Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Suggestion pour le forum. - Page 8 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Suggestion pour le forum.

Aller en bas 
+43
Nescaféine
Mana
Lili-put
Alexter59
LuDmAn
Post-It
Amiral_Popov
Ezel28
Daragonis
Murrah
Asgord
Kerrinael
Zbartsien
Donovan Ouragan
Orygin
ShadowMH4
Cola
Kayin
Bluk
darkfire
Lussora
Cysk
Bwazaaah
BladeRED
Mizonu
Kishishin
Raf929
Amon
Maguzar
Lvs
Pasta
Shinikata
Hyksos
Kaedan
Dechou
Shikeiyō
CdT Clément
POnK
HuHu_kun
Erza
Nico 'Pinku Hoshi
Deabkuma
Drakain
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kayin




Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2015

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 5 Mar - 16:12

Daeb> Bah quand toutes les questions ont été posté sur un seul sujet la fonction recherché est pas top, il faut préciser que tu recherches les mots clefs dans les post et pas sur l'op, et tu vas te retrouver avec un amas de résultat indigeste. Cette option aurait été inutile si il y avait 1 Topic par proposition, je suis d'accord. Mais ce n'est pas le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bluk

Bluk


Masculin Messages : 64
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Ici et la

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 5 Mar - 18:06

Deabkuma a écrit:
. En gros tu voudrais lister toutes questions qui ont étaient posées...

Oui, mais je parle uniquement du topic "boite à idée"
actuellement on a 12 pages donc ça va encore, mais plus les jours passent et plus il y aura de propositions.
C'est juste histoire d'avoir un récapitulatif sur les "idées" qui ont déjà été proposées.
ça évitera que les gens proposent plusieurs fois des choses identique / similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 5 Mar - 18:48

Citation :
ça évitera que les gens proposent plusieurs fois des choses identique / similaire.

Comme bel exemple dans la catégorie, il y a Li'sar. C'est étrange, non ?

Avec la fonction" rechercher", la FAQ perd son intêret.. même si ctrl+F est toujours là...
Il y a déjà des sous forums pour cibler les questions. Une FAQ et c'est l'anarchie =/
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 5 Mar - 19:19

Bluk a écrit:
Oui, mais je parle uniquement du topic "boite à idée"

Autant pour moi je pensais que tu faisais références aux topic du forum...
Après on peut toujours reprendre une idée si elle date pour pouvoir re-débattre dessus mais c'est vrai que si on la propose 15 fois ça va pas le faire...

@Kayin> sinon t'as fais une faute à mon pseudo t'as inversé le a et le e...
Revenir en haut Aller en bas
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 5 Mar - 20:00

Deab > Décidement ton pseudo j'ai du mal, entre ici et la Chatbox xD

Un seul topic pour les propositions j'trouve ça pas opti pour ce genre de section :/ Donc faudrait adopter un système plus pratique, ou le système d'archivage des idées proposées sur l'OP, ou des topics uniques propres à chaque propositions (et ce topic deviendrait pour le coup obsolète)
Revenir en haut Aller en bas
Bluk

Bluk


Masculin Messages : 64
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Ici et la

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyVen 6 Mar - 10:44

Je suis d'accord avec Kayin:

- Soit il faudrait crée un topic pour chaque nouvelle idées afin de s'y retrouver. Savoir pourquoi une idée similaire à la "notre" n'a pas été retenu etc.

-Soit il faudrait un archivage régulier (et donc la il faut que quelqu'un soit au taquet, regarde ce qui est proposé, ajoute la mention "NON" "OUI" "EN COURS" à coté et éventuellement le pourquoi en cas de refus.


A savoir que selon moi, la meilleur solution serait de combiner les deux:
.Que chaque idée ai son topic histoire d'éviter les suggestions qui se chevauchent
.Qu'on ai un topic épinglé en haut avec la liste de toutes les propositions (avec leur mention d'acceptation) et le lien du topic

Evidemment c'est un peu de boulot mais faut ce qu'il faut :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyVen 6 Mar - 15:39

FAQ -> Pas besoin de FAQ, tout le forum en lui meme est une foire aux questions, c'est pour ça qu'on demande aux membres de faire des titres explicites et de ne pas faire de HS ou de poser des questions dans le Blabla. La fonction recherchée sera ton amie pour ça, et c'est ce que les gens font naturellement en visitant le forum.

Suggestions -> Pour la boite a idée, chacun est libre de faire sa suggestion dans le topic ou la section, les deux sont des alternatives. Du coup, ceux qui ont pas le courage de créer un nouveau topic ont la boite à idée, les autres ont le droit de poster un sujet. Au bon vouloir de chacun.


Bluk a écrit:
Evidemment c'est un peu de boulot mais faut ce qu'il faut :hap:

Ce qu'il faut surtout, c'est pas croire que les admins ne font que l'administration dans la vie. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Bluk

Bluk


Masculin Messages : 64
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Ici et la

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 14:02

D'accord, si chacun peut poster dans un topic, ya pas besoin alors.

Sinon autre remarque. Je ne sais pas comment est codé le forum, mais le CSS de l'avatar est supra perturbant à déborder sur le côté droit (la ligne jaune verticale)
Enfin c'est plutôt être un peu maniaque sur le coup mais bon, je trouve que ça fait négligé Very Happy

Il faudrait soit mettre une limite de taille au moment de l'upload, soit rogner en cas de dépassement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 18:31

Ça ne depend pas des dimentions j'crois. Si tu regardes bien, tu verra que ça fait ça pour tout le monde. Wink Et en changeant n fois d'avatar avec des dimensions différentes, y aura toujours ce "problème de résolution" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bluk

Bluk


Masculin Messages : 64
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Ici et la

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 18:45

Bah oui, j'ai bien vu que ça le faisait à tous le monde, c'est d'ailleurs pour cela que j'en fais la remarque.

Si en changeant les dimensions de l'upload ça ne change rien, c'est qu'il y a un soucis côté CSS.
Après je n'ai aucune idée de comment le site à été crée donc je n'ai aucune solution à proposer.
Mais si ça à été entierement fait à la main ça ne devrait pas être trop compliqué à corriger (pourvu que tout soit bien documenté) :hap:

Meme si j'entend bien que ce n'est absolument pas une priorité, plus un confort visuel qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 19:43

Shinikata a écrit:

Ce qu'il faut surtout, c'est pas croire que les admins ne font que l'administration dans la vie. :3

Ralala, parler de travaille lorsqu'il s'agit de modifier un OP de temps en temps et checker les topics de la boite à idée, tu m'excuseras mais ce n'est pas non plus comme si ça demandait autant d'efforts que pour bâtir une pyramide =D

Au final, cette proposition va être clause, mais dans 3 mois, des nouveaux membres la verront peut être pas (et il n'y a aucun Topic pour dire comment utiliser la Boite à idée, si il faut créer un topic, rester sur celui là... Nous on sait parce qu'on vient d'en parler, mais d'autres se poseront la question) et émettront de nouveau cette idée, ça sera redondant parce qu'il n'y a aucune visibilité dans cette section.

Je pense que c'est à revoir, sérieusement.

Pour résumer, il faudrait un topic épinglé qui montre l'exemple de structure à adopter lorsque l'on veut créer un topic dans la boite à idée (Nom explicite, Présentation de l'idée, moyens possibles pour l'appliquer...) ainsi qu'un topic qui recense l'intégralité des idées proposées par les membres dans cette section.


Bluk a écrit:
Je ne sais pas comment est codé le forum, mais le CSS de l'avatar est supra perturbant à déborder sur le côté droit (la ligne jaune verticale)
Enfin c'est plutôt être un peu maniaque sur le coup mais bon, je trouve que ça fait négligé Very Happy

Normalement le codage sur Forumactif se fait via BBCode, une sorte de "passerelle" PHP pour éviter d'utiliser le SQL ou le HTLM (ça le fait à ta place, pour la plupart des commandes simples. Après rien ne t'empêche de coder manuellement les choses, en général ça offre plus de possibilités.)


Dernière édition par Kayin le Mer 11 Mar - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 20:37

Kayin a écrit:
C'est pas un argument crédible si je peux me permettre et il est même déplacé et "hypocrite", sans être offensant. Quand tu décides d'être admin ou modérateur, tu le fais en t'engageant et en comprenant les devoirs et responsabilités qu'impliquent ce poste, par respect pour les membres.

Bhen déjà à la base c'est juste que il y a peu de gens qui trouve cette idée utile. Donc je vois pas pourquoi il devrait le faire.Après libre à toi de faire un sondage si tu veux. Et puis de toutes façon je pense que la modération est déjà suffisamment engagée dans le forum et que si ils en jugent la nécessité, ils feront un nouveau recrutement

Bluk> Pour ton info sur forumactif au panneau d'administration on ne peux que modifier le CSS de base du forum donc je ne pense pas que ce soit possible... Et puis je ne vois pas en quoi c'est gênant je ne l'ai même pas remarqué.

Kayin a écrit:
Normalement le codage sur Forumactif se fait via BBCode, une sorte de "passerelle" PHP pour éviter d'utiliser le SQL ou le HTLM
C'est vrai mais cela s'applique uniquement pour les messages de discutions. C'est enfaite pour restreindre les utilisateurs (en gros nous et pas l'admin) pour éviter de faire des injections SQL. Sans ça ce serait facile de hacker un forum... Bon c'était la parenthèse mais sinon c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 22:19

Je pense que Shiny disait surtout que ce n'est pas au staff de faire tout les topics. Les administrateurs sont là pour mettre de l'ordre dans le forum certe mais ils ne sont pas là pour remplir le forum et créer tout les topics.

De plus ce forum n'est pas non plus qu'une boite à suggestion, même si il n'est pas parfait il a quand même de bonne base pour proposer au membre de suivre le forum alors pourquoi insister pour améliorer un chose qui est , je trouve, négligeable ?

Pourquoi faire tant de travail pour des suggestions ? Archiver ou coder pour au final, juste éviter qu'il y ai des répétions de suggestions ? Je trouve que ce n'est pas si grave si quelqu'un re-propose la même chose, les membres ne sont pas censé lire tout les posts d'un topic avant d'y poster.
Le topic est déjà épinglé et il y a une section entière dédié aux suggestions. Si quelqu'un souhaite proposer quelque chose il passera forcement par cette section.

Citation :
il n'y a aucune visibilité dans cette section.
Elle est quand même accessible depuis l’accueille juste ne dessous du règlement et présentation, c'est pas comme si elle était au fin fond d'une sous section...

Citation :
il faudrait un topic épinglé qui montre l'exemple de structure à adopter lorsque l'on veut créer un topic dans la boite à idée
Pourquoi imposer une structure de topic ? Les membres savent poster tout seul, faire une présentation obligatoire en plus serait une contrainte pour tout le monde et pour peu au final.
Revenir en haut Aller en bas
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 22:55

Shikeiyō a écrit:
Je pense que Shiny disait surtout que ce n'est pas au staff de faire tout les topics. Les administrateurs sont là pour mettre de l'ordre dans le forum certe mais ils ne sont pas là pour remplir le forum et créer tout les topics.

Je ne comprend pas le raisonnement. J'ai jamais demandé à ce qu'ils remplissent le forum. J'ai émis (d'ailleurs ce n'est même pas moi à la base)la suggestion de créer un (et un seul) topic qui recenserait les propositions des membres, si elles ont été approuvées ou refusées.
Plus un deuxième topic, dont tu parles plus bas.

Citation :
De plus ce forum n'est pas non plus qu'une boite à suggestion, même si il n'est pas parfait il a quand même de bonne base pour proposer au membre de suivre le forum alors pourquoi insister pour améliorer un chose qui est , je trouve, négligeable ?

Cette section l'est, il est normal d'y trouver des suggestions. Ben, après c'est personnel, mais si on peut améliorer quelque chose, c'est bon de le faire. Après si se contenter de "ce qui est déjà fait" suffit à la majorité et que tout l'monde s'y complait, soit. Mais cette section deviendrait obsolète.

Citation :
Pourquoi faire tant de travail pour des suggestions ? Archiver ou coder pour au final, juste éviter qu'il y ai des répétions de suggestions ? Je trouve que ce n'est pas si grave si quelqu'un re-propose la même chose, les membres ne sont pas censé lire tout les posts d'un topic avant d'y poster.
Le topic est déjà épinglé et il y a une section entière dédié aux suggestions. Si quelqu'un souhaite proposer quelque chose il passera forcement par cette section.

Autant de travail? xD décidément... xD Si un (deux) topic et la relecture d'une dizaine de page c'est assimilé à "autant de travail" c'est quand même chaud :/
Bah, oui, éviter des répétitions. C'est pas grave, mais je vois pas pourquoi on adopterait pas un système qui nous permettent d'éviter de nous répéter.

Et en général quand on a une proposition / question, on utilise la fonction recherche donc on lit beaucoup de topic. Sauf si on en a rien a battre et qu'on balance la chose comme ça. Je préfère naviguer sur plusieurs topics avec des enjeux bien définis plutôt qu'un topic unique en mode meli melo et on balance tout dedans.

Citation :

Elle est quand même accessible depuis l’accueille juste ne dessous du règlement et présentation, c'est pas comme si elle était au fin fond d'une sous section...

On s'est mal compris. Je n'ai pas dit que la section n'était pas visible, mais qu'il n'y avait pas de lisibilité à l'intérieur, c'est différent. Tu vas me dire qu'il est facile de voir toutes les propositions qui ont été faites sur ce sujet, d'un simple coup d’œil? Non. T''es obligé de te taper les 15 pages de flood et trouver quelques suggestions entre quelques post. Quand y'aura 30 pages, ben plus personne lira, et on postera surement des trucs qui ont déjà été proposés. Après si ça vous dérange pas de vous répéter et tourner en rond, c'est une autre histoire, et j'aurais plus aucunes raisons de discuter là dessus :/

Citation :

Pourquoi imposer une structure de topic ? Les membres savent poster tout seul, faire une présentation obligatoire en plus serait une contrainte pour tout le monde et pour peu au final.

Pour plus de lisibilité. Deandez aux gens de faire:
-Titre explicite
-Pourquoi cette idée?
-Comment?

C'est une "contrainte" dérisoire je trouve. Oui, pour peu. Mais un peu + un peu + un peu = mieux =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 21:38

Je vote pour la fusion des deux Blabla. Car il y en a un qui est bien un Blabla (La Taverne quoi) et puis y en a un qui a un titre qui n'a rien à voir avec le sujet de base puisqu'on était censé discuter de l'univers général de la série avec des rapprochements avec la réalité. Et comme Bwa fait bien son bouleau et qu'il ne cesse de le répéter, il faut un titre explicite pour comprendre de quoi il faut parler. Là il y a 30 pages de "HS" à mon avis à cause du "Blabla" dans le titre. (Le sujet aurait dû s'appeller "Discussion sur l'univers de Monster Hunter" ou sur l'environnement de Monster Hunter^^)
Voilà je suppose qu'il est logique de n'avoir qu'un seul Blabla Wink
(Comme c'est une réaction de fusion provoquée (donc β+) ça libère un positron, donc  c'est de signe positif donc c'est une bonne idée Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 22:02

Par "deux Blablas", tu parles du Blabla MH et du Blabla tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Invité
Invité




Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 22:06

Oui je pense que c'est logique. Même si bon OK, vu mes messages tous les topics semblent être un blabla :hap:
Donc Blabla MH et Taverne 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Cola

Cola


Messages : 94
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 22:38

Salutations! =O

Je trouvais que c'était une bonne idée d'avoir deux blablas personnellement. Un blabla de n'importe quoi et un blabla un peu plus "RP" et lié à MH.

Mais ne participant pas tellement ni à l'un, ni à l'autre, j'imagine que ça ne me ferait pas beaucoup de différence dans le fond. x)
Mais mon avis reste qu'avoir les deux blablas n'est pas si bête. =O

Babaille! =D
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyJeu 12 Mar - 23:48

Ben c'moi qui ai fait le blabla de MH, donc je pense qu'il a un intérêt, comme l'a dit Cola de manière à ce qu'il y ait un blabla général, et un plus particulièrement centré sur MH.

+ On s'est mal compris sur un point :

Li'sar a écrit:
et puis y en a un qui a un titre qui n'a rien à voir avec le sujet de base puisqu'on était censé discuter de l'univers général de la série avec des rapprochements avec la réalité.

Si quand j'ai créé le topic c'est la première chose dont j'ai parlé, ce n'est pas juste pour ça que je l'ai créé, il s'agit d'un blabla sur MH en général, pas spécifiquement sur Mh et des rapprochements avec le réalité (d'ailleurs si c'était le cas il ne serait plus actif depuis longtemps), donc non le titre correspond bien, il s'agit bien d'un blabla à propos de MH en général. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 8:19

Je suis d'accord avec Cola. Même si perso je poste pas trop sur le blabla en général bhen le blabla MH est quelque chose d'utile car on peut discuter de ce que je pourrais appeler "petites choses". C'est un peu entre la chatbox et les topics quoi. Parce que si on crée un topic pour chaque questions postées dans le blabla ce serait pas terrible.

De plus je trouve le titre assez explicite... Celui qui comprend pas n'a qu'à revenir au premier message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 8:26

Citation :
Ben c'moi qui ai fait le blabla de MH, donc je pense qu'il a un intérêt[…]
Jerry Suggestion pour le forum. - Page 8 3069366429 Le mec qui se croit trop utiiiiiile :hap: mdrr

Ok je comprend mieux l'idée, mais en supposant que sur un forum les messages du type
Citation :
-Salut
- ça va ?
Il fait beau !
sont pas autorités (à cause du flood peut-être ? Suggestion pour le forum. - Page 8 3069366429) ça perd un peu d'intérêt sachant qu'on peu aussi parler MH sur un Blabla quelconque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 8:32

Non justement, le but du blabla de MH c'est que sur le blabla "normal" on ne parle pas de MH, vu qu'il y a un blabla conçu pour ça. =P

(+ javou koman jsui tro util mdr :hap: )
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Cola

Cola


Messages : 94
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Ile-de-France

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyVen 13 Mar - 12:51

Salutations! =O

Deabkuma a écrit:
Parce que si on crée un topic pour chaque questions postées dans le blabla ce serait pas terrible.

Il y a eu un "mini-débat" là dessus et la conclusion était qu'il fallait faire un topic pour les différentes questions relatives à MH plutôt que de laisser les questions et les réponses se perdrent au fond du "blabla".
Par contre :

Deabkuma a écrit:
le blabla MH est quelque chose d'utile car on peut discuter de ce que je pourrais appeler "petites choses"

Je pense que c'est tout à fait représentatif du rôle du topic de "blabla MH".

Babaille! =D
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyDim 15 Mar - 19:39

Bonsoir,

Je trouve que le règlement du forum sur les sanctions appliqués par l'administration est un peu floue.

En effet, il est écrit "Toute infraction à ce règlement peut entraîner un avertissement ou une suppression totale de votre compte utilisateur sans préavis ..." mais on ne sait pas à partir de combien d'avertissement le compte est supprimé, ni quels fautes entraîne un avertissement/suppression immédiate (je n'ai pas vu de précisions sur les propos racistes par exemple).

Autre chose, il n'est écrit nulle part ce que la modération se réserve de faire (comme préciser aux utilisateurs de se présenter avant de poster un message, il n'est écrit nulle part qu'un utilisateur ne peut pas rappeler à un autre de se présenter) et ce que les utilisateurs ne peuvent pas faire donc.


Alors après comme ça touche directement au règlement et que la modération gère tout sa, mais que ce n'est pas une réclamation dessus, juste une suggestion pour l'améliorer (et comme le premier post est peu évocateur sur ce cas-là), je ne sais pas si il faudrait en parler en privé ou si ça rentre dans le cadre de la suggestion.

Voilà, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyDim 15 Mar - 19:52

Pour l'info, on avait convenu qu'au bout de 3 avertos on bannissait quelqu'un. Ça serait bien de l'ajouter au règlement en effet. En outre pour la modération le seul sujet qui traite d'une réserve est ici :

https://mhgenerations.forumgaming.fr/t109-reglement-sur-les-couleurs-de-police-decriture

Mais il n'est pas explicitement dit que les modos se réservent de modérer, mais que la couleur dédiée à l'acte modération ( donc à faire respecter le règlement ) leur est réservée, donc la modération est réservée à ceux qui peuvent l'utiliser : Les modos.

Je pense qu'il ne serait pas une mauvaise idée de le préciser explicitement dans le règlement aussi, j'en parlerai à Drakain. A cause de problèmes persos il est assez pris ces derniers temps, donc ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
ShadowMH4

ShadowMH4


Masculin Messages : 50
Rang MH4U : 8
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 29
Localisation : Quimper

Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 EmptyLun 30 Mar - 0:04

Bonsoir, j’aimai l'idée d'un onglet "Boutique" sur le forum.
Ainsi on pourrait partager nos bon plan sur les objets dérivées de MH.
Comme pour se site d'import japonais plutôt pas mal : nippon-yasan
Merci bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour le forum.   Suggestion pour le forum. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour le forum.
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire un tuto pour expliquer ce qu'est un forum ?
» Une armure pour LS pour un rang 7 ?
» GQ du forum
» Le forum est mort ? :'(
» Renouveau du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Règlement / Présentation :: Boîte à idée-
Sauter vers: