Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deiv

Deiv


Masculin Messages : 23
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 117
Rang MH3U : 112
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Empty
MessageSujet: Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes   Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes EmptyMar 4 Oct - 23:16

Bonjour à tous,

J'ai terminé il y a peu un tableur pour comparer la puissance des armes selon les skills que vous choisissez.

Primo, le tableur ne prend pas en compte l'élément ou l'affliction car trop compliquer à implémenter.
Secundo, les talents utilisés dans le tableur sont les suivants :
- Attaque +1/+2/+3
- Oeil Critique +1/+2/+3
- Matraquage
- Critiques +

D'autres talents comme Vendetta, tranchant +1/+2 ou même samouraï peuvent être ajoutés dans le tableur selon des astuces simples que je détaillerais ensuite.

Voici déjà à quoi ressemble le tableur :
Spoiler:

Expliquons déjà comment cela fonctionne.
Il n'y a que les zones rouges que vous devez remplir.

Sélectionnez une arme de votre choix (ici nous prendrons La GS Tigrex)

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes 35j7

Rentrez les valeurs du raw et de l'affinité (la case élément est juste la pour faire joli).

Pour ce qui est du tranchant c'est un peu particulier. Je m'explique ; dans mes calculs vous pouvez comptabiliser la taille du tranchant que vous désirez. Dans cet exemple avec la GS Tigrex j'ai choisi une longueur de tranchant de 10. Pour connaitre la longueur du tranchant exact de l'arme que vous avez sélectionné c'est un peu spécial. Faites un screen de la longueur du tranchant, copiez ce screen sur un traitement d'image et zoomez comme un porc.

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes 9572923Tailletranchant

Avec un pinceau 1px*1px j'ai marqué le tranchant pour voir combien il y a d'unité de tranchant en blanc et bleu sur une longueur de 10.
Ici nous avons 4 unités de tranchant blanc et 6 unités de tranchant bleu.

Si vous voulez faire vos calculs avec une longueur différentes libre à vous de le faire, il suffit juste d'adapter la case "longueur du tranchant" du tableur.

Voici ce qu'il faut donc mettre dans les cases (pour un tranchant de longueur 10)

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes 4575284Infosrentrer

Le tableur fait les calculs lui même. Que peut on donc observer ?

En rouge apparaissent les résultats les plus intéressant de leur bloc. Imaginons que vous avez un set avec Focus et critique +. Vous pouvez y ajouter soit attaque +2 soit oeil critique +2. Selon le tableau vous pouvez voir que oeil critique est plus rentable (280 contre 276). Mais vous pouvez aussi observer qu'il vaut mieux avoir attaque +2 et critique +2 ensemble sans critique +.

Avec un set possédant dégainage éclair on pourra aussi comparer les résultats.

Si vous possédez le talent vendetta ajoutez simplement 30% d'affinité à l'arme que vous avez choisi (ce n'est pas tout à fait correct mais on s'en approche ; pour une arme rapide bien sur).
Avec le talent tranchant +1/+2 vous avez simplement à prendre le tranchant correspondant.
Finalement pour le talent samouraï, il vous suffit de doubler la valeur du tranchant, pour la GS Tigrex on aurait eu 8 unités de tranchant blanc et 2 unités de tranchant bleu.


Voici donc comment se servir du tableur pour comparer la puissance des talents pour une arme.

Vous pouvez aussi comparer la puissance de plusieurs armes différentes avec des sets différents grâce aux différents onglets (Arme 1, Arme 2, etc).

Par exemple :

Avec mes charmes je peux faire ces deux set différents

GS Tigrex
- Dégainage éclair
- Bonus critique
- Attaque +2

Attaque sans dégainage éclair : 276
Attaque avec dégainage éclair : 393

GS Nakarkos
- Tranchant +1
- Dégainage éclair
- Matraque
- Oeil critique +1

Attaque sans dégainage éclair : 277
Attaque avec dégainage éclair : 350

Comme le dit Mekanik, la GS Tigrex est bien au dessus (en plus elle risque moins de rebondir).

Voyons une autre comparaison avec la CB

CB Tigrex
- Artilleur expert
- Attaque +3
- Oeil Critique +3

Attaque : 311

CB Amatsu
- Artilleur expert
- Tranchant +2
- Attaque +1

Attaque : 291

CB Akantor
- Artilleur novice
- Tranchant +2
- Matraquage

Attaque : 310 (risque de rebond)

Voilà tout pour l'instant, il est fort probable que j'ai fait des erreurs dans les équations du tableur. Je compte sur vous pour me donner des conseils et corriger mes erreurs pour sublimer ce travail.

Voici un lien vers le tableur : https://1fichier.com/?ojhehf3uw1

Si vous n'avez pas excel, ouvrez le avec google sheets.
Revenir en haut Aller en bas
Mekanik

Mekanik


Masculin Messages : 132
Rang MHGen : 108
Rang MH4U : 550
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : Reality Marble

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes   Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes EmptyMer 5 Oct - 7:16

Ton exemple avec la volto akantor est faussé car elle bénéficie du tranchant jaune donc également le low sharpness modifier, ce qui veut dire que si tu frappe au début ou à la fin de l'animation tu fera 30% de dégâts en moins, ce qui la rend inutilisable et hors classement.
Revenir en haut Aller en bas
Killu'

Killu'


Masculin Messages : 28
Rang MHGen : 4
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes   Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes EmptyMer 5 Oct - 7:36

Mais ici il utilise tranchant +2 pour son set. Pourquoi prendre en compte le Low Sharpness modifier si il reste en tranchant vert?
Revenir en haut Aller en bas
Deiv

Deiv


Masculin Messages : 23
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 117
Rang MH3U : 112
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes   Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes EmptyMer 5 Oct - 9:14

Effectivement avec tranchant+2 le tranchant reste vert sur les 10 premières unités.

Je n'ai pas mis laissé la possibilité de rentrer le tranchant jaune dans le tableur justement à cause du LSM.

Sinon il y a une autre particularité que je n'ai pas bien fait c'est lorsque l'affinité dépasse les 100%. Dans le jeu c'est impossible mais dans mon tableur si. Par exemple avec la GS Akantor et dégainage éclair donnent 145% d'affinité à l'attaque dégainée soit 100% d'affinité ingame. Il faudra donc regarder la case "Dég / Cri+ / Af100%" et non "Dégain / Crit+".

EDIT :

J'ai essayé avec la SA et mes résultats diffèrent de ceux de Mekanik. Avec une longueur de 10 unités de tranchant la SA Amatsu est nettement moins intéressante. Elle est en dessous de la SA deviant-Nargacuga.
Revenir en haut Aller en bas
Innomee

Innomee


Masculin Messages : 16
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 18/03/2015

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes   Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes EmptyMer 5 Oct - 19:12

Haï !

L'idée du tableur est très intéressante...
Je trouve que c'est déjà un sacré boulot d'avoir fait tout ça, mais j'aimerais savoir si tu compte faire de même pour les armes artilleurs ? ^^

Je voulais aussi demander: Ce tableur n'est valable uniquement pour Gs/SA/CB ? :/
Par exemple si j'utilise des DS ou un HH, ce tableur peut-il m'être utile ? :3

See ya~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Deiv

Deiv


Masculin Messages : 23
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 117
Rang MH3U : 112
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 33
Localisation : Suisse

Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes   Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes EmptyMer 5 Oct - 20:11

Oui le tableur peut être utilisé pour toutes les armes épéistes. Cela dit il y a des particularité pour certaines.

Grande épée : élément peu important, tout fonctionne bien
Epée longue : élément important le tableau perd en intérêt car il ne le prend pas en compte
Epée bouclier : idem épée longue
Lames doubles : idem épée longue
Marteau : élément peu important, tout fonctionne plutôt bien
Corne de chasse : je ne connais pas assez cette arme mais on la choisi plus pour ses notes qu'autre chose donc peu utile
Lance idem : épée longue
Lanceflingue : je ne connais pas assez bien cette arme pour juger
Morpho-Hache : Marche très bien sauf qu'il vous faudra multiplier le résultat par 1,2 si votre arme a une fiole de force (en général il n'y a que les morpho avec une fioles de force qui sont intéressantes donc pas la peine de faire la multiplication si vous ne comparez que ces armes la)
Volto-Hache : élément peu important, tout fonctionne plutôt bien
Insecto-Glaive : idem épée longue

Il va de soit que si tu obtiens un résultats de 320 avec une arme sans élément et 310 avec une arme avec élément (ou affliction) il sera préférable d'utiliser l'arme avec élément si tu te bats contre un monstre faible contre ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Empty
MessageSujet: Re: Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes   Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculateur de dommage en fonction des skills et des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparateur d'armes
» Vos armes d'excavation
» Défi : le changement d'armes
» Les dégats grisé sur les armes
» Arbre de confection des armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter Generations / Monster Hunter XX :: Armures et Talents-
Sauter vers: