Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Problème de choix d'armure (rang G) Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de choix d'armure (rang G)

Aller en bas 
+4
Le Vieux
Pulseman
Shinikata
Mana
8 participants

Alors l'armure Tigrex Z ou Lagia X
1- Set Lagiacrus X
Problème de choix d'armure (rang G) Vote_lcap20%Problème de choix d'armure (rang G) Vote_rcap
 20% [ 1 ]
2- Set Tigrex Z
Problème de choix d'armure (rang G) Vote_lcap80%Problème de choix d'armure (rang G) Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyMer 17 Juin - 10:47

Comme vous le savez mon monstre préférée est de loin le Lagiacrus.
J'ai eu son armure dès le niveau 5 j'ai appris que je pouvais l'obtenir en farmant des Gravios onix (#Génocide) et je suis passé easy au rang g1 avec.
A partir du g1 j'ai du abandonner ma fière armure lagia qui ne faisait plus le poids et j'ai pris une armure plus ... rang G quoi.
Donc armure tigrex Z Razz

Et hier a peine j'ai fini de farm le ratha G et j'ai mon armure Lagia X mais du coup quelle est la meilleur

Il va s'en dire que je préfère le Lagia mais niveau talent j'en ai pas vraiment l'utilité (surtout les talent réveil et concentration) et aussi en prenant compte la faiblesse au feu (élément que je vois le plus sur les monstres si si).

Bref : le Swag ou la force ?

Edit : je joue le lanceflingue Lagiacrus


Dernière édition par Pulseman le Mer 17 Juin - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyMer 17 Juin - 10:58

Désolé mais là ça va être difficile de te répondre... Il faudrait déjà que tu précise quelle(s) d'arme(s) tu joue précisément ?

A ce que j'ai compris, tu joue la Lagia sans te soucier des skills ... Niveau skin personne ne peux vraiment te donner de "vrais conseils" car les avis diffèrent. Tout ce que l'ont pourra te donner comme conseils, c'est au niveau de l'optimisation...

Sinon je pense que tu devrais trouver un titre plus explicite que "j'ai le cul entre deux chaises" afin que des personnes qui ont le même problème que toi puisse trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyMer 17 Juin - 11:00

Ok je go edit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyMer 17 Juin - 11:07

Pour de la lanceglingue c'est sur que c'est bof x)
Cette armure est intéressante pour des GS nécessitant réveil ou tout autre type d'arme qui se charge.
Après tu peux peut être ajouter Artilleur +10 / 15 / 20 ou evasion Wink

C'est le skin qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyMer 17 Juin - 11:33

Alors là si tu joue LF laisse moi te dire que tu nous donne le choix entre deux armures pourris.

Tigrex Z :

-Bouche Oreilles : Très peu utile... à la limite un talent bouche trou. La seule utilité est que tu peux caler le feu wyvern pendant le cri, et encore ça reste très peu utile vu que tu a un bouclier

-Repas : pas vraiment d'utilité à ce talent ... vite fais avec la SnS elle peu être utile en talent bouche trou mais à la LF c'est vraiment inutile

-Gourou : un talent bouche trou qui sert pas à grand choses sauf quand tu doit cap un mob ça peut-être sympa mais c'est pas du tout optimisé.



Lagia X :

-Protection : on va pas débattre des heures ce talent est pourri avec tout type d'armes

-Concentration : :jerry:

-Point faible : pas vraiment optimisé vu le manque de mobilité avec l'arme mais il reste sympa comparé aux autres qui sont inutiles

-Réveil : Plutôt sympa si tu a une arme avec réveil

Donc si tu devais choisir entre lagia qui est nulle et tigrex qui est inutile bhen prend la lagia X ... Sinon le meilleur reste de changer d'armure ou de te faire un mix.
Revenir en haut Aller en bas
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyMer 17 Juin - 19:34

Dans ce cas que me conseille tu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 0:20

Il faudrait que tu donnes plus de détails sur ton style de jeu au lancecanon : favorises-tu l'évasion ou la garde ? passes-tu plus de temps à pilonner ou à attaquer ?

Si tu réponds à ces questions, cela nous aiderait déjà à te proposer une armure à ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 10:43

J'ajouterai que la garde est pas le plus pratique pour la gunlance, pas comme la lance ou la volto. :/  

Un mix Évasion, Artilleur Expert, Artisanat et Challenger +2 ? :'P  Sinon t'as toujours la full Seltas X si t'as un tali Artisanat ou/et que tu peux gemmer évasion dessus ça peut être sympa pour commencer. Vu qu'on perd assez vite son tranchant a la GL ça peut être relativement cool.

http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Seltas_X_Armor_%28Blademaster%29_%28MH4U%29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 11:43

Lagiacrus en GL, comme certains l'ont déjà dit c'est vraiment pas intéressant, c'est un set de GS ou de hammer (en épéiste, à l'arc ça doit pouvoir passer aussi), éventuellement LS (et encore), mais en GL concentration sert complètement à rien.

Puis la Tigrex Z est naze de base, elle a presque rien d'intéressant. Bouche oreille c'est un talent de GS, hammer... mais surtout pas de GunLance, même sans garde tu peux bloquer les cris avec ton shield. Repas, c'est du confort et on fait vraiment plus efficace. Et Gourou peut être utile, mais bon, gemmer ce talent ça prend 5 fentes, donc qu'il soit là de base c'est négligeable, d'autant que comme l'a dit Deab c'est pas très efficace.

Après comme d'autres l'ont déjà dit, il faudrait savoir si tu joues en évasion, en garde, ou les deux. L'hybride peut être vraiment sympa je trouve, personnellement je le faisais parfois sur 3U (vaut mieux évader certaines attaques que les bloquer, ça dépend aussi des situations), à toi de voir pour le coup, ça dépend vraiment des gens, si tu es habitué à garder ça sert juste à rien d'ajouter évasion pour s'en servir deux fois dans la quête, y aura bien plus utile à placer, et inversement si tu es habitué à l'évasion. Donc pour le coup, à toi de nous dire.
Tu es rang G combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:02

Rang 91 licence g3 et je t'assure qu'avec une armure ou une autre je n'ai pas vraiment de soucis je pare sans problème je sais placer mes coups après si vous me conseiller une armure je suis preneur mais bon je me suis fais chier a les craft ces deux là !
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:06

Bon, donc tu joues en garde. Dans ce cas, le talent garde + 2 est quand même plus que recommandé (limite les dégâts, le recul). Faut aussi voir avec quelles GL tu joues (tranchant violet de base, ou non ?).
Après, on pourra éventuellement t'orienter vers des fulls (Shiny' t'as déjà parlé de la Seltas Z) ou des mix, y a moyen de faire facilement des trucs sympas à base de tranchant + 1 et garde.

Et évidemment que tu peux t'en sortir avec ces armures, tout comme on peut jouer la GS en combo ou le marteau à l'élément, ça passera, mais ça ne sera pas du tout efficace. Si tu viens ici, c'est bien pour demander des conseils en terme d'efficacité ? Donc la réponse est que ces deux armures ne sont absolument pas adaptées à la GL, ce qui ne les rend pas injouables avec, juste d'une efficacité quasi inexistante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:14

Puisque t'es G3 et pas loin de G crown, voilà un mix que tu peux envisager :
Spoiler:
Faisable avec un talisman Garde+6 OO en renonçant à Samouraï.

EDIT : Je précise au cas où que l'armure Kujula est l'armure du Kushala Daora rouillé, un monstre accessible uniquement une fois la quête urgente du Gogmazios "Combat de boue" a été terminée, donc être G Bronze minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:24

Merci pou ton mix mais tu sais je suis pas un pro a monster hunter de plus je n'y passe pas ma vie et le kushala daora me one shot malgré mon armure .

Je pense que je vais faire comme me la dit Shini et je vais me faire l'armure seltas X avec son lanceflingue (j'aime ce qui est assortie tongue)

Niveau talismans je ne supporte pas le farm.Et si je suis très loin de G crown j'ai aucune quête de complété a part celle de chaméléos (la première) et tout les autres me one shot
Revenir en haut Aller en bas
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:26

La full Agnaktor X est géniale pour une arme parade. Perso je l'ai pas lâché pendant un gros moment, peut-être qu'elle pourrait te convenir
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:28

On notera aussi la Lavasioth X (compos échangeables au Wyporium) qui donne le talent Rempart équivalent de Garde+2 et Paladin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Zanar

Zanar


Masculin Messages : 82
Rang MHGen : 86
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 56
Date d'inscription : 15/02/2015

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:33

Rempart c'est pas juste Paladin + récup Stamina plus rapide? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:38

Zanar > oui rempart c'est bien paladin et récupération de stamina plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 13:41

Nico' > Ouais enfin elle a à peu près que ça (récupération, on s'en fout, aura de feu aussi), et elle a pas un nombre dingue de fentes... Ca peut faire une base, mais je trouve ça léger quand même. x)

Et du coup, si c'est juste paladin et récup stamina, c'est vraiment pas OP, pas la peine de crafter cette daube.
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Pulseman

Pulseman


Masculin Messages : 86
Rang MH4U : 78
Date d'inscription : 07/05/2015
Localisation : La Farlède

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 18:21

Bon bah je fais quoi je vous demande quelle est la meilleure armure ou je fais sa sur la section armure ?
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 18:29

Pulseman > il n'y a pas vraiment de "meilleure armure" , tout dépend de ton style de jeu. Après si tu veux de l'optimisation il faut jouer en mix il y a pas photo. Après en full pas dégeux il y a la gravios X qui est sympa. Elle te donne garde +2 et des points en paladin et artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) EmptyJeu 18 Juin - 21:54

Si tu souhaites rester en armure complète et jouer avec la garde, alors j'appuie les conseils de Deabkuma quant à la Gravios X.

Avec un talisman et une arme te permettant de compléter Artisanat, tu pourras même caler Artillerie histoire d'avoir Tranchant +1, Garde +2, Artilleur expert et Défense +3.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Contenu sponsorisé





Problème de choix d'armure (rang G) Empty
MessageSujet: Re: Problème de choix d'armure (rang G)   Problème de choix d'armure (rang G) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de choix d'armure (rang G)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un choix d'armure *6
» Les probléme de Lussora
» Armure HA [Rang G]
» [Spoil] Problème quête
» Vos mix d'armures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Armure épéiste-
Sauter vers: