Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Armure HA [Rang G] Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Armure HA [Rang G] Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Armure HA [Rang G] Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Armure HA [Rang G] Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Armure HA [Rang G] Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Armure HA [Rang G] Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Armure HA [Rang G] Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Armure HA [Rang G] Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Armure HA [Rang G] Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Armure HA [Rang G]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Post-It

Post-It


Masculin Messages : 121
Rang MH4U : 130
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Dtc

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyJeu 18 Juin - 7:43

Bonsoir les Hunters ,

Je viens me renseigner sur le choix de Set voir de Mix armure pour le rang G , j'ai quasiment tous les Marteaux , je choisis actuellement mon Marteau par rapport à son Raw et son élément au vue de mes Chasses en solitaire l’élément me donne un + en dégâts que je ne néglige pas .

Actuellement je joue Set [Garuga X] :- Expert +2 (+15% Affinité)
- Ouïe
- Dextérité


Un artisanat +2/10 traine dans le "Skill Tree" du Set ainsi que 8 Slot de décorations.

Ce que j'ai fait pour compléter : J'ai ajouté +8 en artisanat afin de débloquer le Talent [Tranchant +1] et à l'aide d'un de mes Talismans j'ai aussi [Evasion +1] .

Récapitulatif de l’après Set :
- Œil critique +2 (+15% Affinité)
- Bouche Oreille
- Rengainage
- Tranchant +1
- Evasion +1


Oui , le Rengainage est là juste pour le confort vue que je fais une roulade après un Hit osé , j'aurai préféré un Up d'Atk à la place mais bon tant pis :3
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyJeu 18 Juin - 9:55

Heuuu désolé de te dire ça mais j'ai pas trop compris le but du topic ? Parce que là, je sais pas vraiment quoi répondre ...

Tu veux que on te donne des conseils pour des mix d'armures au rang G ? Ou tu veux créer ce topic pour regrouper certain mix d'armures pour HA ? Ou simplement débattre sur l'utilité de certains talents ou mix pouvant être intéressant au HA ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyJeu 18 Juin - 10:39

Post-It a écrit:
je choisis actuellement mon Marteau par rapport à son Raw et son élément au vue de mes Chasses en solitaire l’élément me donne un + en dégâts que je ne néglige pas .

Choisit plutôt en fonction de l'affinité, du tranchant et du raw. Un tranchant plus long par exemple c'est plus chouette que de miser sur l’élément. Pour ton set, c'est pas trop mal mais y'a mieux je pense (notamment en mixant).

Dans les talents utiles au marteau, je te citerai celui-ci : Challenger +2. Il t'offre du raw et de l'affinité. Sinon tu as Pt Faible qui est pas mal du tout. Pour remplacer Ouie +2 dans certains cas tu peux utiliser "Stabilisation" en tant qu'alternative (pour 10 pts de skill), qui est plus puissant que Protège tympan mais ne couvre pas tout.

En outre, juste pour indication complémentaire, pour évasion, soit tu prends +1, soit tu prends +3 mais +2 est franchement pas utile sauf en bonus, je pense.

Le +3 permet parfois de caser un combo entier là où tu ne pourrais pas le faire en tant normal, même en +1. Le +1 quant à lui, c'est mon talent favoris, il te permet de volontairement te mettre en danger pour frapper plus sans prendre de grosses beignes. C'est tout autant offensif que défensif et ça te permet de harceler le mob.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyJeu 18 Juin - 12:02

Alors je vais juste développer un peu ce que dit Shiny' à propos de l'élément (parce que la première que quelqu'un m'a dit "l'élément on s'en fout au hammer", comme y avait aucune justification, je l'ai pas cru).
Les armes ont ce qu'on appelle des motion values, autrement dit, chaque coup inflige un pourcentage des dégâts de l'arme. C'est par exemple ce qui fait que le superpound fait plus mal que l'uppercut, et que le triple pound fait plus mal que le superpound. Ces coups influent donc le pourcentage de dégâts bruts infligés par l'arme. Plus ils sont élevés, plus ils font mal, jusque là ça semble assez logique. Pour plus de détails, je te laisse regarder le tuto de Le Vieux : https://mhgenerations.forumgaming.fr/t386-comprendre-le-calcul-des-degats

En ce qui nous concerne, au hammer, les coups le généralement le plus utilisés sont le superpound (abrégé en SP), qui inflige 15 + 76 % des dégâts réels de l'arme, l'uppercut qui en met 40 %, et le golf swing qui est à 90 (avec en général deux pounds avant, mais pas forcément).
Bon, tout ça pour dire quoi ? Tout ça pour dire que ces chiffres sont très élevés, notamment le 76 et le 90, ça fait partie des motions values les plus élevés du jeu, c'est globalement les seconds les plus élevés (le record aillant largement à la GS).

Donc, en quoi ça rend l'élément très peu utile ? Si les motions values influent les dégâts bruts, ils ne changent en revanche rien aux dégâts élémentaires. Ces derniers sont donc utiles avec des armes qui ont une cadence de frappe plus rapide et surtout des motions values moins élevés, les dégâts bruts auront donc moins d'importance et l'élément davantage.
Pour cette raison, le hammer se joue, comme l'a dit Shiny', essentiellement sur le tranchant (comme toutes les armes épéistes, sauf si éventuellement on veut jouer statut, et à quelques exceptions) puisque c'est un énorme multiplicateur de dégâts, les dégâts bruts, et l'affinité. La poisse peut être utile, mais pas autant que sur 3U (nerf quand tu nous tiens), et l'élément n'est vraiment qu'un bonus, c'est pas ce qui va nous faire choisir une arme.

En ce qui concerne les talents, le plus rentable va être d'aller chercher ceux qui augmentent donc ces dégâts bruts. Comme l'a dit Shiny, challenger + 2 est un must have sur la majorité des mobs, d'autant que sur 4U les mobs s'énervent très vite. Il y a quelques exceptions qui sont longs à s'énerver (comme le Zinogre), mais c'est généralement un des meilleurs talents.
Lame affûtée est excellent avec les hammers n'ayant pas un tranchant violet de base, c'est pas le plus évident à placer, mais en mixant et/ou avec un bon tali, y a pas de problème, attaque + 3 et tranchant + 1, on crache pas dessus.
Sinon, tranchant + 1 est "obligatoire" si tu n'as pas de tranchant violet de base.

Si pas de tranchant+ 1, je pense surtout au hammer Seregios, samouraï peut parfois être très utile, avec un hammer Seregios tu peux parfois ne jamais avoir à aiguiser.

Sinon le talent "attaque" est toujours utile (il ne se cumule pas avec "lame affûtée", sauf si tu montes à + 4, m'enfin ça fait beaucoup de points pour pas grand-chose), je le recommanderais plus qu'oeil critique (qui a été nerf, et monter vision critique c'pas facile). Après oeil critique n'est pas non plus à jeter, mais préfère lui attaque.
Evasion, certains le recommandent et d'autres pas, moi j'aurais tendance à te répondre que
-1 ça dépend de toi, est-ce que tu es habitué à jouer avec/sans, à quel point tu te débrouilles sans...
-2 du mob, certains peuvent passer sans aucun problème sans le skill alors que d'autres pourront être plus difficiles.

Concentration peut être utile, mais c'est pas ce que je recommanderais le plus pour deux raisons :
-Ca augmente la vitesse de chargement des coups, et donc ça réduit la fenêtre de l'uppercut, ce qui est dommage, car parfois tu n'auras pas le temps de lâcher ton SP avec concentration alors que sans, tu aurais pu placer un uppercut. Même si ça fait moins mal, vaut mieux un uppercut que rien, et c'est le coup qui met le plus de dégâts stuns
-Si tu joues avec et que d'un coup tu te retrouves sans, tu risques de galérer pendant un certain temps

Et rengainage, c'pas du tout ce que je conseillerais au marteau, l'arme se rengaine très vite de base, donc en terme d'optimisation c'est vraiment pas terrible. Après si toi ça te plaît, tu fais bien comme tu veux (d'autant que sur 4U on peut mettre beaucoup de talents), mais c'est pas ce que je recommanderais. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Post-It

Post-It


Masculin Messages : 121
Rang MH4U : 130
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Dtc

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyJeu 18 Juin - 21:24

Citation :
par Deabkuma le Jeu 18 Juin 2015 - 9:55
Heuuu désolé de te dire ça mais j'ai pas trop compris le but du topic ? Parce que là, je sais pas vraiment quoi répondre ...

Tu veux que on te donne des conseils pour des mix d'armures au rang G ? Ou tu veux créer ce topic pour regrouper certain mix d'armures pour HA ? Ou simplement débattre sur l'utilité de certains talents ou mix pouvant être intéressant au HA

Je viens me renseigner sur le choix de Set voir de Mix armure pour le rang G

Je pense que tu as lu un peu trop vite .

Merci à Shinikata et Bwazaah pour vos visions de Jeu en HA , ça m'a permis de progresser au Hammer , d'ailleurs voici un Mix , qu'en pensez vous ?

Heaume Helios X
Aegis Akantor X
Avant-Bras Obi Noir
Tassette Garuga X
Bottes Chevalier X

OOO
1x Joyau Expert 3
3x Joyau Ouïe
1x Evasion Joyau 2
1x Evasion Joyau 1

(Oui il y'a le Slot Arme 3 mais j'ai les Talisments pour ce qui me laisse le choix du HA)

Récapitulatif Talent:
-Ouïe +2 (C'est un impératif pour le moment je ne peux pas m'en passer.)
-Œil Critique +3 (Affinité +20%)
-Évasion +1 (Cf explication de SHinikata)
-Tranchant +1 (Un must Have au HA)

Il existe 3 autres variantes de ce Mixte mais celui là c'est le plus simple à faire , ils ont exactement les mêmes cara si ce n'est la Def et la Res qui change.
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyDim 21 Juin - 10:34

Je n'ai pas encore de mix G, juste un HR pour le moment, et je joue avec Oeil Critique+2, Challenger+1 et Tranchant+1. J'aurais aimé avoir le Challenger+2 mais j'ai pas réussi à trouver de bons mixes high rank pour en faire, j'ai privilégié la facilité de craft (même si j'ai galéré pour faire tomber un rubis rathalos pour mon Aegis Akantor). Je le foutrai sur mon armure rang G bien sûr.

Je suis complètement d'accord avec Shini, pas besoin d'un evasion+2 qui te gâche des points de talents. C'est soit du +1, soit du +3, sinon ça vaut pas le coup. L'ouïe c'est juste pour le confort, pas réellement de besoin, même si je cracherais pas dessus pour un futur mix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyDim 21 Juin - 10:43

Post-It a écrit:
Je viens me renseigner sur le choix de Set voir de Mix armure pour le rang G

Je l'avais compris autrement, autant pour moi.


Bon déjà commençons par le choix du marteau :

Post-It a écrit:
je choisis actuellement mon Marteau par rapport à son Raw et son élément au vue de mes Chasses en solitaire l’élément me donne un + en dégâts que je ne néglige pas .

Comme te l'a dis Shiny, l'élément n'est pas vraiment très important. Malgré juste un petit bonus. Les marteau que je pourrais conseiller sont :

Marteau Fata Pourpre :
1612 de RAW
260 feu
0% affinité
tranchant blanc sans +1 et bon violet avec
pas de fentes

C'est je pense un des plus connus, un très bon raw (l'un des meilleurs) et un bon tranchant. L’élément feu ne sert strictement à rien . A la limite tu verra un tout petit peu plus mal sur un monstre faible au feu.

Marteau séregios :
1456 de RAW
15% d'affinité
1 fente
tranchant violet faible

C'est vraiment un bon HA, l'un des avantages est qu'il n'a pas besoin de tranchant +1 mais il faudrait mettre samouraï pour plus de confort. L'affinité positive est sympa ça donne un bonus non négligeable. Le RAW est plutôt bon.

Marteau Brachidios :
1456 de RAW
350 poisse
0% d'affinité
1 fente
tranchant blanc sans +1 et un bon violet avec +1

Pour moi l'un des meilleurs du jeu. Un bon RAW qui équivaut à peu près au sérégios. Un élément poisse qui est ma foi non négligeable si tu peu caler bombardier avec quelques fentes volantes c'est plutôt sympathique.

Marteau Zinogre stygien :
1404 de RAW
440 dragon
1 fente
tranchant blanc sans +1 et bon violet avec +1

J'en ai seulement entendu parlé. Le RAW est assez bon, l'élément dragon rajoute un bonus sympa contre les monstres qui le craignent.


Sinon pour ton mix il est ma foi plutôt sympa. Après perso je joue pas trop éva avec le marteau. C'est simplement que ne n'en sens pas vraiment la nécessité. Je joue beaucoup avec des SP et des triples pound. Cependant cela correspond au style du joueur rien de plus. Moi aussi je trouve que bouche oreille est pratique dans certaines situation au HA et je le préfère à évasion, après c'est purement personnel.

Par contre je comprend pas pourquoi le oeil critique +3 ... Si tu pouvais te mettre challenger à la place, ce serait beaucoup plus optimisé. Je rejoins l'avis de Shiny et Bwa sur ce point là. Le bonus challenger te donne sauf erreurs attaque +3 et oeil critique +3 ... Ok c'est complètement pété mais c'est pour ça que je pense qu'il faudrait absolument le mettre au marteau. Le talent point faible aussi est bon car au HA tu fais très souvent du focus point faible.

Avec un peu de Rajang Or je pense que tu pourrais facilement te mettre Katana/Challenger+2/Bouche Oreille...  Malheureusement tu pers le bonus d'évasion. Tout dépend de ton style de jeu si tu en vois la nécessité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyDim 21 Juin - 11:20

Challenger+2 confère Attaque+4 et Oeil critique+3 en même temps, c'est complètement pété et quasiment indispensable au marteau.

Je joue pas du tout évasion au marteau, plutôt à la SA. J'ai entendu parler de point faible, ça a l'air sympa pour un marteau aussi. Si je me souviens bien, ça booste l'affinité et le raw sur les parties sensibles des monstres, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyDim 21 Juin - 11:33

Tantrys > point faible boost seulement le RAW
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] EmptyDim 21 Juin - 14:00

Evite les double post, même pour up, s'il te plait. Merci. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





Armure HA [Rang G] Empty
MessageSujet: Re: Armure HA [Rang G]   Armure HA [Rang G] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure HA [Rang G]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure GS rang G
» Choisir armure rang inférieur
» Armure rang G pour débuter
» Problème de choix d'armure (rang G)
» Armure Insectoglaive [Rang G et au delà]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Armure épéiste-
Sauter vers: