Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash

Aller en bas 
+7
Deabkuma
BORK
Shikeiyō
Pasta
Shinikata
Raf929
Bwazaaah
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptySam 10 Jan - 13:23

Kirin Manga - ( Manga )

※ Monster hunter Flash ※

(Senkô no kariudo モンスターハンター 閃光の狩人)

Ohayō gozaimasu !

Vu le manque de dossier ces temps-ci, je vais poster un "Kirin Manga", type de dossier présentant manga et/ou animé réalisé par des membres du Clan Luminae qi-lin (on peut retrouver des Kirin Manga sur m-h-3.com). ( Pourquoi "Kirin" ? Parce que c'est l’emblème du clan ) Ce dossier a été fait pour le forum Lql, mais comme je suis gentille, je le partage sur ce forum ! C'est partie ! :3

Je vais vous parler aujourd'hui d'une œuvre mélangeant Monster Hunter et le manga. En tant que chasseur amateur, vous avez certainement entendu parlé, ou même lu ce manga. Et si ce n'est pas le cas, ce sera l'occasion de découvrir un peu ces grandes lignes. Nous allons donc voir ce qu'est :

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Concours-monster-hunter-flash-ME3050130460_1


Tout d'abord on commence par un petit sommaire:
Sommaire :
1) - Qu'est ce que Monster Hunter Flash ?
2) - Le scénario de Monster hunter flash 
3) - Le manga
4) - Mon avis

1) Qu'est ce que Monster Hunter Flash ?
Monster Hunter flash ou Senkô no kariudo (モンスターハンター 閃光の狩人) en japonais est un manga réalisé par le scénariste HIKAMI Keiichi et le dessinateur YAMAMOTO Shin (auteurs peu connu puisque c'est leur premier manga réalisé) à partir de 2011. Ce manga comportant environ 8 tomes est toujours en cours de parution chez nous, comme au japon, nous pouvons d'ailleurs le retrouver dans nos libraire à l'édition Kazé. Comme son nom le laisse paraître, la série reprend l'univers de Monster Hunter et appartient donc aux genres Action, Aventure, Heroic fantasy.
Vu le peu d'information sur les auteurs ou la série, je suppose qu'elle rencontre pas un succès planétaire étant donnée qu'elle vise majoritairement les fan de la licence de jeu vidéo.
La série ne possède pas d'animé et aucune annonce a été faite à son sujet.

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Monste10
Image publicitaire pour Monster Hunter Flash en France

2) Le scénario de Monster hunter flash :
L'histoire nous plonge dans le monde de Monster Hunter et plus précisément dans le quotidien de Raiga un jeune chasseur débutant cherchant à progresser/ à acquérir de l’expérience pour être en mesure de protéger son petit village. Celui-ci sera accompagné de plusieurs compagnons dont essentiellement Kerès un artilleur talentueux et Torcche une chasseuse-chercheuse afin d'affronter des divers monstres de plus en plus féroces.
Nous suivons donc les péripéties de nos trois héros sur fond d'anecdotes rigolotes et de clins d'oeil du jeu homonyme

3) Le manga :
Pour commencer par le graphisme du manga, on peut dire que c'est vraiment du bon boulot ! Les dessins sont très détaillés, les traits bien maîtrisés, offrant des illustrations très belle et expressif.La position des monstres et des personnages sont toujours très réfléchi et rende encore plus les combats spectaculaire.
Le découpage de chapitre est tout aussi bien, dynamique et efficace, laissant souvent de grandes cases pour attirer notre attention sur une émotion, un détail ou une pose d'un personnage ou d'un monstre.
Ce qui permet d'avoir des scènes d'actions de très bon niveau, on sera très vite porté par les longs combats que l'on découvre au fur et à mesure du combat.
Il faut néanmoins connaitre un minimum la série pour comprendre certains cases ou dessins. Par exemple se visualiser les mouvement des armes et des monstres sont parfois nécessaire pour comprendre les combats.
Bien que les caractères des personnages ne sont pas spécialement original et me semble "cliché", ils restent charismatique et certain sont assez bien développé. On connait chaque fois leurs pensées, les solutions qu'ils trouvent restant cohérent etc et cela même durant les quêtes ou aux villages.
Leur passé nous sera aussi dévoilé au fur et à mesure de l'histoire tout en gardant une trame de mystère.
Le manga prend en compte de l'univers entier avec grande fidélité et pas seulement des monstres, puisqu'on suivra les personnages à la tavernes, dans leurs problèmes de chasseur,et leur quotidien.

Quelques scans du manga :


4) Mon avis
Un manga que je suis depuis la parution du  premier tome, et à chaque tome, je lis l'aventure avec beaucoup de plaisir. Par rapport à l'ancien manga de Mh qui est sortie en France (MH orage) je le trouve vraiment d'un tout autre niveau. Déjà pour sa grande fidélité au jeu vidéo ; l'ambiance, les armures, monstres, tout est vraiment bien retranscrit sur les images et les aventures des héros.
Au fil des chapitres, on reconnait des lieux de différents MH, comme les villages, les villes et certaines maps ce qui fait de nombreux hommages que j'ai beaucoup aimé !
Cette diversité des monstres, des décors et même des armures et armes est vraiment appréciable.
Le tout avec un graphisme vraiment travaillé qui rend très facile la lecture.
Bien que l'histoire ne soit pas particulièrement originale, elle laisse largement de quoi nous faire envie de suivre l'aventure. Personnellement je me suis très vite mis dans la peau des personnages, et l'univers de MH est vraiment comme dans le jeu ou les roles play de la série.

Je recommanderai donc ce manga pour tout fan de la série, même les personnes n'étant pas fan des mangas pourraient s'y plonger avec facilités, du moment qu'il connait un minimum la série.

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Header

Ce topic se termine ici, je vous remercie de l'avoir lu, n'hésitez pas à commenter.
Je vous dit à la prochaine !
Bai bai !

Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptySam 10 Jan - 14:20

Bon le Jaō Shingan à parlé ^^ alors je commence.

Déjà l'article est bien construit. Tant au niveau des couleurs/images et de la construction qui rend la lecture agréable. Il est aussi bien rédigé.

Sinon j'ai lu déjà 5 tomes de cette œuvre donc je vais aussi donner mon opinion (bien que malheureusement je suis d'accord avec ce que tu as dis donc il n'y aura pas de confrontation).

Niveau dessin c'est très beau est appliqué. Pour des débuts de mangaka on a vu pire (genre mirai nikki ...).
Le respect de l’œuvre est très fidèle, que ce soit au niveau des monstres, des armes, des armures, des lieux et même de certains problèmes dans le quotidien du chasseur xD. Bon un peu trop des fois (exemple: quand ils disent houlalala j'ai plus de stamina !). Bon ok je cherche la petite bête là... Mais sinon ça reste très cohérent.
Ce qui m'a surtout plus c'est que le mangaka a réussi à rester fidèle à l’œuvre tout en intégrant des problématiques cohérentes avec l'univers--> et ça c'est juste splendide ! Pour parler des personnages bon ok c'est des pur clichés d'un shonen type nekketsu mais il restent attachants (surtout torcche xD) car ils sont bien développés (ok bon ça c'est au dessus aussi...).
Au niveau des combats c'est vraiment très bon. On arrive à un certain dynamisme (mais oui c'est clair !) qui rend le manga agréable à lire. Personnellement c'est le genre de manga que je verrais bien en anime.
Après ça reste un manga de fan-service. Non non il n'y a pas de plans suspicieux. C'est juste que je ne sais pas si il plairais à un type qui ne connais pas la licence. Bon bien sûr comme je la connais je ne peux pas m'exprimer plus sur ce point car je n'ai pas le recul suffisant pour ce type d'argument.

Voilà en espérant que vous avez tout lu merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptySam 10 Jan - 14:57

Ce manga est nul à chiay, en même temps c'est un manga Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash 3069366429
Ce topic nul n'est absolument pas innovateur.
Voilà comme ça on peut confronter nos avis :troll:
Nan seriouss il faudrait que je les lise :hap:
À la seule condition qu'ils fassent du Bombing Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash 3069366429
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptySam 10 Jan - 15:06

Ah le fameux MH Flash...
Faudra vraiment que je le récupère un jour ! x') Surtout qu'apparemment si je me concentre pas trop sur le caractère des personnages ça a l'air cool (puis bon je suis sûr qu'au final y aura des personnages que j'aimerai bien quand même haha).

Deab a écrit:
(mais oui c'est clair !)

Mais parler de ces rollers c'est faire allusion à redynamiser les sens informaticiels vers l'homme je vous en prie.

Bref je vais essayer de le lire et de poster mon avis, merci pour le topic Shik' !
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptySam 10 Jan - 15:13

J'aimerai, si possible, avoir des commentaires clairs, utiles et un minimum construit. ^^' Du même style que Deab', ou même plus court, peu importe, tu vois le truc Li'sar ?  Very Happy En gros merci de ne pas flooder poster des messages pas très réfléchi sur ce topic.
Après si tu ne veux pas en tenir compte, tant pis, j'aurai essayé. ^^

Et non ils ne font pas du Bombing, pour l'instant ça à l'air d’être des chasses "traditionnelle".

Et oui, ils sont sympathiques à lire ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptySam 10 Jan - 16:29

Li'sar a écrit:
Nan seriouss il faudrait que je les lise :hap:
À la seule condition qu'ils fassent du Bombing Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash 3069366429
Ba oui bien sur :hap:
Heureusement que c'est de la chasse traditionnel ^^, sinon bonjour l’intérêt...
Sinon c'est vrai que le manga est bien, il respecte l’univers de MH sans que sa soit barbant.
Bon par contre sa fait toujours rire quand il sont à 2 ou 3 sur un Barroth (pas sur son dos hein ^^) alors que dans le jeu on en fait un en quelque sec Smile
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptySam 10 Jan - 18:08

Il colle tout à fait à l'univers de MH en respectant les jeux mais en tentant aussi de donner des explications à des éléments du jeu (pourquoi l'on ne peut être pas plus de 4 chasseurs lors des quêtes par exemple).

Le style de dessin est aussi très sympa et les armures sont extrêmement bien détaillés ainsi que les armes. Après on retrouve quand même les codes du shônen ce n'est donc pas un manga original dans le sens où il reprend des éléments copiés/collés dans des tonnes de mangas.

Pour ma part, je suis 100% fan de ce dernier, d'autant plus que chaque arme, chaque personnage, chaque monstre pratiquement bénéficie d'une attention particulière, avec des bonus supers sympas entre les pages comme les descriptions des monstres et/ou des armes ou des chapitres bonus dédiés à des chasseurs ou même sur la manière dont l'auteur chasse.

Seul bémol, j'aimerais lire le roman dont est adapté le manga mais pas moyen de le trouver sur le net :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyDim 11 Jan - 14:57

Du calme avec les ".. de merde", un peu de respect s'il vous plait.
Citation :
- Merci de garder un langage correct et courtois, la politesse et le respect sont de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyVen 30 Jan - 7:41

Ah tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles sections.
Du coup, est-ce qu'un admin ou modérateur pourrait déplacer mon topic dans la section "Littérature, cinéma et animation" s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
BORK

BORK


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 31
Localisation : Ile de france

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyJeu 5 Fév - 14:10

héhé je me disais aussi un forum MH, doit bien y avoir déjà un topic sur le manga du moment Smile

Je suis justement au tome 6 la, j'ai adorer quand ils ont sortis le premier tome. J'étais tellement déçue de MH Orage fait par le créateur de Fairy Tail.

Les dessins sont super, tout l'univers qu'on s'imagine en jouant à la série est retransmis dans une petite histoires sympas.

Etant un fan de graphisme et de création artistique, ayant les Artbooks de MH, je suis très content de ce manga Smile

J'adore les fins de chaque tome surtout avec les anecdotes du dessinateur sur le jeux ^^ tout comme dans MH Orage ou c'est toutes la team qui y jouais.

En tout cas j'ai les 9 tomes actuellement, chaque tome un new monstre dessiner Smile who's next ?

PS : A quand l'anim ?! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyJeu 5 Fév - 15:55

BORK a écrit:
Je suis justement au tome 6 la, j'ai adorer quand ils ont sortis le premier tome. J'étais tellement déçue de MH Orage fait par le créateur de Fairy Tail.
Humm moi au contraire je trouve que MH orage est plutôt une bonne série (bon flash est mieux quand même). Après perso Hiro mashima fais plutôt de bon mangas en général... même le dessin de fairy tail est de bonne qualité et l'histoire est pas inintéressante non plus... bon après il est pas splendide non plus. Il a aussi dessiné Rave qui est assez connu, enfin je l'ai pas lu celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Pasta

Pasta


Masculin Messages : 538
Rang MHGen : 97
Rang MH4U : 160
Rang MH3U : 60
MHO : Non
MHF-Z : Non
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 24

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyJeu 5 Fév - 17:33

Bon je n'est pas lu le manga mais je tien a dire merci à Shik pour me l'avoir fais découvrir je ne connaissais pas, je vais commencer a le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
BORK

BORK


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 31
Localisation : Ile de france

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyJeu 5 Fév - 18:27

Ouaip j'aime beaucoup les dessins de fairy tail, un peut moins l'histoire. Mais quand j'ai vue le titre de monster hunter je ne m'attendais pas à ça. En plus il te mes une superbe intrigue mais finis le manga en 4 tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyJeu 5 Fév - 19:16

Pour pas mal de personnes Mh orage a été un mauvais manga.
Personnellement je ne le trouve pas bon. Le style de dessin est sympa oui,comme celui de fairy tail, mais pour l'univers Hiro Mashima a pris la liberté d'imaginer des monstres et de nouvelles choses, ce qui est pas mal en soit mais il a vraiment mal mené tout ça . Les combats durent pas beaucoup de temps, ça fait un peu "-oh tiens un gros monstre ! Oh nan il est indestructible ! - Mais non il faut pas abandonner ! Car le pouvoir de l'amitié est plus fort Tiens deux coups de lames de DS vent. Et hop il est mort " - -'
Sérieusement, l'auteur a vraiment peu abordé de sujets on les voit ganbader dans les forêts ou les villes et après aux combats, on a pas du tout l'aspect des objets, forge, stratégie. L'oeuvre est bien trop courte pour connaître les personnages, tout ce déroule vite et "bien
Spoiler:
Ce manga avait du potentiel mais qui n'a pas été exploité.
Revenir en haut Aller en bas
BORK

BORK


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 31
Localisation : Ile de france

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyJeu 5 Fév - 20:27

Tout a été dis !

C'est exactement ça.

Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyJeu 5 Fév - 20:46

Personnellement je le considèrerais toujours comme un manga sympa. Bon pas sublime non plus on est d'accord.

Shik' a écrit:
mais pour l'univers Hiro Mashima a pris la liberté d'imaginer des monstres et de nouvelles choses, ce qui est pas mal en soit mais il a vraiment mal mené tout ça

Il faut savoir que le manga est sortit en 2008. Soit un an avec la sortie de MH3. La série n'était pas encore aussi connue en France. Au japon je ne sais pas mais les fans sont de plus en plus nombreux. Et lorsque la série est "moins connue" l'auteur se permet de predre des libertés. Enfin je pense.


Shik' a écrit:
L'oeuvre est bien trop courte pour connaître les personnages, tout ce déroule vite et "bien

C'est tout bêtement le manque de budget. Sur MH flash la série comporte déjà deux fois plus de tomes.

Shik' a écrit:
Sérieusement, l'auteur a vraiment peu abordé de sujets on les voit ganbader dans les forêts ou les villes et après aux combats, on a pas du tout l'aspect des objets, forge, stratégie.

Sur ce point là je te rejoint. Le sujet des armes à était très peu développé (pour pas dire pas du tout). Alors que certain passages aurais pu être sautés.

Shik' a écrit:
Les combats durent pas beaucoup de temps, ça fait un peu "-oh tiens un gros monstre ! Oh nan il est indestructible ! - Mais non il faut pas abandonner ! Car le pouvoir de l'amitié est plus fort Tiens deux coups de lames de DS vent. Et hop il est mort " - -'

Bhen ce style un peu nekketsu, il faut savoir qu'il est propre à l'auteur. En effet fairy tail/Rave/Mashima-en/Monster soul... sont tous des shonen. C'est le genre d'histoire qu'il fait après tu va pas demander à tarantino de faire une comédie sentimentale enfin tu vois quoi. Après je vois à peut-être ce que tu veux dire, en gros tu voudrais que le style shonen fasse un peu moins nekketsu ?

BORK a écrit:
Tout a été dis !

C'est exactement ça.
Heuuu c'est pas pour t'offenser mais essaye de mettre un peu en forme car là même si tu est du même avis que Shik' j'ai du mal à voir en quoi tu est d'accord donc je peux pas vraiment te répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Floboy

Floboy


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2015

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptySam 7 Fév - 9:42

Pour avoir lut les premiers scan de monster hunter orage ( des la parutions des trads j'ai du etre dans les premier a lire et transmetre ) j'avou qu'au 5 eme scan j'ai du lacher ... Puis est ensuite arrivé flash ... Et la je peut vous dire que c'est une de me seul collection manga qu'il me reste et que je continu, je me revoi sur freedom en lisant flash il correspond avec l'univer donner au jeux des personnages attachant bref j'ai hate d'avoir le tome 7 !
Revenir en haut Aller en bas
BORK

BORK


Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 31
Localisation : Ile de france

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyMar 17 Fév - 15:29

Bon, 3ème auteur à sortir son manga MH sinon Smile

je sais pas si certain ont reçus leur Monster Hunter EPIC avec leur jeux (pour ceux qui ont pris chez micromania en tout cas)

Perso j'aime beaucoup ce nouveau manga MH, un peut plus d'humour et ça reprend l'univers MH3rd puis ça continue vers MH3u Smile

j'attend la suite avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aclesios

Aclesios


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyMar 17 Fév - 16:05

Booonjour à tous,

Pourquoi tant de haine envers MH Orage ? J'aime beaucoup les mangas, je m'y intéresse beaucoup (amour pour le Japon oblige) et je trouve le style de ce manga très distrayant, les dessins sont beaux, on reconnaît bien le coup de crayon de Mashima et cependant je n'aime pas le moins du monde Fairy Tail. J'ai trouvé ce manga drôle, divertissant même si les stéréotypes sur les héros de mangas japonnais m'énervent Evil or Very Mad (toujours faim, aime plus que tout ses nakamas, etc). D'accord il a inventé des choses mais en soit ce n'est pas mauvais : par exemple j'ai trouvé extra cette histoire de hunter interdit !! Par contre le dragon mort vivant, là je suis d'accord il abuse ! Enfin bref je passe à monster hunter flash !

Ah quel plaisir ce manga ! Tout d'abord je félicite Monsieur Yamamoto pour la qualité des scènes des combats, vraiment, les effets mouvements sont incroyables ! De plus l'histoire est très fidèle au manga comme tout le monde ne cesse de le répéter, les personnages sont attachants mais juste ce qu'il faut. Cependant, pour moi, l'histoire est prévisible, on s'attend à ce qu'il risque de se passer, c'est pour moi le point faible de ce manga. Et comme dans MH Orage les personnages représentent des stéréotypes communs à chaque manga. Les dessins par contre sont réellement d'un autre niveau que ceux de MH Orage.

MH Flash reste cependant un super manga, je prends énormément de plaisir à la lire et je continuerai à l'acheter. Ne m'en voulez pas c'est un avis personnel, mais j'aimerai un avis contraire au mien pour ainsi pouvoir en discuter !!

Peace à tous cheers

Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyMar 17 Fév - 16:42

BORK a écrit:
Bon, 3ème auteur à sortir son manga MH sinon Smile

je sais pas si certain ont reçus leur Monster Hunter EPIC avec leur jeux (pour ceux qui ont pris chez micromania en tout cas)

Perso j'aime beaucoup ce nouveau manga MH, un peut plus d'humour et ça reprend l'univers MH3rd puis ça continue vers MH3u Smile

J'attend la suite avec impatience. Very Happy

J'ai préco le tome 1, je verrais ce que ça donne du coup Wink.

Pour MH Orage, je reproche surtout que ça a été torché pour faire de la promo de MH. Et encore y'a des fois l'inverse. Tu as des anime courts faits juste pour donner au gens de lire le manga (ex: 07 Ghost )
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyMer 18 Fév - 15:00

Aclesios a écrit:
Booonjour à tous,

Pourquoi tant de haine envers MH Orage ?

Car je le vois juste comme un Fairy Tail du pauvre, perso. Le manga n'a strictement rien à voir avec MH et même la Rathian n'a de Rathian que la couleur et le nom. Quitte à voir ça, je préfère regarder un univers totalement inédit comme Fairy Tail, et qui a eu plus de temps pour se développer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Aclesios

Aclesios


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyMer 18 Fév - 15:13

Shinikata a écrit:

Le manga n'a strictement rien à voir avec MH et même la Rathian n'a de Rathian que la couleur et le nom. Quitte à voir ça, je préfère regarder un univers totalement inédit comme Fairy Tail, et qui a eu plus de temps pour se développer.

D'accord, le monde est totalement différent, les wyverns ne correspondent, je n'ai pas dis le contraire. Mais pourquoi ne peut-il pas innover ? MH Orage est sorti en 2008 alors que le dernier monster hunter sorti (jeu vidéo) était MHF2, il n'y avait que très peu de contenu pour faire le manga. Hiro Mashima a donc décider d'inventer et de s'écarter un peu de la véritable histoire, ce pourquoi il s'est immédiatement fais pénalisé par les "puristes" de MH.

Tu dis que c'est un Fairy Tail pour les pauvres mais j'ai aimé MH Orage et je n'aime aps Fairy Tail ... Je pense que tu y vas fort quand même, le manga est amusant tout de même. Je n'ai pas dis que MH Flash était moins bien au contraire, il est même mieux. Mais MH Orage n'est pas non plus un navet ...
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyMer 18 Fév - 17:17

Ben outre le coté représentatif, je trouve que le manga n'a pas grand intérêt.

Innover, oui, mais là il n'y a pas vraiment d'innovation. Il a repris l'idée de base de Fairy Tail, qui s'inspirait de Monster Hunter, pour faire le manga qu'il voulait faire à la base.

C'est un rêve qui se réalise mais outre ça, le manga représente mal l'univers et n'est pas développé pour le moins du monde. Dans Orage tu as juste les mêmes clichés réutilisés. Donc pas d'innovation, nan .. ^^'

Sachant qu'il n’innove en rien et qu'il ne représente pas l'univers qu'il est censé représenté, je trouve que le résultat est relativement mauvais et qu'il ne remplit pas ses objectifs. En ça je le considère comme un mauvais manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyMer 18 Fév - 19:42

Manga torché en 4 tomes tout comme le scénario. On peut aimer l'auteur, les dessins, les personnages, mais vous ne m’enlèverez pas de la tête que le mangaka n'a pas choisi de faire un manga MH, il a été payé pour, et ce pour quoi il a été payé, ce n'est pas pour une oeuvre sérieuse mais pour faire de la promotions aux jeux MH Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aclesios

Aclesios


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash EmptyMer 18 Fév - 21:24

Tu as une argumentation convaincante Shinikata je dois te le concéder ! Je ne sais plus quoi dire ...

Néanmoins, vu que je ne connais pas assez Fairy tail je ne peux donc pas comparer. Et tu ne m'enlèveras pas que le fait que le manga m'ai diverti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash   Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  (Manga) Monster Hunter Epic
» Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist
» Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales
» Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica
» Rp monster hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: