. Ce type de tir ne perd pas de puissance par rapport à la distance. (A confirmer : Les tirs en cloches infligerait des dégâts d’impact pouvant sonner depuis MHP3rd.)
Les tirs de Barrages :
1 : Large: Le tir de barrage large fait tomber un très grand nombre de flèche sur une large zone autour de son point de chute. (Tir difficile à placer efficacement en solo, très efficace en Multi)
2 : Focus : Le tir de barrage focus agit comme le tir de barrage rafale, cependant la zone de chute beaucoup plus étroite. (Plus simple a placer en solo que le large.)
3 : Détonation : Le tir de barrage détonation ne fait tomber qu’une seule flèche mais celle-ci explose à l’impact. Ce tir de barrage est très efficace pour briser les parties des monstres mais peu s’avérer être un calvaire pour vos alliés en Multi.
Enfin, depuis MH4 un nouveau type d’arc a fait son apparition, il s’agit du type Tir de Guerre.
Ce type d’arc possède la capacité d’effectuer un double tir. Juste après avoir relâché une flèche, appuyé sur A et une nouvelle flèche sera tiré instantanément, cette deuxième flèche possèdera les mêmes effets de charge et d’enduit que la précédente. (En Solo, ce type d'arc possèdent le meilleur DPS.)
VI : Les Talents.
///L’ensemble de cette partie n’est que purement spéculative. Ce qui y est annoncé tient compte de nos connaissances actuelles des armes et des talents présentés dans les Wiki sur MH4U. ///
Ceci est une liste non Exhaustive !!
Code couleur : Vert : Talent très recommandé. Orange : Talent secondaire ou situationnel. Rouge : Talent fortement déconseillé.
Acrobate : Ce talent ayant les mêmes effets que Evasion +1, Constitution +1 et Longue Evasion.
Appétit : Réduit la vitesse de diminution Max de la jauge de stamina due au temps.
L’Art du Tir : Ce talent augmente la distance à laquelle certaines munitions peuvent faire des coups critique.
Attaque : Ce talent augmente la puissance d’attaque.
Bombardier : Ce talent augmente la puissance des bombes et enduits de 30%, le taux de combinaisons des bombes passe à 100% et augmente le statut Poisse (A confirmer sur Mh4U pour l’effet sur les enduits…)
Charger : Accélère le temps de charge. (Le talent pour les archers !!!)
Constitution : Diminue la consommation de stamina lors des esquives, et augmente la distance d’évasion (Ne pas dépasser +10 à ce talent si cumuler avec Acrobate.)
E.Poison + : (Ainsi que l’ensemble des talents E. « nom d’un enduit » +) ce talent permet d’utiliser l’enduit cité avec un arc qui ne le permet normalement pas.
Elémental + : (Ainsi que l’ensemble des talents Attaque « nom d’un élément ») ce talent Augment les dégâts élémentaires de votre arc. (Les talents Attaque « nom d’un élément » n’améliore les dégats que dans l’élément cité !
Evasion : Augmente la durée de l’invincibilité lors d’une esquive. (Ne pas dépasser +15 à ce talent si cumuler avec Acrobate.)
Fermeté : Vous octroi les talents Perçante G, Normale G et Plomb G.
Finesse : Ce talent vous octroi les mêmes effets que Longue Evasion et Indemne.
Longue Evasion : Augmente la distance d’évasion. (À ne pas cumuler avec Acrobate et Finesse.)
Munitions : Vous octroi un niveau de charge supplémentaire à l’arc !!
Normal G : Augmente de 10% les dégâts des tirs rapides. Perçante G : Augmente de 10% les dégâts des tirs perçants. Plomb G : Augmente de 30% les dégâts des tirs dispersants.
Rechargement : L’application d’enduit est instantanée. (Dès +15, l’enduit s’applique dès qu’il est sélectionné, plus besoin de faire X+A)
Œil critique : Augmente l’affinité (permet de compenser la faible valeur de dégats brut de certains arc.
Brutalité : Augmente les dégats lorsque vous touché les points faibles et l’affinité de 15% Courage : Augmente l’attaque et l’affinité si vous êtes sur la même zone qu’un grand monstre énervé.
Ouie : Vous permet de résister aux cris
Marathonien : Réduit la perte de stamina durant la charge.
Comme vous pouvez le voir, il y'a un grand nombre de talent qui affecte les capacités propres a l'arc; Augmentant la puissance de certains tir, permettant d'utiliser les enduits...
Au même titre que le grand nombre de caractéristique de l'arc choisi, le choix de l'arme et des talents associés est très important. Je vous conseille donc d'avoir un mix d'armure (sans trop de faiblesse élémentaire) avec des talents utiles en toute situation. Durant vos explorations (rang Inf. et Sup.)
Et des armures/arcs spécialisés afin de maximiser vos capacités lorsque vous attaquerez les quêtes de Rang G.
Vidéo:
Dernière édition par Kaedan le Jeu 5 Mar - 9:52, édité 14 fois
Deabkuma
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Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 12:59
Bon tuto dans l'ensemble. Niveau contenue et compréhension c'est assez clair. Les tableaux rendent la lecture assez agréable. Cependant pourquoi avoir mis les paragraphes sous spoiler ? Après le seul truc qui peux manquer (pour le style juste mais c'est pas très important) ce sont des images séparant les parties. Aussi :
Kaedan a écrit:
- Nécessite une très bonne connaissance du terrain et des monstres.
Je ne vois pas vraiment en quoi c'est spécifique à l'arme ? Toutes les armes demande cet exigence non ?
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 13:03
Bah disons que l'impact de la connaissance est plus importante à l'arc qu'avec d'autre arme. C'est sur que bien connaitre monstre et terrain est super utile pour toute les armes.
Mais l'arc étant soumis à de nombreuses contraintes et conditions. (dégât faible, Type de tir, Type d'arc, enduit...) Bien maitriser l'ensemble des paramètres d'une quêtes pour s'y préparer convenablement, devient très vite indispensable.
(J'ajouterais des images entre les parties pour éclaircir) Les balises spoilers sont là pour réduire l'effet bloc du guide ^^"
Nico 'Pinku Hoshi
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Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 14:01
Keadan a écrit:
disposant d’un large éventail d’action et d’une grande polyvalence
Faux, on a très peu de mouv' à l'Arc mais je suis d'accord pour la polyvanlence. Peut-être préciser aussi que faire une charge de lvl3 à l'arc n'est pas forcément rentable. Par exemple si en charge 2 on a un tir rapide lvl4 et en charge 3 un tir perçant de lvl2. C'est bien mieux la charge 2.
Voilà, sinon très bon tutoriel :v
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 15:18
Nico 'Pinku Hoshi a écrit:
Keadan a écrit:
disposant d’un large éventail d’action et d’une grande polyvalence
Faux, on a très peu de mouv' à l'Arc.
En effet, une fois sur le terrain on à peu d'action réalisable... - Les enduits - L'arc Shoot - La taillade - La charge la plus intéressante....
J'ai modifié "large éventail d’action" par "large éventail de possibilité" pour refléter le fait qu'il y'a énormément de possibilité mais que celle ci sont plus en amont de la quête. Il y'a plein de possibilité avec les arcs d'où l'importance du choix de l'arc à chaque quêtes.
J'ai également ajouté une mise en garde sur les charges. Ou comme tu l'a signalé; Une charge 3 avec perçant Nv2 n'est pas toujours plus efficace qu'une charge 2 avec rapide Nv 3 Cela va dépendre de la bestiole et du placement...
Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 15:28
Quand j'avais regardé les gamefaqs sur 3U j'avais vu qu'il n'y avait qu'un tir réellement plus efficace que les autres. Je ne me souviens plus du quel mais bon, je ne sait pas si c'est toujours le cas sur MH4U. A voir. Ces possibilités dont tu parle, c'est un peu comme avec toute les armes j'ai l'impression, du coup.
Les enduits c'est une caractéristique de l'arme comme une autre, tu as des arcs qui chargent très peu d'enduits et au niveau DPS sur 3U il n'y avait que les enduits puissance réellement intéressants. Là aussi, aucune idée de si ça a changé, ou pas.
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 15:46
tu as tout a fait raison Shini ^^
De ce que j'ai pu en voir (vidéo guide, GameFaqs etc...) sur MH4U ça sera la même chose.
Le plus intéressant théoriquement pour botter rapidement le derch' des monstres, c'est le Tir Perçant avec des enduits de force (nommé Enduits Énergie avant...) avec un arc de type "Power" pour faire le double coups Instant...
Le type d'arc Power étant le plus simple à placer donc le plus efficace en solo ^^"
Pourtant sur les types de tir c'est relatif, sur le papier, un tir perçant est mieux vu qu'il touche au max 6 fois (nv 4 et 5) contre les deux autres tirs touchant au max 5 fois (rapide Nv 5 et Dispers. Nv 4 et 5).
Pourtant seul les très grands monstres peuvent subir les 6 touches. Je croit pour donner un exemple qu'un Rathalos dans le sens de la longueurs (lorsqu'il est flinch') n'est touchable que 4 fois. (à confirmer c'est de mémoire et elle est pas super fraiche xD...) Alors qu'il est très facile de placer les 5 touches des tirs rapides et dispersants, même sur un grand Jaggi ^^"
Shinikata Admin de la modération
Messages : 1224 Rang MHGen : 80 Rang MH4U : 320 Rang MH3U : 345 MHO : Lv30+ MHF-Z : - Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 30 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 17:01
Je sais pas comment ça marche en arc mais il me semble qu'en BG t'avais les Mun Perçantes Lv2 pour les monstres moyens et les Mun Perçantes Lv3 pour les plus gros. Y'a pas d’équivalent sur l'arc ?
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 17:07
Nope. ça a l'air plus simple pour l'arc ^^ y'a pas de conditions... Après sur le monstre petit les perçantes de hauts niveau n'apporte rien de plus que celle de faible niveau...
J'y connais absolument rien en fusa ^^
Pasta
Messages : 538 Rang MHGen : 97 Rang MH4U : 160 Rang MH3U : 60 MHO : Non MHF-Z : Non Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 24
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 17:47
je trouve ton tuto très sympa, assez travailler, facile a lire ( pas chiant quoi ), mais bon tout ce que je dirais c'est la même chose qu'ils on dit plus haut
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 20:41
Ah une remarque j'ai complètement oublié de faire. Je trouve les spoilers pas très propre ^^' peut-être qu'il serait préférable de les enlever ?
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 20:56
ça aère vachement mais c'pas beau niveau rendu...
J'vais les enlever on verra bien ^^"
Kishishin
Messages : 141 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 37 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 21:18
Au faite comment o fait pour garder la ligne de visée toujours active?
Deabkuma
Messages : 1110 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 21:22
le bouton R enfoncé
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 21:30
Ou X selon le mode. Mode 1 :R. Mode 2 :X.
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Lun 2 Fév - 21:34
En mode 1: c'est R maintenue
en mode 2: c'est pression simple de X active/désactive le mode visé (j'ai pas modifié l'image des contrôles du mode 2... je le fais demain au taff ^^")
comme l'a dit nini.
Prid3
Messages : 135 Rang MH4U : 106 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : Dans les nuages
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Mer 4 Fév - 12:16
Super guide, merci , moi qui voulais me lancer pratiquement que sur l'arc en MH4U, j'ai de quoi faire ^^
Deabkuma
Messages : 1110 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Mer 4 Fév - 12:39
Sinon kaedan j'ai trouvé un moyen de mettre des références (en gros tu clique sur les liens du sommaire et ça redirige vers les parties). Si ça t'intéresse ?
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Mar 3 Mar - 9:10
Petite édition du guide. Correction des noms pour s'approcher de la traduction FR.
Concernant la partie talent, j’attends vos retours pour l'améliorer.
Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Mar 3 Mar - 10:19
Dans ce cas je me permets de donne un avis éwé -Acrobate est un talent pas facile à mettre et en ce "il va sans dire qu'il est à privilégier" sonne faux. Eva+1 est meilleur pour sa facilité à placer et du fait que l'arc n'est pas du corps-à-corps, du moins il y a une distance même infime entre le mob et le chasseur. -Attaque en orange ça me choque quand je vois d'autres talents en vert pourtant pas intéressant. Attaque c'est un talent offensif très utilisé avec des arcs basés sur le raw, il n'est pas à négliger. Tu as oublié des talents importants, tout ce qui est élémental+, attaque feu+, etc... Ce sont des talents aussi utiles avec des arcs axés éléments. -Carnivore c'est une bêtise de l'avoir mis en vert, je l'aurais même pas mis dans le tuto si je l'avais fait. L'utilisation d'une potion de vitalité ou de vitalité+ est plus rentable en tout point que ce skill. -Balle d'argent je le passerai en orange parce c'est un faux bon talent '-' Déjà sa difficulté à le mettre et un arc peut tirer tous les types de flèches mais pas au même niveau et c'est là le problème. Si un arc tire du perçant lvl2, du rapide lvl3 et du dispersante lvl4. Pas photo on va miser seulement sur la dispersante. De plus certains mobs ne se font efficacement qu'avec un type de flèche par exemple le Gravios qui se fait très efficacement en perçante. Pourquoi on aurait chercher ce talent alors qu'un arc a au plus souvent un niveau de charge rentable. -Normal+, Perçante+ et Dispersion+ sont à mettre en vert, je le redis, un niveau de charge par arc est vraiment rentable alors on mise dessus et c'est là qu'interviennent ces talents. -Furtivité est un talent très très mauvais à l'arc, en solo il ne sert à rien et l'excuse des felynes qui prennent le focus est inutile, ils meurent trop vite pour que ce soit intéressant si ça devait l'être. La principale faiblesse des monstres sont leur tête donc pour l'atteindre il faut que le monstre se tourne vers toi. Si tu es toujours derrière lui tu perds en efficacité. Bien tu oublies pleins de talents importants et quand on fait une partie talent on l'a fait pas à moitié. -Point faible qui est très bon pour frapper les zones sensibles. -Oeil critique qui prend son utilité avec des arcs qui ont une légère affinité de base même si ce talent n'a pas besoin d'une affinité de base sur l'arme pour être utile. -Challenger, Attaque et affinité couplet on dit pas non du tout. -Ouie, on gagne des tirs pendant que le monstre crie. Puisque tu accordes de l'importance à la stamina avec Carnivore, Marathonien est un talent utile, il réduit la perte de stamina pendant la charge.
Nime974
Messages : 27 Rang MH4U : 49 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 30 Localisation : ïle Soldoux
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Mar 3 Mar - 20:21
Je me permet aussi de donner mon avis,sur certain talent que j'utilise
Concentration : tu peux pas mettre concentration comme un simple talent , c'est "le" talent obligatoire a l'arc .
Munition + : C'est un très bon talent mais uniquement sur certain arc qui on une Bonne charge lvl 4 et un bon raw ( la charge de niveau 4 n'augment pas les dégâts de l'élément )
Dernière édition par Nime974 le Mer 4 Mar - 1:32, édité 1 fois
Kaedan
Messages : 342 Rang MHGen : 52 Rang MH4U : 67 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 18/11/2014 Age : 36 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Jeu 5 Mar - 9:51
Nico 'Pinku Hoshi a écrit:
Bien tu oublies pleins de talents importants et quand on fait une partie talent on l'a fait pas à moitié.
Bah je sais bien que j'en oublie plein, c'est pour ça que j'ai indiqué dès le début du post que je comptais sur vos retours pour améliorer et compléter ce guide ^^" Je connais pas ou ne me souviens pas toujours des talents (y'en a trop plein ^^")
Fin voila, j'ai apporté les modifs que vous m'avez suggérer.
Deabkuma
Messages : 1110 Rang MHGen : 0 Rang MH4U : 0 Rang MH3U : 0 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Jeu 5 Mar - 11:05
Seulement un truc avec lequel je suis pas trop d'accord :
nini a écrit:
Ouie, on gagne des tirs pendant que le monstre crie.
Serte mais l'arc est à la base une arme à distance... De plus la plupart des monstres de mh4u ont un cri de faible portée, ça devient peu rentable. Au pire si on est trop près on peu toujours évader le cri si on a évasion...
Après tu va sûrement me dire que oui ça permet de pouvoir caler une charge sur une hitzone sensible... Enfin une charge en plus c'est pas indispensable. Encore tu me dirais sur une GS ou un HA là c'est utile car les charges sont très puissantes et plus difficiles à caler que à l'arc. Là c'est comme si tu disais c'est utile à la LS ou à la SnS... Et encore c'est plus utile car avec ces armes on est forcé de frapper au corps à corps.
Donc à mon avis ce n'est pas un des talents que je qualifierais de très utile au point de le mettre en vert (donc au même niveau que focus ou éva qui sont bien plus utiles). Donc pour moi ce serait en orange.
Bwazaaah
Messages : 1448 Rang MH4U : 125 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 28 Localisation : Entre mes deux écouteurs.
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Jeu 5 Mar - 14:48
Deab a écrit:
Serte mais l'arc est à la base une arme à distance... De plus la plupart des monstres de mh4u ont un cri de faible portée, ça devient peu rentable. Au pire si on est trop près on peu toujours évader le cri si on a évasion...
L'arc est une arme à distance, mais se joue généralement à courte portée si on veut être efficace, donc on sera dans la majorité des cas à portée des cris. Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt de protège-tympans, sauf si on n'a pas évasion ou que le mob crie tout le temps.
Kadean a écrit:
Constitution : Diminue la consommation de stamina lors des esquives, et augmente la distance d’évasion (Ne pas dépasser +10 à ce talent si cumuler avec Acrobate.)
Déjà tu as dû faire une faute d'inattention, constitution n'augmente pas la distance des esquives. Ensuite, ce talent n'est jamais un talent optimal, et encore moins à l'arc. Pourquoi ? => Pas trop besoin d'enchaînement d'esquives comme avec certaines armes, et pas de garde => L'idéal reste de jouer avec des méga-jus
Alors on pourra objecter que tout le monde n'a pas forcément envie de faire des méga-jus, mais déjà ça n'a jamais été aussi facile sur MH un occidental d'en faire que sur 4U (les steaks par 10 sont de retour, et on peut échanger les extraits sprints) ; et ensuite quand bien même on jouerait sans, on fait beaucoup plus utile que ce talent.
Pour ce qui est d'esquive, je suis assez sceptique, enfin pour être honnête j'en vois pas vraiment l'intérêt. :/
Marathonien je le mettrai plus dans une catégorie "utile mais pas optimal", pareil, c'est sympa comme talent, mais on fait bien mieux en termes d'efficacité. ^^
Ayih
Messages : 12 Rang MH4U : 0 Date d'inscription : 23/02/2015
Sujet: Re: [Guide] L'Arc Dim 5 Avr - 10:37
J'aurais besoin d'un éclaircissement à propos du talent Munition+ avec l'arc. Je n'ai pas encore essayé, mais le talent augmente bien une charge possible sur l'arc ? Si oui, qu'est-ce qu'il augmente quand l'arc a déjà la 4ème charge disponible ?