Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets

 

 Vos mangas préférés (Et animes)

Aller en bas 
+30
Bwazaaah
Nico 'Pinku Hoshi
Gündyr
Weps
Tinyrith
Spirtta
Post-It
Mankrek
Nuit
Lvs
darkfire
Camleth
Valindra
Kayin
Deabkuma
Gigaluc
MisterD
Daïwook
JDG.v2.0
Skyleur
LunaTime
Kishishin
BORK
Shinikata
Kaedan
Fantanus
BladeRED
Aclesios
Morkaru
Dark jockey
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JDG.v2.0




Messages : 26
Date d'inscription : 17/02/2015

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 5:22

Mes mangas préfères sont:
1. One Pièce
2. Blue exorcist
3. Goldorak
4. Dragon Ball Z
5. Faire Tail
6. SAO
7. Bleach
8. Full Métal Alchimist
9. Death Note
10. Naruto (les premiers arcs)
Revenir en haut Aller en bas
Aclesios

Aclesios


Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 8:27

LunaTime a écrit:
En comptant que je ne reconnais que l'arc de Aincrad et l'arc Gun Gale comme légitimes pour SaO. Quoi que vous en disiez :[

Tu exagères pas un peu quand même ? Les autres arcs sont sympas quand même, sûr que celui de l'Aincrad est vrmt bien, mais les autres se défendent aussi, on voit l'évolution des personnages post-Aincrad ce qui est très intéressant pour voir comment ceux-ci réussissent à se réintégrer dans le véritable monde. Et puis ça pousse à une certaine réflexion, le monde virtuel peut-il se soustraire du monde réel, ou peut-on construire sa vie à travers même du virtuel ? Ou même, est ce qu'il sera un jour possible que les consoles vidéos tel le Near Gear puissent influencer ou modifier notre manière de penser et même les intéractions de notre cerveau (connexions synaptiques etc). C'est sympa de réfléchir sur ce genre de sujet je trouve !

Enfin je m'enflamme un peu non ? Rolling Eyes

Skyleur, désolé mais tu ne peux pas comparer Death Note et Naruto Evil or Very Mad
J'aime aussi Naruto mais Death Note et quand même bien au dessus de ça. L'intrigue est dingue, les personnages sont hypers mystérieux, le tout est réuni, enfin bref, bons goûts quand même !

Et JDG, One Piece c'est le bien !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaedan

Kaedan


Masculin Messages : 342
Rang MHGen : 52
Rang MH4U : 67
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 9:53

@Luna: c'est dommage de pensé comme toi, tu n'attache d'importance qu'au arc d'action burné.

Tu liste pourtant les series Fates et Shakugan no Shana qui sont des séries qui ont beaucoup de passage creux nécessaire à l’intrigue ou au développement de l'univers et des personnages.


Coté Manga, si je ne devais vous conseiller qu'une seule série, non pas parce qu'elle serait ma préférée (ce qui n'est pas le cas... elle est même pas dans mon Top)

Je vous citerai "KamiKaze de Satoshi Shiki.
7 Tome publié par Panini Comics entre 1998 et 2004

Ce titre est pour moi le meilleur exemple de la découverte du manga.
L'univers est ultra codifié "culture et patrimoine japonais" c'est dense a la fois par l’environnement et le nombre de personnages développé dans un si courte série
Qui plus est graphiquement c'est magnifiquement réalisé, c'est Beau.

Bref si l'occasion ce fait lisez cette serie pour votre culture Otaku !!
Revenir en haut Aller en bas
Daïwook

Daïwook


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2015

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:27

Bonjour,

Je vais vous présenter "Dreamland, manga français qui nous est proposé par Reno Lemaire.

Je vous vois venir; "Whout, ...manga? ...français?" Mais je vous assure qu'il est super.

Bon après les classiques death note, Naruto, bleach, One piece, eyeshield 21, Kuro kami, Jusqu'à ce que la mort nous sépare...

Niveau anime : The irregular at magic high school, shingeki no kyojin, Tokyo ghoul, Log Horizon, Sword Art Online, et je vais attaquer Jojo avec crunchyroll.
Revenir en haut Aller en bas
MisterD

MisterD


Masculin Messages : 203
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 26
Localisation : Reunion island

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:52

Merci Daïwook, ça m'étonnait que personne ne liste ce manga bien décalé et bourrin comme il faut et fait un par un mangeur de camembert sivouplait ^^
2éme etonnement, personne ne connait l'anime Bobobo ?
Genre l'un des anime les plus WTF qu'on puisse trouver de par chez nous avec Panty and Stocking with Galterbelt (même si le second est clairement moins WTF que le premier mais i en tient une sacré couche) et bien je vous invite à tousuite tousuite de manière immédiate à aller voir au moins le premier episode de chaque, attention ce genre d'humour ne plait pas forcément à tout le monde mais pour ma part il m'a plié de rire
Revenir en haut Aller en bas
Daïwook

Daïwook


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2015

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 18:17

J'ai toujours hésité à m'attaquer à Bobobo, je me dis que c'est surement trop WTF pour moi... [j'ai vus un ou deux épisodes qui m'ont mis sur cette réflexion là ^^].
Revenir en haut Aller en bas
Gigaluc

Gigaluc


Masculin Messages : 143
Rang MHGen : 69
Rang MH4U : 60
Rang MH3U : 140
MHO : 13
Date d'inscription : 26/11/2014
Localisation : Sur la route, assis sur la selle de mon chopper, musique rock en fond ;)

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:35

Eh bé ça en fait tout ça, bon perso j'en ai que 2 à l'esprit qui m'ont bien marqué:

Log horizon ( avec le générique OMG ) !

Et Darker Than Black, cet anime en un mot, BADASS ! De plus c'est l'un des seuls anime que j'ai vu à n'avoir que des pures musiques hard rock / métal bien et qui accentuent l'effet wtf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:37

Log Horizon j'adore le générique j'ai adoré les premiers épisodes, mais j'ai finis par lâcher à l'épisode 17, trop de blabla, plus assez d'action :/
Revenir en haut Aller en bas
Daïwook

Daïwook


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2015

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 21:14

BladeRED a écrit:
Log Horizon j'adore le générique j'ai adoré les premiers épisodes, mais j'ai finis par lâcher à l'épisode 17, trop de blabla, plus assez d'action :/

Justement, à mon avis, c'est tout le blabla qui rend intéressent ce manga. Là dans la plupart des œuvres nous suivons un héro élu, ou en devenir. Ici, nous suivons plus une "communauté" avec ses différences et ses désire.

de plus:

Là où SAO posait la question de son comportement dans un monde parallèle, numérique, en ligne était équivalent à celui dans la vrais vie + sa place dans le monde + doit-on vivre avec ses erreurs où doit-on se faire pardonner jusqu'à ce que la vie tire sa révérence? ( et d'autre que je n'ai surement pas listé ici).

Dans LH il est plus posé: que devenons nous (a l'échelle d'un pays) + la vie vient-elle avec un but ou vient-elle après + y a-t-il un bien? un mal? + la gestion d'une communauté dans un monde inconnus + comment s'y adapter + comment y survivre + la responsabilité de chacun sur ceux autours de sois + (d'autre que je n'ai surement pas listé ici).

Ce qui fait beaucoup de blabla ^^, mais super intéressant (enfin pour moi, of course).

PS: Un manga bourré d'action "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" (Shi ga futari o wakatsu made), je ne sais pas si il y a un anime ...
Revenir en haut Aller en bas
LunaTime

LunaTime


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 27
Localisation : Beyond The Boundary

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptySam 21 Fév - 14:01

Pour en revenir à SAO, je vais développer mes arguments.
Dans l'arc de l'Aincrad, Kirito et 9999 autres joueurs sont prisonniers dans un jeu virtuel et y jouent leur vie. De là découlent plein de réflexions: est-ce qu'ils meurent vraiment ou pas? Est-ce que les personnages vont l'encaisser de la même manière? Est-ce que ça vaut le coups de se battre? Et cetera.
Mais l'arc n'est pas seulement constitué de questions, il y amène des réponses bien pensées et un final et beauté.
Avec cette fin j'ai failli ne pas continuer parce que je ne comprenais pas pourquoi la série avait une suite mais j'ai été curieux.
J'ai donc entamé l'arc "Alfheim". Kirito après avoir risqué sa vie dans le jeu précédent, retourne dans un nouveau monde virtuel parce que le grand méchant agrougrou a capturé sa copine par d'obscures raisons (bonjour, on sait pas continuer donc on fait un truc au pif et on ne l'explique pas).
Alors Kirito -qui a sauvé plus de 5000 personnes dans le jeu précédent- recommence un perso avec le même pseudo et quasi le même avatar sur le second jeu, histoire de pas trop se faire stalker pas les fans hein! Mais en plus, il récupère son niveau max, sa tune et presque tout le bazar...
Comme si la licence n'était pas assez salie en vieux raccourcis débiles, Kirito rencontre sa #SoeurQuiEstEnFaitPasSaSoeurMaisSaCousineInLoveDeLuiSecrètement qui depuis qu'il est au bord de la mort se met à essayer les jeux vidéos en réalité augmentée (elle se rend compte ou pas? Surprised) Elle le rencontre et devient pote avec alors que son pseudo est censé être dans tous les journaux patati patata, si je continue comme ça, j'en ai encore pour deux fois ce texte d'incohérence mais je ne préfère pas aller plus loin car ça serait du spoil et je hais ça...

Ensuite, comme l'arc de l'Aincrad, l'arc Gun Gale récupère du sens avec le deathgun. L'intensité et l'action y sont, l'histoire est pas mal ficelée, j'ai bien aimé même si c'était un peu court Sad

Ensuite retour sur Alfheim.... s'il vous plait :'( :'( :'( Histoire nulle avec des faux relents de mythologie et des combats que je trouve plats - aussi intense que le groupe de bouftou que tu te faisais entre potes sur Dofus quand t'avais 10ans..-

Et dernièrement, MotherRosario qui est ma foi très bien construit mais j'avais encore l'amer de l'arc précédent en bouche et manque un peu de développement. Il a du bon mais j'avais l'impression qu'ils avaient coupé en plein milieu, qu'il manquait une partie de l'histoire..

Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire: des questions?

Cordialement, LunaTime :3
Revenir en haut Aller en bas
Daïwook

Daïwook


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2015

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptySam 21 Fév - 18:49

Bon ça va me faire une petite coupure sur ma reponse à shinikata ^^.

SPOILER:

C'est vraisemblable à mon avis ... Combien de C.Ronaldo , de J.Raynor, d'Arthas, de LunaTime, lunatime, LuNaTiMe, lUnAtIme, ... sur le net. Et même combien on LE nom maudit parmi les noms maudits, l'unique, celui qui les réuniras tous et dans les ténèbres les lier? Je parle effectivement de "Kev.." [Shut! Il ne faut pas dire son nom!], bref je disais K.... [TG, M...., Listen to me! Say "Where is "it"?"]

Bref au final tu me comprend ^^.

Après ils ont genre quoi 16-17 ans comme dans la majorité des mangas. Je ne pense pas qu'au Japon ce soit totalement différent de l'a France, les journaux ne sont pas forcément lus par les jeunes. Les informations télévisuels non-plus ^^.

Je trouve intéressant le deuxième arc plus pour sa théorie "métaphysique" de l'amour en général. L'amour dans le famille, avec sa copine, ses amis. Après je pense que ça nous dépasse un peu tous, car la gestion des sentiments au pays du soleil levant et vraiment différente de la notre...

Au final j'avais juste une opinion et pas de question...
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 12:45

Ho j'avais pas vu qu'il y avait une section comme ça. Je dis owi !

Bon moi perso je peux pas vraiment en faire la liste sinon j'en aurais pour longtemps. Cependant si vous avez 2/3 min vous pouvez voir mon anime liste avec les notes approximatives pour chaque animes ici : http://myanimelist.net/animelist/deabkuma (merci à Shik' pour le code CSS).
Sinon voilà mon avis sur certain type d'anime en général avec deux trois titres :



  • Seinen : parmi mes types préférés quel que soit le genre. J'ai adoré Angel Beats, Death Note ou même encore Shinsekai Yori et Phantom Requiem for the Phantom.

  • Shonen : même si il y en a deux trois qui m'énervent à la longue (Fairy Tail) ça reste sympa dans l'ensemble et certain sont même très bien. Dans les plus vieux on peux citer JoJo no Kimyō na Bōken ou même Dragon Ball. Pour les plus récents vous aurez remarquez pour ceux qui connaissent World Trigger (c'est mon avatar). On peux encore citer des truc comme SAO et SnK... La base quoi.

  • Comédie : comme j'aime bien rigoler je trouve ce genre très bon en général. Je peux citer l'incontournable GTO. Ou dernièrement j'ai vu chuunibyou demo koi ga shitai et D frag (#Kabuki).

  • Mecha : même si j'aime pas trop ce genre en général il y en a deux que j'ai bien apprécié Code Geass (très bon) et Aldnoah Zero.

  • Shojo : j'en ai vu quelques sympa aussi comme Clannad ou encore kaichou wa maid sama.

  • Sport : même si j'ai pas trop ce genre en général il en existe 2/3 sympa comme Attaker You , Kuroko no Basket ou encore Free... Bon ok sauf pour le fan service T_T

  • Ecchi : ok ok alors dans ce type c'est très très mitigé. En même temps on peut y trouver de grosses erreurs de la natures (High School DxD) comme de relativement bon/très drôles. Je pense à Kill la Kill , Asu no Yoichi ou même B gata H kei.

  • Magical Girl : En général je ne peux pas supporter ce genre sauf exception (Madoka Magica...).




Voilà c'est tout en même temps je peux pas faire la liste de tout les animes avec mon avis pour chaque même si j'en ai envie ce serais trop long...
Revenir en haut Aller en bas
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 18:18

J'ai pas mal développé sur ma présentation, mais je lis, je lis et y'a vraiment un truc qui me chagrine, c'est le phénomène SAO, qui est pour moi, un des plus mauvais animés qui m'ait été donné de voir.

L'histoire n'est pas originale, elle ne l'a jamais été (un des arguments phare des fans de la série). On oublie souvent un des précurseurs du genre .hack//sign, qui est bien meilleur que SAO en terme de scénario et de développement des personnages.

Les personnages principaux sont dégueulasses. Et je pèse mes mots. Kirito n'a aucun charisme, c'est simplement un gamin frustré, égoïste, naïf voir idiot, il cumule presque tous les défauts possible d'un personnage masculin de shônen. Pour en rajouter une couche, on le dépeint comme étant un joueur badass ultra hardcore, niveau ultra haut comparé aux autres, expérience du jeu complétement fumée (ce point aurait PU être bien, mais étant donné le socle psychologique de base du personnage, c'est très négatif comme plus-value).

Je parle même pas de l’héroïne, j'ai zappé son nom tellement elle est insignifiante. En gros, c'est une Sakura à la Naruto, c'est à dire un personnage bouche trou qui est là parce qu'il fallait une fille pour que le héros tombe amoureux. Surtout que elle est dépeinte comme une Tsundere, et qu'ensuite sa personnalité change TOTALEMENT: elle devient "lovu-lovu" et reste collée a Kirito
Spoiler:

Donc la première saison voulait rien dire, les personnages étaient plats, l'ennemi... quel ennemi? Et le final du premier arc est vraiment bof...

N'ayant pas aimé le premier arc, je vais pas épiloguer sur le deuxième que je me suis forcé à voir, une véritable médiocrité.

Pour le genre MMO/VR, .Hack//Sign et Log Horizon font bien mieux, VRAIMENT bien mieux.

Pour l'action, préférez Guilty Crown.

Et pour tout ce qui est romance avec soupçons d'inceste / lolicon mania, préférez Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai.

Ces 3 animés surpassent en tout point SAO en reprenant chacun un des aspect principaux de l'animé. Enfaite SAO c'est un pot pourri de plein de choses. Mais quand on essaye de faire pleins de choses, on les fait mal.

Donc je peux concevoir qu'on puisse aimer SAO, les gouts et les couleurs ça se discute pas, mais qu'on dise que SAO c'est la BASE (je ne parle que de shonen, ça sert à rien de le comparer a des seinen où il serait encore plus insignifiant), c'est faux.

Essayez de remonter un peu plus loin (genre les années 2005-2010, l'animation est pas dégueulasse si c'est ça qui peut en rebuter certains), et vous trouverez des très bons titres avec des thèmes similaires à SAO, qui franchement, pompe un peu partout sans vraiment tirer son épingle du jeu.

Pour rester dans l'univers du jeu, même Accel World est mieux, et pourtant l'adaptation en animé vaut pas le Light Novel xD
Revenir en haut Aller en bas
Daïwook

Daïwook


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2015

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 20:06

Kayin a écrit:
L'histoire n'est pas originale, elle ne l'a jamais été
Personne n'a dit le contraire ici.

J'apprécie ce manga pas forcément pour son scénario. Oui car des personnes coincés mortellement dans un jeu ça c'est déjà vus dans un films français des années 80-90 XD, avec une virtual boy Miaousseur!
Mais comme dit plus haut, pour les questions qu'il soulève et des réponses qu'il donne.
Tu parle de la période où ils jouent à la dinnette, certes c'est un moment vraiment chiant et long (ont regarde même un vieux pécher...). Mais cette partie répond à une question que les protagoniste se posent quelques épisodes avant.
Si ils n'arrivent pas à arrêter le jeu pourront-il créer une "famille" et de quel manière?

Le scénario, à mon avis, n'est là que pour pouvoir poser des question et/ou y répondre du genre "Et si...".

Après je préfère le support papier, l'odeur du livre neuf *bave*.
Revenir en haut Aller en bas
Valindra

Valindra


Féminin Messages : 191
Rang MH4U : 253
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 36
Localisation : Ostagar

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 23:51

Personnellement j'ai bien aimé la première saison. J'ai même beaucoup pleuré. Il est vrai que leur situation est un peu désespérée. Le fait qu'ils s'organisent en pensant qu'ils peuvent mourir d'un simple débranchement me rappelle un vieux livre sur le monde imaginaire de plusieurs comateux que j'avais lu.

Toutefois, malgré les thématiques de psychologie évoquée, il n'y a aucune réponse concrète.
Tout est survolé, ou pour les plus poussés trop mal traité. On se contente juste de te dire: Voilà ça c'est le méchant, il a fait ça pour telle raison. Évidemment que l'on ne pouvait ni l'envisager, ni l'entrevoir parce qu'on ne te donne aucune information concrète. La version papier est sans doute mieux (comme pour la plupart Very Happy ). Et puis la saison 2, j'ai préférée demander une version résumé à ceux qui l'ont regardé.


Log Horizon n'est pas mal, par contre trop de blabla pour pas grand chose. Il y a des mangas où si tu ne regardent pas tous les épisodes, t'as pas manqué grand chose (un peu comme les Feux de l'Amour Laughing )
C'est tout de même un travail conséquent d'expliquer tout ce qu'est un MMO. Le manga est bien pensé pour que tout le monde comprenne.

Après je peux comprendre que beaucoup aime SAO ou Fairy Tail (pour les boobs peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 14:15

Daïwook a écrit:

Oui car des personnes coincés mortellement dans un jeu ça c'est déjà vus dans un films français des années 80-90 XD, avec une virtual boy Miaousseur!

Serieux? Ca m'intéresse xD


Citation :
Mais comme dit plus haut, pour les questions qu'il soulève et des réponses qu'il donne.
Tu parle de la période où ils jouent à la dinnette, certes c'est un moment vraiment chiant et long (ont regarde même un vieux pécher...). Mais cette partie répond à une question que les protagoniste se posent quelques épisodes avant.
Si ils n'arrivent pas à arrêter le jeu pourront-il créer une "famille" et de quel manière?

Franchement, en terme de questions existentielles / réflexion sur soi et le monde qui nous entoure, on peut pas dire que SAO soit vraiment... pertinent. Surtout que c'est pas vraiment le domaine d'un shônen, "généralement", donc je trouve que même si l'essai est audacieux, c'est quand même casse gueule.
Il suffit de comparer le côté psychologique d'un SAO à je ne sais pas moi, Monster, pour se rendre compte que voila, c'est pas très efficace :/ Après je suis peut être pas réceptif aux messages de SAO car les protagonistes ne m'ont pas touchés, ils pouvaient crever la bouche ouverte que j'aurais pas sourcillé; Alors que dans Papa no Iukoto o Kikinasai (aucun rapport xD), j'étais en larmes sur pas mal d'épisodes parce que c'était vraiment touchant (à mon sens).

C'est ça que je reproche vraiment à SAO, il fait pleins de choses, mais moyennement. Il se serait concentré uniquement sur l'ascension des niveaux, avec une approche plus "MMO" (avec les stats de Log Horizon par exemple, plus de profondeur pour les classes... les Raid mieux organisés, un système de loot) et orientée action pure, parce que l'animation pouvait se le permettre, elle était très bien orchestrée (j'essaye d'être objectif un minimum =P), j'aurais plus apprécié.
Ou alors si l'histoire se serait orientée plus sur la relation entre personnages, le côté existentiel dans un monde virtuel et la dégradation du corps et de l'esprit IRL, dans une optique d'un animé plus posé, voir dans la lignée d'un Seinen, ça serait aussi très bien passé.

Le côté couteau suisse de SAO gâche tout le plaisir que j'aurais pu avoir pour cet animé, après, c'est mon point de vue, j'avais envie de le partagé xD


Citation :
Après je préfère le support papier, l'odeur du livre neuf *bave*.

Cette sensation n'a pas de prix, nous sommes d'accord o/

Valindra a écrit:

Toutefois, malgré les thématiques de psychologie évoquée, il n'y a aucune réponse concrète.
Tout est survolé, ou pour les plus poussés trop mal traité. On se contente juste de te dire: Voilà ça c'est le méchant, il a fait ça pour telle raison. Évidemment que l'on ne pouvait ni l'envisager, ni l'entrevoir parce qu'on ne te donne aucune information concrète. La version papier est sans doute mieux (comme pour la plupart Very Happy ). Et puis la saison 2, j'ai préférée demander une version résumé à ceux qui l'ont regardé.

C'est bien là que le bât blesse. Puis en terme de situation désespérée, ça vaut pas un Fate / Zero, un Another, un Madoka ou encore un Aldnoah Zero (Urobutcher <3)

Citation :
Log Horizon n'est pas mal, par contre trop de blabla pour pas grand chose. Il y a des mangas où si tu ne regardent pas tous les épisodes, t'as pas manqué grand chose (un peu comme les Feux de l'Amour Laughing )
C'est tout de même un travail conséquent d'expliquer tout ce qu'est un MMO. Le manga est bien pensé pour que tout le monde comprenne.

Après je peux comprendre que beaucoup aime SAO ou Fairy Tail (pour les boobs peut être?)

Franchement, niveau boobs, SAO est limite xD Fairy Tail j'dis pas, c'est même un peu trop wtf (à la One Piece lel) mais bon, un peu de fan service n'a jamais tué personne, quand c'est "dosé" =P

Pour Log Horizon, c'est un animé qui me parle déjà bien plus, j'aime l'aspect "gestion" de la communauté, les décisions à prendre par Shiro, son avis de mec IRL complétement isolé qui, même dans le jeu, ne voulait adhérer à aucunes guildes et qui finalement se sociabilise via ce nouveau monde. Après c'est sur que pour celui qui recherche de l'action, ça va peut être le décevoir. C'est dans la même lignée que Hunter x Hunter, quelques combats et beaucoup de blabla (même si les combats de HxH sont d'une epicness incroyable o/)
Revenir en haut Aller en bas
Daïwook

Daïwook


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2015

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 14:47

Kayin a écrit:
Serieux? Ca m'intéresse xD

Oui, oui sérieux. ^^
Le monde virtuel est vraiment très minime. Mais ce que j'apprécie du traitement du jeux video c'est qu'il ne rabaisse pas les joueurs ou le jeux video, mais le place comme outil.
Et ça c'est bien!

dès que je retrouve le titre du film je te MP. Car là mes recherche, avec les mots film français virtual boy", me donne des film asiatiques ou le monde de ralph...XD.
Revenir en haut Aller en bas
Camleth

Camleth


Masculin Messages : 170
Rang MH4U : 715
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 29
Localisation : Soissons/Reims

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptySam 28 Fév - 18:32

Yosh! Salut à tous ^^
Alors, j'ai visionné plus de 200 animes, je lis également pas mal de mangas, mais pour ce qui est de se rappeler les noms, ça c'est compliqué! x)
Sinon, l'anime qui m'a le plus marqué, c'est Evangelion. (je ne m'attarderai pas dessus, si quelqu'un veut en savoir plus, je serai ravit de lui divulguer tout ce que je sais!)
Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 0:50

J'aime juste les mangues. Pas les mangas. x) (:hap:)
Butagazon ! (J'avais envie de dire ça. Ce mot est en parfaite symbiose avec le sujet)

Bon OK, j'ai lu Pokemon y a 7 ans.. j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 18:19

C'est culte Pokémon, y'a rien a assumer =D

C'est l'inverse qui aurait été honteux o/
D'ailleurs en parlant de Pokémon, les OAV Pokémon Origins sont énormes !
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 18:29

Les OAV Origins collent carrément à l'esprit Game Boy qui faisaient battre nos coeurs de jeunes geeks. Et puis Méga-Dracaufeu X est trop classe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
darkfire

darkfire


Masculin Messages : 19
Rang MH4U : 1
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : seclin

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 22:46

moi mon mangas favori mirai nikkie fairy tails. Est la je commence Shinsekai Yori merci anime ultime pour se qui connaisse,et je serais ravie de recevoir tes conseil sur des mangas cool mes pas forcement connu
Revenir en haut Aller en bas
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 7:31

BladeRED a écrit:
Les OAV Origins collent carrément à l'esprit Game Boy qui faisaient battre nos coeurs de jeunes geeks. Et puis Méga-Dracaufeu X est trop classe ^^.

Carément =D

darkfire a écrit:
moi mon mangas favori mirai nikkie fairy tails. Est la je commence Shinsekai Yori merci anime ultime pour se qui connaisse,et je serais ravie de recevoir tes conseil sur des mangas cool mes pas forcement connu

Ca dépend quel genre tu recherches. Action, Comédie, Slice of Life, Fanastique, Science fiction, Psychologie, Romance..?
Tu es plus Seinen, Shonen, Shojo..?
Revenir en haut Aller en bas
darkfire

darkfire


Masculin Messages : 19
Rang MH4U : 1
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : seclin

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 9:46

Ne vous moquez pas mes moi. je regarde tous se qu'il est histoire d'amour spéciale genre norigami,mes je préfére le manga plus psycologie
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 12:53

darkfire a écrit:
Ne vous moquez pas mes moi. je regarde tous se qu'il est histoire d'amour spéciale genre norigami
Il n'y a pas de hontes perso on peux en trouver des bien dans ce cas là je peux te conseiller des animes comme Clannad (beau classique mais un peu lent), Kaichou wa maid sama (excellent et très drôle), school days (très bon mais attention pour un public avertis), nisekoi (très beau et drôle) ou même toradora (superbe histoire d'amour avec une légère pointe d'humour).

darkfire a écrit:
mes je préfére le manga plus psycologie
Alors déjà shinsekai yori c'est bien que tu regarde il n'y a pas mieux. Sinon je peux te conseiller Death note (la base vraiment bon), Angel Beats (bon pas trop psycho mais juste magnifique il rentre facile dans mon top 5), Phantom Requiem for the Pantom (très beau et profond).

Voilà un peu là t'as de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
darkfire

darkfire


Masculin Messages : 19
Rang MH4U : 1
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 25
Localisation : seclin

Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 13:05

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos mangas préférés (Et animes)   Vos mangas préférés (Et animes) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mangas préférés (Et animes)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mangas indispensables d'Hyksos
» Vos musiques et thèmes préférés dans MH .
» Vos monstres préférés/détestés de Monster Hunter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: