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 [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z

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Shikeiyō
Mekanik
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Mekanik

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MessageSujet: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMar 19 Avr - 10:10

Topic terminé, les études analytiques viendront à la sortie du jeu.

La Lanceflingue sur Generations: Comment ça marche?



[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Tumblr_nsbs0lxNQ71ruxn67o1_1280

Vous l'attendiez tous, ou pas. Voici le guide, pour continuer sur les traces du Vieux, sur la Lanceflingue sur MH Generations. Ce guide sera un hybride entre mon propre article et les travaux du vieux sur le forum.
La disposition est entièrement copiée sur celle du Vieux mais en ajoutant mon propre contenu.
Si besoin est, servez-vous, le contenu de cet article est libre.
La plupart des gifs viennent des wikias japonais (bassy-mh, yiankutkut.com).

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|  Sommaire   |
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[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Gl-ico10 La Lanceflingue, Présentation et contrôles de l'arme
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12 Présentation et maniement
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13 Le Pilonnage et les motions values
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Gl-ico10[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13 Les arts de chasse (Karizawa)
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14 Le Gameplay à la Lanceflingue
A/ Style de Guilde
B/ Style Guerrier
C/ Style Voltigeur
D/ Syle Bushido


[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status15 La Lanceflingue en multijoueurs

La suite sera disponible sur le post suivant à la sortie française du jeu
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mh3ico10 Equipement et préparation
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status16  Les talents et recommandations
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status17 Les armes

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mh4g-b10 Lanceflingue VS Wyvern
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status26 Etude de la faune
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status27 Avis et Conclusion

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Dernière édition par Mekanik le Mar 19 Avr - 11:58, édité 2 fois
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Mekanik

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[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Empty
MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMar 19 Avr - 10:43

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Gl-ico10 La Lanceflingue, ou comment griller un monstre à point

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Tumblr_mls8qh61BD1r5n0t0o1_400
La majeure partie ce ce post revient au Vieux.


  • [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12 Présentation et maniement

La lanceflingue, réputée lente, est une arme d'estoc provoquant deux type de dégâts :
- Des dégâts "tranchant" avec ses divers coups physique ;
- Des dégâts "fixes" avec ses tirs, ignorant la défense et la hitzone du monstre touché.
Sa lenteur est compensée par des motions values relativement élevée et cette capacité de tir, lui donnant l'occasion de faire de gros dégâts peu importe le monstre.

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Tumblr_inline_o5u700XSse1u1wwty_500
Les tirs augmentent la chaleur de la jauge. La couleur de la jauge affecte uniquement la puissance des attaques tranchantes et non des tirs.
L’augmentation de la jauge dépend du type de tir.
Le Tir Wyvern descend de presque une couleur complète la jauge de chaleur et la bloque pendant 1 minute 30, ce temps peut diminuer avec Artilleur Expert. Soyez intelligents et utilisez donc le feu wyvern comme moyen de bloquer la jauge dans le rouge pendant 2 minutes, vous permettant un boost non négligeable.
Dépasser le niveau rouge vous ramènera en jaune et vous bloquera en jaune pendant 2 minutes, aucun talent ne permet d’éviter cette erreur de votre part: c’est la surchauffe.

Jaune: -10% d’attaque
Orange: +0% d’attaque
Rouge: +10% d’attaque

La Lanceflingue possède aussi un grand bouclier, du même type que celui de la Lance. Il permet de bloquer la plupart des attaques avec un minimum de recul et surtout sans user de tranchant, ce qui lui donne un certain staying power, ou tanking. Mais à haut niveau de jeu, utiliser ce bouclier est déconseillé dans la plupart des cas, il ne fera que rompre vos combos et limiter vos possibilités de contre-attaque.

Lance et Lanceflingue n'ont qu'un point commun, le bouclier. Pour le reste, tout est différent, ce qui fait qu'elles ne se joueront pas de la même manière.
Le principal avantage de la Lanceflingue, c'est son pilonnage, ou capacité de tir, qui fera l'objet de notre troisième point.
Pour l'instant, attardons-nous sur les différentes attaques.


[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12/ Les mouvements

Motions Values
: Ordre de la jauge de chaleur jaune/orange/rouge (Motion value de MH4U entre paranthèse)

Attaque dégainée = 28/32/33 (32)
Estoc en avançant (->X) = 28/32/33 (30)
Estoc avant 1 & 2(X1 and X2) = 21/24/25 (24)
Estoc avant 3 (Striker uniquement X3) = 24/27/28
Swing vertical (X+A) = 25/28/30 (28)
Estoc en garde (R+X) = 16/18/19 (18)
Slam (X3) = 36/41/44 (40)
Estoc Aerial (Voltigeur uniquement) = 22/25/26 (25)
Aerial Slam (idem) = 39/44/46 (44)
Contre & Recharge (X après une perfect guard, bushido) = 40/46/48
Super Slam(X après la recharge contre, bushido seulement) = 50/57/60

Ici, je vais décrire autant que possible les différents coups de la lanceflingue, en utilisant un screen pris de mon jeu, mais ce n'est pas facile de capturer le mouvement, alors faites avec ou testez vous-même chez vous.

Les attaques:

manœuvres non-offensives :

En résumé...

-Manœuvres d'évasion / de défense

B (Arme dégainée) : Saut arrière ;
B + ▼ (simultanément) (type 2) : Grand saut arrière ;
B + ◄ ou ► (Après une attaque de mêlée ou un tir chargé) : Esquiver vers la droite / gauche ;
R (Maintenu) : Mise en garde. Vous pouvez vous déplacer lentement pendant la garde, ce qui permettra à la stamina de se régénérer ;
X (Arme rengainée, immobile) : Dégainer ;
R+X+A (Arme rengainée) : Dégainer directement en garde ;
R (Maintenu) +A : Rechargement ;
B > A : Rechargement (alternatif).

-Attaques

X (Immobile) : Estocade simple (Peut être enchaîné deux fois) ;
X (En mouvement) : Ruée (c'est également l'attaque dégainée) [Super Armure] ;
X > X > X : Slam [Super Armure] / [Oeil de l'esprit] ;
A > A > X: Slam (alternatif) [Super Armure] / [Oeil de l'esprit] ;
X+A : Uppercut ;
X+A > X : Uppercut suivi d'une estocade haute ;
R (Maintenu) > X : Estocade haute ;

X (Arme rengainée, après un saut) : Estocade aérienne ;
R+X+A (Arme rengainée, après un saut) : Slam aérien ;
X (En mouvement, près d'un rebord) : Slam aérien (rechargement partiel) ;
R+A (En mouvement, près d'un rebord) : Tir aérien.

A : Tir ;
A > A : Tir + Rechargement rapide ;
R+A (après n'importe quelle attaque) : Tir chargé [Super Armure] ;
R+A (en mouvement) : Ruée terminée par un tir [Super Armure] ;
R+A > R+A (en mouvement) : Ruée terminée par un tir chargé [Super Armure] ;
X > X > XA: Full Burst [Super Armure] ;
A > A > XA: Full Burst (alternatif) [Super Armure] ;
R (Maintenu) > X+A : Feu de Wyvern [Super Armure].

- Commandes avancées / Combos

X (En mouvement) > X > X > X+A > B (pad à gauche ou à droite): Combo Ruée + double estocade + Uppercut + side hop, à privilégier en Multijoueur ;
X > XA > X... : Combo estocade + tir ;
X (En mouvement) > > X (En mouvement)... : Combo Ruée, tir diagonal, ruée... ;

X+A > R+A > A > R+A... : Combo tir chargé en l'air (recul minimal et évite de toucher des alliés).
A > A > A... : Combo de tir illimité ;
A > A > R+A > A > R+A... : Combo de tirs chargés illimité ;
X > X > XX+A : Slam + Feu de Wyvern ;
A > A > X > X+A : Slam + Feu de Wyvern (alternatif) ;

R+A (En mouvement, près d'un rebord) > X : Combo tir + slam aérien ;
R+A (En mouvement, près d'un rebord) > X > A : Combo tir + slam aérien + Full Burst ;
R+A (En mouvement, près d'un rebord) > X > X+A : Combo tir + slam aérien + Feu de Wyvern.


[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12/ Quelques notes supplémentaires

- La ruée compte toujours comme un début de combo, même si vous la faites après un tir en diagonal ;

- Les tirs chargés peuvent être enchaînés les uns derrières les autres sans rechargement rapide, alors que ce n'est pas possible avec les tirs normaux ;

- Il est possible d'enchaîner jusqu'à deux Uppercuts dans un combo : X+A (Uppercut) > X (Estocade haute) > X+A (Uppercut), le coup suivant sera soit un slam, soit une esquive, soit un tir.

- Si vous vous êtes servi de votre Feu de Wyvern, quand vous faite un slam, vous pouvez appuyer sur X+A pour démarrer l'animation "déchargé". Cela aura pour effet d'annuler la moitié du temps de récupération initial du slam et fonctionne même plus vite qu'une esquive. Très utile à savoir, et ça fonctionne aussi avec le Full Burst si votre magasin est vide, mais c'est pas aussi rapide qu'avec le feu de wyvern.
De la même manière, vous pouvez annuler rapidement un uppercut si votre chargeur est vide.

- Au début du jeu ou bas rang, la Lanceflingue compte parmi les armes les plus puissantes justement à cause de ses tirs, qui provoqueront la plupart du temps des dégâts bien supérieurs aux coups classique. En revanche, plus vous montez de rang et améliorez vos armes et votre skill, moins l'écart entre les tirs et les estocades sera prononcé. Au rang G, les coups classiques se montreront même plus puissant que les tirs de type normal et long sur la plupart des monstres en visant les points faibles.





  • [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13 Le Pilonnage

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Mlwa7729

Le Pilonnage, ou capacité de tir, c'est ce qui définit la lanceflingue.
Avec le bouton A, il est possible de tirer une sorte de jet de flamme à courte portée, usant une cartouche préalablement chargée.

Pour le fonctionnement, rien d'officiel mais on peut supposer que les cartouches contiennent du gaz pressurisé similaire aux Lance-flammes, et qu'une fois tirée, le gaz sous pression est expulsé dans le canon qui contient une poche de flamme, provoquant ainsi une "explosion" à la sortie. Des cristaux de glace assurent un refroidissement rapide et lui permet de tirer à répétitions sans risquer de surchauffe.
Ça vous va? Bon, on passe à la suite.

Comme je l'ai déjà dit, ces tirs provoquent des dégâts FIXES. Ce type de dégâts est appelé ainsi car leurs valeur d'attaque est définie à l'avance par le niveau et le type de tir de la Lanceflingue et ne changera pas quoi qu'il arrive, peu importe l'endroit visé.

Le Niveau influence à la fois les dégâts de ces tirs, mais aussi ceux du Feu de Wyvern, le niveau 3 étant le maximum autorisé dans Generations.

Ces tirs comportent aussi une valeur de dégâts élémentaire de feu, qui dépendra de la faiblesse élémentaire de la hitzone touchée, ou elmzone. Mais ça n'influence pas la part de dégâts fixe.
Cette partie dégâts feu ne peux être augmentée par aucun talent quel qu'il soit.

Cependant, cette capacité est limitée par deux facteurs qu'il faut en permanence surveiller :
- Le tranchant : Si le tranchant de votre arme tombe dans l'orange, la puissance des tirs sera réduite de 25%. S'il tombe dans le rouge, le pilonnage sera simplement désactivé. Gardez toujours un bon niveau de tranchant avant d'employer les tirs.
- Le barillet : Chaque type de Lanceflingue possède un magasin limité à un nombre précis de cartouches. Pour pouvoir tirer, il faut avoir au moins une cartouche dans ce magasin. Sa taille peut-être augmenté à l'aide du talent Munition+ (Armurier +10).

Autre chose, les tirs ne sont influencé ni par l'affinité, ni par l'attaque brute, ni par le tranchant (en dehors de l'orange et du rouge). L'attribut élémentaire de l'arme n'aura également aucun impact sur les tirs, ils sont complètement à part des stats de l'arme.


[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13/ Les types

-Le type Normal:
Type le plus faible, ayant le moins de portée mais avec le plus grand chargeur (5 cartouches). Il est généralement associé à un gameplay basé sur les coups d'estoc.
C'est le type le plus largement avantagé en style voltigeur et en bushido.
Au vu de sa faible puissance, il est recommandé de ne pas utiliser le tir chargé.
Effet spécial: Le Full burst est le plus puissant parmi les 3 types, grâce à un bonus de 10% et la grande taille de son chargeur.

-Le type Long:
Type équilibré, disposant d'une longue portée et d'un chargeur de 3 cartouches. C'est le type occasionnant le plus de dégâts de feu parmi les trois.
Effet spécial: Son Feu de Wyvern est le plus puissant des 3, profitant d'un bonus de 20%.

-Le type Large:
Le type le plus puissant, disposant d'une portée courte mais couvrant une grande zone autour du canon. Il est affublé du chargeur le plus léger (2 cartouches).
Le full burst est le moins puissant des trois, inutile de vous expliquer pourquoi tellement c'est évident, à éviter.
Effet spécial: Ses tirs chargés sont les plus dévastateurs, gagnant un boost de 45% en plus.




--Détail des types--
Type Normal
Type Long
Type Large
Magasin
5 cartouches
3 cartouches
2 cartouches
Portée max
Courte (1~2 pas)
Moyenne (2~3 pas)
Courte (1~2 pas)
Angle / Hitbox
Étroit
Étroit
Large
Consommation
_2 unités (Samouraï : 1)
_2 unités (Samouraï : 1)
_3 unités (Samouraï : 1)
Niveau 1
10 + 4 feu
15 + 9 feu
20 + 6 feu
Niveau 2
14 + 5 feu
21 + 11 feu
30 + 8 feu
Niveau 3
18 + 6 feu
28 + 14 feu
40 + 10 feu
Modif. Tir chargé
x1.2 (+20%)
x1.2 (+20%)
x1.45 (+45%)
Modif. Full burst
x1.1 (+10%)
x1 (normal)
x0.9 (-10%)
____



[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13/ Le Tir Chargé

Le Tir chargé ne s'effectue jamais directement. Vous devez d'abord attaquer d'une quelconque façon, puis appuyer simultanément sur R + A.
Vous pouvez l'enchainer de la même façon que le pilonnage standard, n'oubliez pas que le tir chargé nécessite un petit lap de temps pour se charger avant de faire feu.
Il a une puissance 20% supérieur à un tir normal, mais c'est le type diffusion qui en tire le plus gros avantage, avec un boost de 45%.

Le tir chargé est également la seule capacité de pilonnage à accorder l'esquive juste après un tir. Très utile pour une tactique agressive sur des monstres avec une grande défense ou des points faible inaccessible, comme le Basarios et le Gravios.

tir chargé:


[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13/ Le Full Burst

Introduit dans la troisième génération, le full burst est une capacité très puissante de la lanceflingue lui permettant de tirer toutes les cartouches du magasin en un seul coup dévastateur.

Sa formule de calcul est simple :
Citation :
[puissance tir x modif. type x nombre cartouche]
Exemple: Normal Nv3 = 18 x 1.10 x 5 (nombre de cartouches libérée)  = 99
Comprenez bien que le Full burst utilise les cartouches chargées du magasin, si vous n'avez que 4 cartouches au lieu de 5, seules les 4 seront utilisées.

utilisations:


[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status13/ Le Feu de Wyvern

Technique phare de la Lanceflingue, c'est la capacité la plus puissante de cette arme. Elle nécessite un temps de "préchauffage" de quelques secondes et lâche un énorme jet de flammes qui frappera 4 fois d'affilée quiconque se tenant dans sa hitbox.

Il ne peut être utilisé qu'à partir de la position de garde ou après un Slam, et aura besoin de 2 minutes pour refroidir après une utilisation. Pendant le chargement de l'attaque, vous disposez de l'effet "Super Armure".

Le Feu de Wyvern:






  • [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status12 Les arts de chasse (Karizawa)

Nouveauté de MH Gen, chaque joueur peut équiper des arts de chasse.
(Guide ->2 | Striker -> 3 + permet de les charger en subissant des dommages | Voltigeur et Bushido -> 1 seulement)

La lanceflingue dispose de 3 arts de chasse exclusifs que voici:

-> Supreme Cannon (Canon Suprême): Tire une supernova au sol qui reste plusieurs secondes. Très puissant. L’angle ne peut pas être changé et cet art baisse la jauge de chaleur comme un feu wyvern. Donc ne le faites pas après un feu wyvern, c’est complètement débile vu que vous serez bloqué en sous-chauffe (jaune).
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Niveau I:  12 + 94 + 12 + 12 (=130 Dégâts fixes)
Niveau 2:  12+ 98 + 12 + 12 + 12 + 12 + 12 (=170 Dégâts fixes)
Niveau 3:  12 + 102 + 8*12 (=210 Dégâts fixes)

-> Burst Sprint (Sprint explosif): Permet un long tir derrière soit permettant de se propulser loing devant. Enchaînable avec un Full Burst à l’arrivée. Le niveau augmente considérablement la distance
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Niv I & II & III: 24 + 50

->  Wyvern Breath (Souffle de Wyvern): Pendant un temps donné, bloque la jauge de chaleur au max, ajoute +10 de dégâts fixes sur chaque tir et rajoute +10 d’élément feu sur les attaques tranchantes.
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Tumblr_inline_o5uc0kbsLK1u1wwty_500
Niveau 1: 60 secondes soit 1 minute
Niveau II: 120 seconde soit 2 minutes
Niveau III: 180 secondes soit 3 minutes



  • [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14 Le Gameplay à la Lanceflingue

Le gameplay à la lanceflingue est très particulier, il change parfois radicalement en fonction de son type de tir et des talents utilisé avec, de plus dans Generations on a accès à une floppée de nouveaux styles, c’est ce que nous allons voir tout de suite.

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14/ Style de Guilde

Le gamplay classique, jouable en mode garde ou évasion.
Identique à MH4U.

Karizawa conseillés:
Supreme Cannon & Wyvern Breath

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14/ Style Guerrier

Perte du slam et du full burst. En échange on peut faire 3 estocs, chacun étant plus fort que le précédent avec la possibilité de glisser un petit pilonnage entre chaque estoc. Après la 3ème estocade, vous pouvez enchaîner avec un Feu de Wyvern. Du coup avec la possibilité de mettre le feu wyvern après 3 estocades et 3 pilonnages, il semble que ce style soit bien calé pour le type long.
Je vous déconseille le type Normal car vous ne pourrez pas abuser du Full Burst autrement qu’avec l’art Burst Dash.
Jouer en évasion semble approprié avec ce style, voyez plus bas en quoi ça consiste.

Karizawa conseillés:
Les trois uniques à la lance flingue sont très bons! Vous pouvez toujours remplacer Burst Dash par Absolute Evade ou Retaliative Evade pour plus de sécurité et pour casser les distances.

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14/ Style Voltigeur
[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Tumblr_inline_o5udhyjeKZ1u1wwty_500
Les roulades sont remplacés par des roulades sautées permettant de rebondir sur des monstres. Pour la gunlance ça permet une meilleure mobilité (oui quand même!).
Le slam et le full burst au sol ne sont pas disponibles au sol. Impossible de tirer en avançant également. On a en remplacement une 3ème estoc de puissance équivalente à la deuxième avec la possibilité de caser entre chaque coup un tir.
Perte du backhop arrière mais possibilité de faire un pas de côté après une estoc et de faire une recharge rapide.
Possibilité de commencer un saut pendant la garde! Protégez vous puis sautez sur ces ignobles bestiaux.
En l’air, possibilité de tirer dans la direction souhaitée ou bien de faire un slam puis un full burst. Pour cette raison seul le type normal devrait être sérieusement joué avec ce type.

Ce style permet de jouer safe, puissant, de rester coller au monstre, de bourriner, de faire pleurer vos coéquipiers et de monter le monstre.
“Oubliez pas vos aiguisoirs surtout”


Karizawa conseillé:
Supreme Cannon pour faire bobo mais Wyvern Breath semble tout aussi approprié, à vous de voir.

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14/ Style Bushido
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Tout d’abord on perd quoi? On perd juste la possibilité de faire la recharge rapide (si vous savez, après avoir tiré et en ré-appuyant sur A). Ca retire un raccourci pour le slam mais au moins on peut toujours être reconnaissant qu’il soit toujours présent à la fin du combo X, X, X.
Lorsque l’arme est rengainée et seulement lorsqu’elle est rengainée vous pouvez faire une évasion parfaite via la roulade puis dégainer.
Si vous appuyez sur la touche R pour garder, vous allez faire une animation bizarre avec votre bouclier pendant une seconde. Si le monstre vous touche pendant cette période bingo, perfect guard.
La garde parfaite n’a aucun recul (Garde +2 inutile) et vous ne perdrez jamais votre vie.  Après la garde parfaite, vous pouvez donner un coup de lance-recharge (X) qui touchera le monstre en plus de vous recharger, puis en appuyant sur X à nouveau vous aurez accès au super slam qui est plus puissant que celui de base. Enchaînable avec quoi? Un Full-burst bravo! Vous avez retenue la leçon!

Pourtant, il y a quand même deux gros bémols sur ce style, ça vous choque?
-La garde parfaite ne protège pas des attaques imparables, alors que l’évasion parfaite des armes sans bouclier si! On se fouterait pas de notre gueule? Paladin requis pour certains monstres pour le coup, c’est dommage.
-La garde parfaite met un certain temps à se déclencher et demande un temps de prévision, c’est à dire qu’il faut “avoir les mains libres” pour se protéger d’une attaque, si vous tappez en même temps que le monstre vous attaque c’est cuit, alors qu’avec les autres armes (sauf la lance et la volto en mode épée) une roulade et pouf c’est fait.


Karizawa conseillée:
Comme l’aerial j’imagine.

[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14/ Le Gameplay "Garde"

Le gameplay basique, le plus simple et le plus sûr possible, recommandé pour les débutants. C'est aussi le seul gameplay adapté au bushido.
La lanceflingue, avec la lance, possèdent toutes deux un grand bouclier, le plus efficace parmi toutes les armes disponible en jeu : vous pouvez bloquer toutes les attaques physique avec un minimum de recul (ça dépend des monstres) et vous ne perdez pas de tranchant en parant (contrairement à la Volto-hache et à la Grande Épée).

Le principe de ce gameplay est d’utiliser cette garde incassable pour “coller” le monstre, le tanker si vous préférez. Vous utilisez des attaques rapide qui ne risque pas de laisser une ouverture, dans la limite du raisonnable.
Je ne cache pas que si vous ne faites que taper avec des estocades hautes, vous allez en chier. Le truc c'est de trouver un compromis ne vous mettant pas trop en danger tout en gardant une bonne attitude offensive, en usant de tirs ou d'estocades simples quand il y a une ouverture.

Niveau talent, Garde+1 doit être votre favori, car il diminue le recul des attaques et réduit l’usage de la stamina durant une parade. Garde +2 est le cran encore au dessus, mais n’est pas obligatoire, commencez déjà avec +1 et si vous tombez contre un monstre qui fait des dégâts même à travers la garde, qui laisse un recul important, vous pouvez l’augmenter à +2.

Paladin est plus situationnel. Il permet de parer des attaque spéciales normalement imparable comme le laser et les pets du Gravios, la triple boule de foudre du Khezu, le kaméhaméha du Rajang, les boules de feu / ultralaser de l'Osutogaroa… ce genre d’attaque quoi.

Pour pallier au problème de la stamina, deux solutions :
- Soit vous optez pour le talent Athlète + ou Vigueur +, tout en sachant que ça réduira vos options de sets ;
- Soit vous utilisez des Potions de vitalité, permettant d'avoir une stamina illimité pendant 3 minutes (ou la version "+" qui dure 6 minutes).

Pour le reste, tout ce qui peut augmenter l’attaque est utile, surtout Artillerie pour les tirs.


[MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status14/ Le Gameplay "Evasion"

Ce type de gameplay est réservé aux joueurs avancés, étant habitué à l'arme et aux pattern (mouvements) des monstres. Il repose sur l'utilisation du talent "Evasion" et le déni de la garde pour proposer un jeu agressif.

Il faudra s'habituer à utiliser l'esquive dans le bon sens. En gros il faudrait, pour que l'évasion soit réussie, que vous "sautiez" directement contre l'attaque. Vous vous mettez dos à l'attaque et vous appuyez sur A au moment où elle vous atteint, le timing est très important. L'usage du talent Evasion facilite ces évasions et permet de passer au travers de certaines attaques qu'il est normalement impossible d'évader sans ce talent.

L'avantage sera surtout pour ceux n'utilisant que les estocades ou les tirs chargés, qui autorisent une évasion immédiate après l'usage.

Le gameplay évasion, contre toute attente, est très efficace à la Lanceflingue, bien plus que ne l'est le gameplay garde. Et si vous ne vous sentez pas de vous reposer uniquement sur les esquives, un gamplay de type hybride est toujours envisageable.

Si vous souhaitez essayer, le Zinogre est un bon cobaye. Ses attaques sont assez simple à éviter à mon sens et il n’en a aucune d’imparable, il laisse de grosses ouvertures.

Niveau talent, Evasion est évidemment à préconiser, le +2 pour être légèrement plus large niveau timing, sinon pour les habitués, Evasion +1 suffira amplement.

Esquive peut aussi se montrer utile mais limité, dans le sens où il augmente la distance parcourue durant une évasion, donc il peut potentiellement vous éloigner du monstre sans que vous ne le vouliez. A voir, suivant les préférences de chacun.

Comme d’habitude, Athlète ou Vigueur se montreront utiles, à laisser si vous avez des potions de vitalités.

Enfin, tout ce qui améliore les dégâts est toujours vivement recommandé, notamment Tranchant+1 et Artillerie.



  • [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z Status15 La Lanceflingue en multijoueurs

Je vous propose plusieurs points à garder en mémoire lorsque vous jouez Lanceflingue en multijoueur, quel que soit l’opus, pour que la partie ne se transforme pas en calvaire pour vos camarades chasseurs :

Choisissez un coin éloigné de vos coéquipiers pour tirer
Les tirs de la lanceflingue ont une hitbox (la zone d’attaque, ou portée de l’attaque) très grande, surtout le type large et les tirs chargés, ils peuvent les envoyer voler dans tous les sens. Rappelez-vous que les tirs de Lanceflingue infligent des dégâts fixe, vous provoquerez exactement la même quantité de dégâts si vous tirer sur la tête ou au bout de la queue ou des ailes, servez-vous de cet avantage pour occuper les hitzones pourries que personne n’attaque, et laissez les points faibles à vos camarades épéiste.

Dans le même genre, évitez les full burst et feu de wyvern en plein milieu d’une ruée générale sur un monstre à terre, ça fait peut-être mal mais si vous envoyez tous vos camarades dans les champs, les dégâts occasionnés par votre attaque sera loin d’égaler ceux de tous les chasseurs réunis perdus à cause de cette ânerie.

Pensez aux tirs pour sauver vos camarades
Ça peut paraître dingue dit comme ça mais quand vous tirez sur un coéquipier, celui-ci est projeté en arrière et pendant ce laps de temps, il est invincible. Il peut donc très bien servir à éloigner un mec d’une grosse attaque qui risque de le tuer, ou aussi le sortir d’une paralysie mal placée.
Très peu de gens y pensent mais contre un monstre comme le Najarala, le Dalamadur, l’Ukanlos ou le Zamtrios tigré, ça peut sauver des vies.

Ne rengainez pas à tout bout de champs
Vous avez moins de risque de mourir si vous garder le bouclier bien levé en cas d’attaque et quand il vous reste peu de vie que si vous rengainer pour prendre une potion. C’est souvent comme ça que les morts surviennent. Attendez que le monstre ait prit quelqu’un d’autre pour cible avant de rengainer, car c’est une animation relativement longue et qui peut vous laisser à la merci de représailles.
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Shikeiyō

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMer 20 Avr - 21:52

Très sympa d'avoir repris la formule du Vieux !

La GL a bien changé sur MHGen, ça fait plaisir. Avec le système de jauge, un style plus basé sur les tirs est recommandé, ce que je ne faisais pas tant que ça mais ça sera l'occasion de m'y mettre.

Avec le style bushido ça fait une belle contre attaque ça m'a l'air vachement intéressant à jouer bien que difficile a effectuer apparemment.

Par rapport au "arts de chasse" je n'ai pas trop compris, c'est des coups spéciaux qu'on peut choisir ? Comment ça se sélectionne ? Si j'ai bien compris suivant le style tu peux en choisir un ou plusieurs, est-ce ça ?

Un grand merci pour ce topic qui envoie du rêve pour la GL ! *-*
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Mekanik

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMer 20 Avr - 23:08

Les arts de chasses sont des techniques spéciales que tu peux activer via l'écran tactile.
Chaque arme possède 3 arts exclusifs à elle et il existe une quinzaine d'arts généraux (par exemple Diamond Body, pendant une minute tu ne subis aucun recul par les attaques des monstres et des joueurs mais tu ne peux pas courrir et tu subis tout de même les dégâts).

Les arts des armes ont des niveaux débloquables avec les quêtes de l'histoire et de guilde.
Chaque art de chasse a une jauge sur l'écran tactile (tu dois attaquer le monstre pour que ça se charge) et un temps de chargement différent.

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MHGen:_Hunter_Arts
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Shikeiyō

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyJeu 21 Avr - 10:31

Ah d'accord, ça rappelle un peu le système de MHO avec les coups spéciaux ou les coups à débloquer sur MHF, c'est vachement cool qu'il y ait un système pareil sur le prochain MH 3ds.

Et concernant les styles ça s'active aussi sur écran tactile ? Est-il possible d'alterner les styles au cours d'une même quete ? On pourrait utiliser bushido pendant un temps et un autre style quand le monstre est à terre si ça s'alterne, ça serait pété.
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Mekanik

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyJeu 21 Avr - 11:20

Non ça se choisit à ton coffre à la maison
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Zanar

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMer 4 Mai - 16:38

Toujours aussi fun de lire les tuto sur la gunlance, et j'apprécie d'autant plus grâce aux ajouts de MHGen Smile

Je me permet juste quelques remarques au niveau de la description des Karizawa, basé sur ce que j'ai vu ça et là sur YT et différents blogs : la Supernova n'affecte en rien la jauge de chaleur et en est complètement indépendante, et le Wyvern's Breath n'ajoute pas d'élément feu aux attaques tranchantes, uniquement au pilonnage.

Voili voilou, merci encore pour le tuto :p
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Mekanik

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptySam 14 Mai - 15:02

Il y a toujours du boulot à faire dessus
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Zanar

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMar 31 Mai - 10:47

Ouaip je confirme. Je viens d'ailleurs avec une autre question histoire de vous faire tirer les cheveux encore plus (je sais, je suis gentil What a Face )

L'art de chasse "Supreme Cannon" fait vraiment des dégâts fixes ou ce sont des dégâts dépendant du raw? Je me suis posé cette question un bon moment, mais pas moyen d'en être sûr, et à part sur ton guide je n'ai vu nul part quelqu'un faire la précision...
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Kdarik




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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMer 1 Juin - 8:01

Merci pour le tuto ! ça à l'air prometteur tout ça ! hâte de pouvoir mettre en pratique toutes les infos !
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Kyuu

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyVen 1 Juil - 16:35

Je reconnait la formule "Le Vieux" que j'ai suivit depuis MH3U. Néanmoins toujours aussi efficace !

Moi qui adore principalement les GL large, quels style semble le plus approprié ?

Dans la démo on n'as qu'une GL normal, qui passe très bien en voltigeur/bushido d'ailleurs. J'ai l'impression que l'un comme l'autre ne correspondent pas trop aux larges (vu que ces styles offre de belles ouvertures pour le full burst).
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Haoro




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MessageSujet: Lv 4   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMar 30 Aoû - 11:30

Bien complété,ça fait plaisir ^^
Par contre question, les dégâts du Lv 4 vont être mis à jour ou pas ? (nan parce que le Grand Canon à Maïs m'intéresse mais je sais pas à uel point les dégats augmente avec le Lv 4 x)
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Mekanik

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MessageSujet: Re: [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z   [MHGen] La Lanceflingue / Lancecanon / Gunlance de A à Z EmptyMar 30 Aoû - 12:04

J'avais oublié les niveaux 4 quand j'ai complété le tuto.

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