Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
[Question] Les dégats entre Monstres !? Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Question] Les dégats entre Monstres !?

Aller en bas 
+4
C.Naurisse
Cysk
Le Vieux
Post-It
8 participants
AuteurMessage
Post-It

Post-It


Masculin Messages : 121
Rang MH4U : 130
Date d'inscription : 21/03/2015
Localisation : Dtc

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyDim 24 Mai - 12:22

Bonjour à tous ,

J'ai observé , il y'a pas longtemps que les monstres , je parle des grands Monstres , pouvaient s'infliger des dégâts , vraisemblablement suffisamment pour s'entre-tuer .

Lors d'une lutte infernal contre un Zinogre , un salopard de Rajang Furieux me Kill-Steal mon Zinogre . Fin de l'histoire Shocked

Je voulais savoir si vous aviez des informations concernant les comportements des Monstres lorsqu'ils se trouvent à plusieurs sur la Map , si ils pouvaient changer d'aggros , user de certains endroit afin que les monstres s'inflige des dégats , et surtout avez vous une idée des dégats infligés pour faire un comparatif avec nos propres tableaux de degats d'armes .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyLun 25 Mai - 9:55

Je n'ai pas le détail, mais les monstres peuvent bien s'infliger des dégâts seulement quand tu est dans la même zone qu'eux.

De plus, leurs dégâts sont bien inférieurs à ceux que tu peux infliger mais suffisant pour provoquer un stagger ou casser une partie.

En général, de ce que j'ai observé sur les précédents opus, les monstres ont tendance à focus ceux qui les tapent le plus, et les joueurs de cornes, ce qui peut expliquer pourquoi les artilleurs sont plus souvent visés.

Maintenant mettons qu'un Grand Jaggi se trouve dans la même zone que toi et ton Deviljho, il se focusera évidemment sur toi mais si tu ne le tape pas et qu'au contraire c'est le Jho qui lui donne des coups indirect, le Grand Jaggi a de bonne chances d'attaquer le Jho.

Ça ne marche pas pour tous le monde hélas, les Raths ne s'attaqueront pas entre eux quoi qu'il arrive, de même que deux monstres de la même espèce (pas tout à fait sûr mais je n'ai jamais vu deux Jho ou deux Seregios s'attaquer entre eux).

En revanche, ils ne resteront pas longtemps à deux dans la même zone, il y en a toujours au moins un qui foutra le camp alors que tu viens de bouser l'autre, c'est un genre de troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyMar 26 Mai - 9:51

Je sais pas si c'est une impression, mais j'ai remarquer que quand tu prend une potion ou un objet les monstres essaye de t'en empêcher en attaquant...
donc peut être qu'ils aime bien les personnes qui reste statique quelque seconde (d’où l'aggro sur les artilleurs), ça leur permet de ce placer pour lancer leur attaques.

Ou alors c'est totalement aléatoire....

Après outre le fait de s'attaquer entre eux ils peuvent aussi te protéger, en servant de bouclier monstrueux Smile
D’ailleurs même mort! un cadavre peut stopper certaine attaques!
Revenir en haut Aller en bas
C.Naurisse

C.Naurisse


Masculin Messages : 13
Rang MH4U : 330
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 39
Localisation : toulouse

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyMar 26 Mai - 13:41

petite question hors sujet :
comment on fait pour prendre l aggro de cysk et l attirer à nouveau sur mh Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyMar 26 Mai - 19:09

Au niveau de l'aggro, tu as un principe de reset d'aggro pendant un temps donné, et un principe d'events qui changent les chances qu'on chaque joueurs de gagner tel pourcentage de chance. Mais je ne connais pas les stats exactes.

P'tet que vous devriez créer un sujet pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyMer 27 Mai - 19:56

Le Vieux a écrit:
Maintenant mettons qu'un Grand Jaggi se trouve dans la même zone que toi et ton Deviljho, il se focusera évidemment sur toi mais si tu ne le tape pas et qu'au contraire c'est le Jho qui lui donne des coups indirect, le Grand Jaggi a de bonne chances d'attaquer le Jho.

Ca peut arriver mais je doute que ce soit volontaire. J'ai fais le défi du caravanier en sprintant pendant 10 minutes pour que le rajang défonce le zinogre a ma place (pour le fun, pour économiser des potions, parce que c'est pratique et c'est une manière très différente de chasser ^^), mais pas une fois le rajang n'a volontairement attaqué le zinogre ou l'inverse. Pour qu'il lui donne des coups, j'étais obligé de me placer dans l'axe.

Par contre, j'ai vu quelques fois une rathian défoncer des petits monstres avec des coups de queue sans me focus moi ou mes felyns
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
draena




Masculin Messages : 12
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Palaiseau

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyMer 27 Mai - 20:08

je me rappelle avoir vu ça sur une de mes partie
congala qui se fait defonce par un devil jho
Revenir en haut Aller en bas
Jilano

Jilano


Masculin Messages : 93
Rang MH4U : 55
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 28

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyMer 27 Mai - 20:33

Cysk a écrit:
Je sais pas si c'est une impression, mais j'ai remarquer que quand tu prend une potion ou un objet les monstres essaye de t'en empêcher en attaquant...
donc peut être qu'ils aime bien les personnes qui reste statique quelque seconde (d’où l'aggro sur les artilleurs), ça leur permet de ce placer pour lancer leur attaques.

Ou alors c'est totalement aléatoire....!

J'ai remarqué également qu'un monstre à tendance à se focaliser sur le joueur qui lui fais beaucoup de dégâts sur un certain laps de temps (par exemple en multi : après avoir fais tomber le mob, je me fais souvent focus en premier après avoir lâché un ultra burst sur sa tête avec la volto)

Mais c'est vrai qu'ils ont le chic pour venir te charger quand t'es en train de boire ta popo et de montrer tes muscles comme un abruti ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=10THNekghN4
draena




Masculin Messages : 12
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Palaiseau

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyMer 27 Mai - 20:39

XD montrer ses muscles
Mais j'avoue que c'est vrai a chaque potion il m'éjectte
Revenir en haut Aller en bas
draena




Masculin Messages : 12
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Palaiseau

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyMer 27 Mai - 20:45

le gore magala quand tu aiguise il te saute dessus direct le shagaru c'est pire lui c'est tout le temp
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyJeu 28 Mai - 2:20

Évite les doubles post je te prie, c'est marqué dans le règlement. ;o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Cguignol

Cguignol


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 64
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyJeu 28 Mai - 13:19

draena a écrit:
le gore magala quand tu aiguise il te saute dessus direct le shagaru c'est pire lui c'est tout le temp
Ce sont des patterns liés à la distance/placement par rapport au monstre, pas par rapport à l'action que tu es en train de réaliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCaobu74am9MGdkSh31NxSGg
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyJeu 28 Mai - 16:40

Cguignol a écrit:
draena a écrit:
le gore magala quand tu aiguise il te saute dessus direct le shagaru c'est pire lui c'est tout le temp
Ce sont des patterns liés à la distance/placement par rapport au monstre, pas par rapport à l'action que tu es en train de réaliser. Wink

Comme je l'ai dit plus haut pour la potion, et je pense que c'est pareil pour l'aiguisage, c'est pas l'action qui déclenche l'agressivité mais le fait que tu ne bouge plus je pense...

En effet il y a une histoire de distance et placement. Disons qu'il faut par exemple un chasseur en ligne droite devant la tête du monstre à une certaine distance pour que l'attaque est soit lancé. Si le chasseur court partout les conditions seront plus difficilement remplie (toujours des supposition), en plus de ça quand elle le seront et que l'attaque sera lancer le chasseur aura déjà un peu bougé.
En revanche quelque seconde d'immobilité facilite l'amorce de l'attaque, de plus l'utilisateur est toujours immobile au début de la phase de lancement, ce qui fait que parfois....ben paf le chasseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
draena




Masculin Messages : 12
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Palaiseau

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyJeu 28 Mai - 19:45

ok daccord je voie mais quand t'est derriere le monstre il se retourne donc le fait d'etre en face ça change rien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cysk

Cysk


Masculin Messages : 144
Rang MH4U : 180
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 36
Localisation : 47.588072, 1.332299

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyVen 29 Mai - 10:42

draena a écrit:
ok daccord je voie mais quand t'est derriere le monstre il se retourne donc le fait d'etre en face ça change rien non ?
ben...ça dépend xd
il y a des attaques que les monstres lance quand tu es en face (boule de feu etc...)
d'autre quand tu es derrière (coup de queue, coup de patte retournée etc....)
d'autre sur le coté (tetsu/gobul qui roule)

Les positions idéal dépende de chaque monstre, il faut connaitre leur mouvement possible par coeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptySam 30 Mai - 6:48

Cysk a écrit:
mais le fait que tu ne bouge plus je pense...

Idem je sais pas si ça a changé sur 4U, mais ça c'est faux au moins sur tout les autres. Alors p'tet qu'il y a une sorte de dénominateur commun par contre. Cf le post de Cguignol :

Cguignol a écrit:
Ce sont des patterns liés à la distance/placement par rapport au monstre, pas par rapport à l'action que tu es en train de réaliser. Wink

Sinon, rien a voir avec les citations plus haut : Plutôt que de partager des avis et des observations plus ou moins basées sur des expériences sommes toute aléatoires, je pense que vous devriez plutôt faire des recherches et poster du contenu fiable. Ça sert a rien de dire "Ah ben moins j'ai l'impression que ..", ça fait de l'intox et les gens qui recherchent des informations précises pourraient s'y perdre. Ça serait triste pour un forum comme le nôtre je pense.

Alors l'aggro dans MH, c'est un sujet au moins aussi complexe que quasi inutile à développer je trouve, mais c'est basé sur un reset d'aggro tout les "temps donné". En gros le mob va attaque 2-3 fois un mec puis changer de cible. C'est la seule information certaine qu'on ai pour le moment sur le forum.

Il y a des events qui sont susceptibles de changer le taux d'aggro, aussi, mais je ne sais pas lesquels précisément influencent l'aggro. Si t'es en mode sneak par exemple tu es moins susceptible d’être pris en chasse (c'est au moins cool pour la lacération, après pour le reste ..) Ca parle des taunts qui augmentent ce taux, mais ça j’attends de voir si ça a vraiment une incidence, donc info a prendre avec des pincettes /!\.

Du coup j'aimerais bien qu'il y ai des infos fiables à ce sujet, histoire de compléter les maigres observations qu'on a sur le forum. Je trouve ça plus intéressant de créer de l'information et trier tout ça qu'un battle d'avis et de l'intox a plus savoir distinguer le vrai du faux.

M'enfin après vous faites comme vous voulez. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Cguignol

Cguignol


Masculin Messages : 37
Rang MH4U : 64
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 41
Localisation : Bordeaux

[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? EmptyLun 1 Juin - 8:10

Shinikata a écrit:
Cysk a écrit:
mais le fait que tu ne bouge plus je pense...

Idem je sais pas si ça a changé sur 4U, mais ça c'est faux au moins sur tout les autres. Alors p'tet qu'il y a une sorte de dénominateur commun par contre. Cf le post de Cguignol :

Cguignol a écrit:
Ce sont des patterns liés à la distance/placement par rapport au monstre, pas par rapport à l'action que tu es en train de réaliser. Wink

Sinon, rien a voir avec les citations plus haut : Plutôt que de partager des avis et des observations plus ou moins basées sur des expériences sommes toute aléatoires, je pense que vous devriez plutôt faire des recherches et poster du contenu fiable. Ça sert a rien de dire "Ah ben moins j'ai l'impression que ..", ça fait de l'intox et les gens qui recherchent des informations précises pourraient s'y perdre. Ça serait triste pour un forum comme le nôtre je pense.
[...]

M'enfin après vous faites comme vous voulez. Razz
+1, il faut être scientifique sur ces sujets, ça reste de l'algorithmie avec des paramètres. D'ailleurs j'aurais du dire "rien ne prouve que...". Smile

Pour en revenir au sujet : je pourrais dire : "à chaque fois que je rengaine, le Rajang me crache son laser dessus"... sauf qu'en fait c'est faux. C'est simplement lié au fait qu'il a le focus sur moi, et quand je me désaxe de lui alors qu'il vient de lancer une attaque, il enchaîne le laser dans ma direction => roulade, rengainage, potion, etc. c'est la même sauce qui est balancée What a Face

Je me rappelle d'une conversation sur un autre forum (dans un autre temps) où on parlait du Nargacuga et un gars disait que le Narga évitait volontairement les pièges. C'était faux, le Narga fait simplement des sauts à 45.4433° avant d'agir, du coup il se désaxe du piège et ne tombe pas dedans Tigrex1

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCaobu74am9MGdkSh31NxSGg
Contenu sponsorisé





[Question] Les dégats entre Monstres !? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les dégats entre Monstres !?   [Question] Les dégats entre Monstres !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les dégats entre Monstres !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stamina des monstres, et les dégâts fatigue
» [Question] Les monstres disponibles contre les chasseurs de miaonstres. (résolu)
» Dégâts bruts, dégâts élémentaires, au total ?
» HH : +15% de dégats ou +10% de dégats elem ?
» Les dégats grisé sur les armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Monstres :: Questions/Discussions-
Sauter vers: