Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Empty
MessageSujet: La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )    La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  EmptyMer 10 Juin - 3:01

J'viens tout juste de finir le manga papier Tokyo Ghoul, et j'avoue que l'a fin m'a un peu laissé sur le cul, du coup, j'me permets de créer ce topic pour avoir l'avis de ceux qui l'ont lu. Si ce n'est pas votre cas, passez votre chemin histoire de ne pas vous faire spoiler.

Donc, Tokyo Ghoul était mon gros kiff du moment ( la preuve, il est 2h44 et j'viens de finir le dernier tome ^^' ), mais, pour le coup, j'suis vraiment déçu par la fin, qui semble complètement bâclée. Je comprends même pas comme l'éditeur d'Ishida Sui l'a laissé faire ça ( ou alors il y a bonne raison qui est dans la suite Tokyo Ghoul Re que je n'ai pas encore lue ). Un des principes de bases dans la création d'une histoire, c'est de soulever des questions pour intéresser le lecteur, et de, à la fin, lui donner des réponses. C'est pas vrai dans tous les genres littéraires, mais c'est quelque chose qui a fait ses preuves et qui donne envie de continuer à lire parce qu'on veut avoir la réponse qui arrive comme une récompense.

Pour poser des questions, il n'y a pas de soucis, il y en a, et même des bonnes, ce qui rend TG addictif et captivant, en revanche en ce qui concerne les réponses ... Je veux bien qu'une bonne oeuvre n'offre pas tout sur un plateau d'argent à son lecteur et le force à réfléchir, à le faire douter entre deux réponses possibles, c'est même quelque chose que j'adore, et j'trouve qu'il est essentiel de laisser une part de mystère à la fin d'une oeuvre, mais y'a une différence entre un peu de mystère, et un putain de flou artistique. Parce que, pour le coup, la fin de TG n'offre absolument aucunes réponses, et soulève encore plus de questions. Je m'explique, et rentre dans la partie vraiment spoiler :
Tout le manga tourne autour de l'histoire de Kanenki, alors on le suppose mort mais bon, on est même pas sur, et surtout, on a pas de réponse, a-t-il atteint son but ou pas ? Pareil pour Hide, mirage ou le vrai ? Aucune idée. Touka, Hinami, Nishiki. Bon bah ils ont fui, d'autres infos ? L'intervention d'Aogiri, leur but ? On repassera. Ce qui arrive à Mado ? On s'en tape. Amon ? Idem, Juzou, bon bah il a un peu changé, démerdez vous avec ça. Les clowns ? Qui s'est ? Aucune idée, ils sont vaguement liés à Rize, et on s'est dit que ça serait bien d'en parler à un moment. Du coup, pour le créateur de masque, bah c'est peut-être un traître. Mais on sait pas en fait, démerdez vous.

Bref, c'est une fin qui me parait être proprement indécente, et d'autant plus surprenante que TG est un manga à succès qui n'avait aucune raison d'être suspendu si brutalement. C'est à la limite irrespectueux envers le lecteur, qui a finalement lu 14 tomes pour rien ( sur les 3 personnages principaux ( Kaniki, Amon et Touka ) deux sont morts ou supposés morts et leur histoire est laissée en suspend, sans aucune réponse et la dernière bah ... On s'en tape en fait, elle fait rien, est complètement absente du final.

Voilà, j'ai pas forcément été très cohérent, j'suis un peu fatigué et j'ai écris ça sur le vif, mais si vous avez réussi à lire mon pavé chargé d'amertume et d'incompréhension face à une telle fin, votre avis m'intéresse. Peut-être que j'ai rien compris et que la fin est parfaitement logique, ou peut-être que vous avez, comme moi, du mal avec cette fin, en tout cas, j'ai hâte de lire votre avis sur le sujet Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Niizuma

Niizuma


Féminin Messages : 56
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 32
Localisation : Grenoble

La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )    La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  EmptyMer 10 Juin - 8:34

Pour Kaneki, ma version c'est ça :
Il est bien mort (arima l'a quand même bien défoncé), il a mangé son pote (il est bien spécifié que ken se réveille et a un "bon" goût dans la bouche).
Il n'a pas atteint son but, il est juste mort dans un coin, sans personne. C'est tout.

Après pour le reste des questions, il y a la suite, Tokyo Ghoul:Re dans laquelle il y aura surement des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )    La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  EmptyMer 10 Juin - 11:06

Est-ce que c'est globalement la même fin que l'animé ? Car je n'ai vu que la version sur écran et j'ai eu les même impression que toi sur la fin, mais vu comment ils ont développé la deuxième saison, j'ai un peu décroché et n'ai pas été emporté donc la fin me déçois et malheureusement c'est la dernière image que j'aurai de la série. Je me regarderai TG:Re pour voir ce que ça donne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )    La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  EmptyMer 10 Juin - 11:51

Nop, la fin n'est pas la même que celle de l'animé. Globalement, il y a quand même quelques variations entre l'animé et le manga. Le plot général reste le même ( la fin du manga est aussi la bataille contre le Chouette ) mais y'a quelques différences significatives.

Pour le coup Niizuma si c'est ça, c'est un peu triste. Ça veut dire que c'est un échec total, et qu'il n'y a eu rien à tirer de tout ce qu'il à vécu ( et par conséquent tout ce qu'on a lu ). C'est un peu triste parce que c'est une fin qui sort de nul part. Dans l'idée, je suis pas contre le fait qu'un auteur tue son personnage principal, mais quand c'est cohérent et logique. L'exemple qui me vient en tête, c'est Le Rouge et le Noir, de Stendhal ( faites pas chier pour les spoils, y'a prescription avec un bouquin aussi vieux ), où Julien Sorel est décapité à la fin du livre. Sa mort est l'aboutissement de l'évolution de quelqu'un qui détestait la société dans là-quelle il vivait, c'est donc une fin logique et cohérente. Je suppose que pour ceux qui aimaient le personnage, elle est chiante, mais elle est nécessaire, et s'il n'était pas mort, le personnage de Julien n'aurait pas été entier.

Dans TG, de quoi la mort de Ken est elle l'aboutissement . De sa recherche de pouvoir qui donc se conclu par cette échec ? Dans ce cas, ça veut dire que Kanaki est incapable de recevoir assez de pouvoir ( et donc de satisfaire son égoïsme en protégeant les autres ). Mais cette hypothèse veut dire que toute son évolution a servi à rien, sa lutte pour rester humain, sa volonté de ne pas manger, tout ça n'abouti à rien, puisqu'il meurt en tant que Ghoul incapable de se défendre. Ou alors, ça veut dire que toutes ces choses rendent faibles, mais c'est pas le meilleur message du monde à faire passer, et c'est peu probable puisque d'un autre côté quand Ishida décrit le procédé qu'utilise Kaneki pour devenir plus fort, il précise bien que ça rend fou. Par ailleurs, c'est relativement chiant pour le lecteur, qui a suivi l'évolution d'un personnage pendant 14 tomes pour rien.

Alors d'un autre côté, dans une démarche réaliste, c'est acceptable : " on ne peut pas toujours protéger ceux qu'on aime, parfois on est confronté à des choses qui nous dépassent, rechercher le pouvoir à tout prix, même en acceptant la douleur rend fou " mais bon, c'est pas vraiment ce qu'on attend d'un manga, en tout cas pas de cette façon.

Après, avec un peu plus de recul, y'a une phrase de Renji qui me plait bien " Il s'est perdu sur le chemin de retour vers l'Antique ". J'trouve ça assez joli, parce que ça fait de l'Antique une sorte de refuge, qui a été détruit par les humains qui sont donc coupables, et parce que ça transforme le manga, du moins sa deuxième partie en une sorte de voyage initiatique de Kaneki, une sorte d'Odyssée où Ulysse ne parvient pas à rentrer chez lui, et là, déjà, je trouve ça plus censé, et surtout plus poétique et beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Empty
MessageSujet: Re: La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )    La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Tokyo Ghoul ( SPOIL )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Spoil] Problème quête
» Actu manga [SCAN] = Spoil
» Selma un film sur Martin Luther King (spoil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: