Alors je vais juste développer un peu ce que dit Shiny' à propos de l'élément (parce que la première que quelqu'un m'a dit "l'élément on s'en fout au hammer", comme y avait aucune justification, je l'ai pas cru).
Les armes ont ce qu'on appelle des
motion values, autrement dit, chaque coup inflige un pourcentage des dégâts de l'arme. C'est par exemple ce qui fait que le superpound fait plus mal que l'uppercut, et que le triple pound fait plus mal que le superpound. Ces coups influent donc le pourcentage de dégâts bruts infligés par l'arme. Plus ils sont élevés, plus ils font mal, jusque là ça semble assez logique. Pour plus de détails, je te laisse regarder le tuto de Le Vieux :
https://mhgenerations.forumgaming.fr/t386-comprendre-le-calcul-des-degatsEn ce qui nous concerne, au hammer, les coups le généralement le plus utilisés sont le superpound (abrégé en SP), qui inflige 15 + 76 % des dégâts réels de l'arme, l'uppercut qui en met 40 %, et le golf swing qui est à 90 (avec en général deux pounds avant, mais pas forcément).
Bon, tout ça pour dire quoi ? Tout ça pour dire que ces chiffres sont très élevés, notamment le 76 et le 90, ça fait partie des motions values les plus élevés du jeu, c'est globalement les seconds les plus élevés (le record aillant largement à la GS).
Donc, en quoi ça rend l'élément très peu utile ? Si les motions values influent les dégâts bruts, ils ne changent en revanche rien aux dégâts élémentaires. Ces derniers sont donc utiles avec des armes qui ont une cadence de frappe plus rapide et surtout des motions values moins élevés, les dégâts bruts auront donc moins d'importance et l'élément davantage.
Pour cette raison, le hammer se joue, comme l'a dit Shiny', essentiellement sur le tranchant (comme toutes les armes épéistes, sauf si éventuellement on veut jouer statut, et à quelques exceptions) puisque c'est un énorme multiplicateur de dégâts, les dégâts bruts, et l'affinité. La poisse peut être utile, mais pas autant que sur 3U (nerf quand tu nous tiens), et l'élément n'est vraiment qu'un bonus, c'est pas ce qui va nous faire choisir une arme.
En ce qui concerne les talents, le plus rentable va être d'aller chercher ceux qui augmentent donc ces dégâts bruts. Comme l'a dit Shiny, challenger + 2 est un must have sur la majorité des mobs, d'autant que sur 4U les mobs s'énervent très vite. Il y a quelques exceptions qui sont longs à s'énerver (comme le Zinogre), mais c'est généralement un des meilleurs talents.
Lame affûtée est excellent avec les hammers n'ayant pas un tranchant violet de base, c'est pas le plus évident à placer, mais en mixant et/ou avec un bon tali, y a pas de problème, attaque + 3 et tranchant + 1, on crache pas dessus.
Sinon, tranchant + 1 est "obligatoire" si tu n'as pas de tranchant violet de base.
Si pas de tranchant+ 1, je pense surtout au hammer Seregios, samouraï peut parfois être très utile, avec un hammer Seregios tu peux parfois ne jamais avoir à aiguiser.
Sinon le talent "attaque" est toujours utile (il ne se cumule pas avec "lame affûtée", sauf si tu montes à + 4, m'enfin ça fait beaucoup de points pour pas grand-chose), je le recommanderais plus qu'oeil critique (qui a été nerf, et monter vision critique c'pas facile). Après oeil critique n'est pas non plus à jeter, mais préfère lui attaque.
Evasion, certains le recommandent et d'autres pas, moi j'aurais tendance à te répondre que
-1 ça dépend de toi, est-ce que tu es habitué à jouer avec/sans, à quel point tu te débrouilles sans...
-2 du mob, certains peuvent passer sans aucun problème sans le skill alors que d'autres pourront être plus difficiles.
Concentration peut être utile, mais c'est pas ce que je recommanderais le plus pour deux raisons :
-Ca augmente la vitesse de chargement des coups, et donc ça réduit la fenêtre de l'uppercut, ce qui est dommage, car parfois tu n'auras pas le temps de lâcher ton SP avec concentration alors que sans, tu aurais pu placer un uppercut. Même si ça fait moins mal, vaut mieux un uppercut que rien, et c'est le coup qui met le plus de dégâts stuns
-Si tu joues avec et que d'un coup tu te retrouves sans, tu risques de galérer pendant un certain temps
Et rengainage, c'pas du tout ce que je conseillerais au marteau, l'arme se rengaine très vite de base, donc en terme d'optimisation c'est vraiment pas terrible. Après si toi ça te plaît, tu fais bien comme tu veux (d'autant que sur 4U on peut mettre beaucoup de talents), mais c'est pas ce que je recommanderais. x)