Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
 (Manga) Monster Hunter Epic Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  (Manga) Monster Hunter Epic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

 (Manga) Monster Hunter Epic Empty
MessageSujet: (Manga) Monster Hunter Epic    (Manga) Monster Hunter Epic EmptyMer 9 Déc - 10:33

( Manga) Monster Hunter Epic



 (Manga) Monster Hunter Epic Bbb7893ef94a2628eda12a44fd909bac


Holà tout le monde !

N'ayant pas trouvé de topic sur ce manga et ayant totalement pompé la structure des Kirins Mangas (j'espère que tu ne m'en voudras pas Shikeiyo^^' ) qui ont pour avantage d'être bien fait, j'avais envie de me lancer dans la présentation de l'un des mangas Monster Hunter qui circule en ce moment, Monster Hunter Flash étant terminé mais que je conseille vivement aux afficionados de MH (vous pourrez d'ailleurs lire un Kirin manga sur ce sujet ici).
First of all, un petit sommaire tout à fait sommaire :

Sommaire :

1) - Qu'est ce que Monster Hunter Epic ?
2) - Synopsis
3) - Le manga en lui-même
4) – Mon avis personnel et totalement subjectif

1) Qu'est ce que Monster Hunter Epic ?

Monster Hunter Epic est un manga créé, écrit et dessiné par Ryuta Fuse (qui a aussi écrit et dessiné Monster Hunter Episodes) depuis 2011, et prépublié dans Capbon, il s'agit d'un shonen qui appartient au genre Action, Aventure Heroic Fantasy.

A l'heure actuelle, le manga est composé de 3 tomes, mais nous n'avons pas d'information quant à la sortie du 4e tome, en sachant que dans notre contrée, le manga n'est sorti que en Mars 2015. En France, il est publié chez les éditions Pika. Il n'y a aucun anime lié au manga, d'ailleurs ce derniers, tout comme ses prédécesseurs, s'adresse surtout à des fans de la licence Monster Hunter.

2) Synopsis:

L'histoire se déroule au village Yukumo, que les gens ayant joué à Monster Hunter 3rd connaisse bien. On y retrouve le jeune Yamato, garçon un peu tête brûlé qui s'entraîne dur pour devenir chasseur de monstres afin de pouvoir dépasser son idole, le chasseur du village, Kuja, vétéran aguerri et véritable légende dans le monde des Hunters.

Le premier tome nous montre ainsi comment Yamato, maniant le Katana ou Longue Épée, devient chasseur et part faire ses premières quêtes, accompagné de Mui, jeune artilleuse doué d'un très grand sens de l'observation, et de Prof, l'ancien camarade de Kuja.

 (Manga) Monster Hunter Epic 9782811618308-T
Visuel du tome 1 de MH Epic chez Pika Edition

3) Le manga en lui-même :

Au niveau du scénario, Monster Hunter Epic ne différe en rien des shonens classiques. On retrouve le jeune aventurier désireux de devenir le plus grand des Hunters/Ninjas/Rois des Pirates, avec comme modèle un maître/mentor/icône de jeunesse qui a laissé une très forte impression au héros principal. On suit ainsi Yamato dans sa quête d'atteindre les sommets de la chasse aux monstres et on prend plaisir à le voir progresser au fil des tomes.

Par ailleurs, l'histoire diffère des précédents Mangas Monster Hunter publiés. MH Orage ressemble davantage à un manga faisant la promotion de l'univers Monster Hunter, en prenant quelques libertés quant à son univers (notamment avec des monstres qui n'apparaissent dans aucun jeu MH), tandis que Monster Hunter Flash est adapté d'un roman qui offrait déjà sa propre interprétation de l'univers MH.

Avec Monster Hunter Epic, l'auteur creuse le background sur d'autres points (comme l'entraînement des Hunters par exemple), ou en reprend certaines parties afin de les rendre plus détaillés. D'autres points sont aussi mis de côtés (comme la description des talents des équipements ou le nom des armes des héros) en progressant dans le scénario pour se centrer sur l'action et sur la trame principale.

Au niveau des dessins, ils sont plutôt très bien fait. Souvent, l'ombrage et les contrastes sont assez marqués, et il y a pas mal de détail, mais c'est surtout les scènes de combats qui à mon sens sont bien retranscrit, avec des pages magnifiques à certains moments de l'action. On a aucun mal à voir les mouvements des personnages et à se les retranscrire, même si il faut quand même connaître un peu le jeu pour pouvoir avoir une bonne vision d'ensemble.

L'univers des jeux est très bien retranscrit, que ce soit les lieux, les monstres, les équipements, les objets,etc...bien sûr adapté au canons du manga, avec la petite touche scénaristique de l'auteur et on retrouve avec plaisirs des monstres que l'on a pas forcément vus dans les anciens mangas MH .

 (Manga) Monster Hunter Epic Monster_epic_02


4) Mon avis personnel et totalement subjectif :


Monster Hunter Epic est un bon petit shonen tout à fait classique. Il ne diffère en rien des mangas populaires actuels au niveau des personnalités des héros, ou du fond de trame. On retrouve cette idée de shonen adapté à l'univers MH.

Malgré ce manque d'originalité, Monster Hunter Epic arrive quand même à avoir sa propre manière de concevoir l'univers Monster Hunter, et la patte de l'auteur, à la fois scénariste et dessinateur, y est pour quelque chose.

Personnellement, j'ai trouvé que le mange se laissait lire et avait sa juste dose d'action, d'humour, de suspens et d'aventure. Le rythme du récit est bon, le manga en lui-même est assez volumineux donc vous avez quand même de quoi lire un petit moment, tout en profitant des dessins vraiment pas mal.

Au final, je ne peut que conseiller de lire au moins le premier tome pour vous donner une idée de ce que vaut le manga, et si cela vous tente, d'acheter la suite (surtout qu'il n'y a que 3 tomes en tout donc niveau budget c’est quand même correct).

 (Manga) Monster Hunter Epic PlancheS_46624




Merci d'avoir lu ce petit topic made by me, n'hésitez pas à argumenter/critiquer et commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Nahla_MH

Nahla_MH


Masculin Messages : 52
Rang MHGen : 151
Rang MH4U : 712
Rang MH3U : 269
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 37
Localisation : Le sud !

 (Manga) Monster Hunter Epic Empty
MessageSujet: Re: (Manga) Monster Hunter Epic    (Manga) Monster Hunter Epic EmptyMer 9 Déc - 12:52

Le pote qui m'a fait découvrir MH à acheté le manga et du coup je l'ai aussi lu.
Je trouve que l'univers est bien rendu, les combats sont dynamiques et y'a beaucoup de clin d’œil à MH (forcement) mais sans être trop lourd.

Tout comme toi je le recommande si vous aimez MH ou le shonen mais ce n'est pas le manga de l'année selon moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

 (Manga) Monster Hunter Epic Empty
MessageSujet: Re: (Manga) Monster Hunter Epic    (Manga) Monster Hunter Epic EmptyVen 4 Mar - 20:48

J'avais pas vu ce dossier tiens. Pas de problème pour la forme de ton dossier.

Par rapport au mangas, j'ai lu le premier dès sa sortie, et le deuxième tome je ne l'ai lu qu'il y a 15 jours, après une long moment sans suivre le manga, me replonger dans l'univers du deuxième m'a donné la même satisfaction que lors de la lecture premier tome : je suis vraiment tombé sous le charme de la patte graphique et de la présentation l'univers MH qui est très fidèle au jeu à sa manière. L'inclusion des cartes exactes, des icônes de montres, des décors qui font écho aux terrains de chasse des zones qu'on pouvait retrouver ig est une originalité par rapport aux autres mangas de MH et, ces points m'ont beaucoup plus.
Le scénario est certes très traditionnel mais je ne pense pas qu'il en faille plus, si l'univers est bien retranscrit, pour apprécier et se laisser porté par la trame de l'histoire.
Par contre ce qui en fait une force et à la fois une faiblesse, c'est que dû à sa grande fidélité et son histoire, je ne pense pas que ce manga soit adressé à tout les lecteurs, en particulier ceux ne connaissant pas le jeu, car le manga n'a pas tant d’intérêt si on ne voit pas les clin d’œil au jeux.

J'ai encore le tome 3 à m'acheter et j'espère que la série continuera encore quelques tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 (Manga) Monster Hunter Epic Empty
MessageSujet: Re: (Manga) Monster Hunter Epic    (Manga) Monster Hunter Epic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Manga) Monster Hunter Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash
» Rp monster hunter
» Le T-shirt Monster Hunter
» Monster Hunter { Japan DLC }
» Joueurs sur Monster Hunter XX?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: