Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Armures pour marteau - Page 2 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armures pour marteau

Aller en bas 
+5
Nico 'Pinku Hoshi
MrLapi
Kayin
Shinikata
Obierwan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tantrys




Messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2015

Armures pour marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armures pour marteau   Armures pour marteau - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 12:18

Je lisais ce topic fort intéressant, je suis actuellement en train de me chercher un bon marteau et une armure sympa à me faire, et je tenais à corriger juste une chose. Dans ton pavé Bwa, tu as nommé le HA Tigrex Rouge Glasya-Labolas, mais ce n'est pas celui-ci. Le Glasya-Labolas est un marteau poison Gravios. Le marteau Tigrex Rouge c'est la Sépulmasse fatale.

Maintenant, j'aimerais une info, ou plutôt une précision. J'ai la possibilité à mon niveau de crafter 2 marteaux différents, et pourtant similaires, il s'agit de :

- Brisétoile Svarog : 1456 / 390 feu, 10% d'affinité, tranchant violet correct avec tranchant+1
- Blason bleu Rathalos : 1248 / 630 feu, 20% d'affinité, tranchant violet qui est 3x plus élevé que le marteau précédent, toujours avec le talent artisanat.
--> Les deux marteaux possèdent une fente.

Si je calcule bien, le Brisétoile Svarog, une fois tous les calculs pris en compte, on arrive à 1456/5.2 = 280 --> 280*1.44 = 403.2 --> 403.2 + 390/5.2 = 75 --> 75*1.2 = 90 soit 403.2 de dégâts bruts totaux et 90 de dégâts de feu. Je n'ai pas compté l'affinité, car je ne sais plus comment celle-ci se calcule.
Pour le marteau Blason Bleu Rathalos, on arrive à 1248/5.2 = 240 --> 240*1.44 = 345.6. 345.6 + 630/5.2 = 121.15 --> 121.15*1.2 = 145.38 soit 345.6 de dégâts bruts totaux et 145,38 de dégâts de feu. Tout ça sans compter l'affinité supérieure de cette arme.

Est-ce que dans ce cas, il vaut mieux privilégier les dégâts bruts plutôt que les éléments ? Je sais que les élements ne sont pas très importants pour les marteaux, mais il y a tout de même un avantage pour le second marteau. Rien que l'affinité qui est doublée ainsi que le tranchant violet plus attirant. Ne vaut-il pas mieux, à la limite, faire l'impasse sur ces marteaux et en choisir un qui a simplement une force de frappe plus élevée ? (Je n'ai pas accès au déchireur fatalis pour le moment).

Une autre question qui me trotte. Je cherche un mix d'armures. Est-ce qu'il vaut mieux faire l'impasse du challenger si celui-ci n'atteint que le +1 et privilégier un autre talent ou est-il tout de même intéressant ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Armures pour marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armures pour marteau   Armures pour marteau - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 16:52

Pourquoi tu as divisé l'élément par le multiplicateur de classe? C'est faux, le diviseur de l'élément est toujours 10, peu importe les armes, du coup il suffit simplement de virer un 0 au chiffre affiché dans les stats et tu as la valeur réelle de l'élément.

Dans ton cas c'est 46,8 après tranchant pour le Brisétoile et 75.6 pour le Blason.

En tout cas, l'élément ne compensera pas la perte massive de raw. Le meilleur sera bien sûr le Brisétoile Svarog en attendant le Déchireur Fatalis.

Sans débattre d'une quelconque utilité au marteau ou en général, dans le contexte l'élément feu n'est pas à son avantage car les monstres "sensible" à cet élément ne prendront jamais plus de 40% au max sur leurs elmzone la plus élevée, et on parle seulement de quelques exception comme le Chameleos ou le Gogmazios. La plupart des monstres commun allergique au feu possèdent des elmzones sensible entre 20~30 et parfois même 35 au mieux, mais c'est rare.

Pour reprendre les deux exemple, sur une elmzone à 30 le Brisétoile fera ~14 de dégâts feu et ~22 pour le Blason, c'est loin d'être assez pour compenser la perte de raw et même après application de l'affinité, qui équivaut à un boost de 5% pour le Blason et de 2.5% pour le Brisétoile, c'est toujours le Brisétoile en tête avec un écart d'une vingtaine de dégâts (là tu peux apprendre à calculer l'affinité facilement : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t641-analyse-de-l-affinite-et-du-talent-expert).

J'ai déjà comparé d'autres marteaux élémentaires face au Déchireur Fatalis et c'est toujours ce dernier qui l'emporte, parfois de très peu mais quand même. Donc oui, dégâts brute TOUJOURS prioritaire aux dégâts élémentaire sur le marteau, et c'est aussi valable pour pratiquement toutes les armes épéistes à l'exception des Lames doubles, et encore même là il faut toujours prendre celles avec le plus de raw car les dégâts élémentaires de cette arme sont bridés. Donc les seules armes où l'élément est viable sont les armes artilleurs.

Pour ta seconde question, je dirait qu'il vaux mieux laisser challenger au placard si tu ne peux pas avoir le +2 et prendre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Armures pour marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armures pour marteau   Armures pour marteau - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 17:17

Le Vieux a écrit:
Pourquoi tu as divisé l'élément par le multiplicateur de classe? C'est faux, le diviseur de l'élément est toujours 10, peu importe les armes, du coup il suffit simplement de virer un 0 au chiffre affiché dans les stats et tu as la valeur réelle de l'élément.

Dans ton cas c'est 46,8 après tranchant pour le Brisétoile et 75.6 pour le Blason.

J'ai dû me mélanger les pinceaux dans mes calculs, merci pour la rectification.

Le Vieux a écrit:
En tout cas, l'élément ne compensera pas la perte massive de raw. Le meilleur sera bien sûr le Brisétoile Svarog en attendant le Déchireur Fatalis.

Et ce malgré le tranchant violet et l'affinité plus élevés ?

Le Vieux a écrit:
J'ai déjà comparé d'autres marteaux élémentaires face au Déchireur Fatalis et c'est toujours ce dernier qui l'emporte, parfois de très peu mais quand même. Donc oui, dégâts brute TOUJOURS prioritaire aux dégâts élémentaire sur le marteau, et c'est aussi valable pour pratiquement toutes les armes épéistes à l'exception des Lames doubles, et encore même là il faut toujours prendre celles avec le plus de raw car les dégâts élémentaires de cette arme sont bridés. Donc les seules armes où l'élément est viable sont les armes artilleurs.

Pour ce que j'en ai vu, je pense que le marteau Naissance et Mort peut rivaliser avec le Déchireur Fatalis grâce à ses deux fentes et à une affinité de 20%.
Merci pour toutes les informations, j'hésitais vers quels marteaux me tourner à l'avenir.

Le Vieux a écrit:
Pour ta seconde question, je dirait qu'il vaux mieux laisser challenger au placard si tu ne peux pas avoir le +2 et prendre autre chose.

C'est bien ce qu'il me semblait, n'étant pas loin dans le G1 (je prends mon temps), je n'arrive pas à trouver un bon mix avec Challenger+2 et les talents que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Armures pour marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armures pour marteau   Armures pour marteau - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 17:34

Tantrys a écrit:
Et ce malgré le tranchant violet et l'affinité plus élevés ?
Et oui, comme je l'ai dit l'affinité se résume à un boost de 5% du raw du Blason, contre 2.5% pour le Brisétoile, fait le calcul, tu verra que ça ne suffit pas à le rattraper.

Et puis de ce que j'en ai vu, le tranchant violet du Brisétoile est loin d'être mauvais, pas de quoi s'inquiéter.

Tantrys a écrit:
Pour ce que j'en ai vu, je pense que le marteau Naissance et Mort peut rivaliser avec le Déchireur Fatalis grâce à ses deux fentes et à une affinité de 20%.
Merci pour toutes les informations, j'hésitais vers quels marteaux me tourner à l'avenir.
Oui... sauf que tu oublie qu'il s'agit d'une arme Chaos Gore Magala. Si tu te base sur le MH4G Dex pour faire ce constat, c'est pas une bonne idée. Le dex n'affiche que l'affinité positive des armes Chaos, pas le côté négatif qui lui est largement plus important que le positif. En gros le Naissance et Mort a -40/20% d'affinité, ce qui ne le rend utile que face aux monstres en furie et encore, ça reste à voir s'il peut battre le Déchireur Fatalis en dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Armures pour marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armures pour marteau   Armures pour marteau - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 18:00

Ok, j'économise mes compos pour le Brisétoile dans ce cas. Mon but est d'avoir plusieurs marteaux sous la main, j'aime bien changer de temps en temps (marteau poison actuellement par exemple).

Effectivement, n'ayant pas encore fait de Chaos Goa, je ne me suis basé que sur le Dex. Je me concentrerai sur le Déchireur comme marteau ultime dans ce cas. Et pourquoi pas également sur le marteau Seregios qui a quelques avantages également. De toute manière, j'en essaierai plusieurs avant de fixer mon avis. Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Armures pour marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armures pour marteau   Armures pour marteau - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 20:09

Alors pour expliquer vite fait, le hammer a de très bons motions values (le pourcentage de dégâts bruts infligés par les coups), notamment le golfswing (2e meilleur motion value du jeu, enfin 3e sachant que la GS a deux charges) et le coup final du superpound (4e pu 5e). Mais ces motions values n'influent pas sur l'élément, ce qui favorise donc énormément le brut par rapport à l'élément (comme la GS).

Le Vieux parle des elmzones, un autre point à soulever est que sur certains les meilleures elmzones ne sont pas les meilleures hitzones, c'est même parfois les pires, ce qui va encore plus limiter l'importance de l'élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Contenu sponsorisé





Armures pour marteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armures pour marteau   Armures pour marteau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armures pour marteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marteau brachydios
» CanardDUNord le roi du marteau
» Le marteau piégé
» Marteau question
» Vos mix d'armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Armure épéiste-
Sauter vers: