| Armure Dalamadur | |
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+4Le Vieux DarkGhost(Samir) Ruuko Illivan N. SkyNight 8 participants |
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Auteur | Message |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Armure Dalamadur Jeu 20 Aoû - 0:32 | |
| Bonjour, je voudrais vos avis sur l'armure Dalamadur Shah. J'hésite a me la faire. Elle a une bonne défense. Donne les talents Shotgun, Pureté, Catalyste, Punition, Mitrailleur, et baisse le talent expert. De plus elle est classe . Ayant un talisman augmentant l'attaque et donnant Mycophile. Je trouve qu'elle se combine bien avec mon arme. En sachant que je joue Volto-Hache. Merci | |
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Ruuko Illivan N.
Messages : 49 Rang MH4U : 999 Date d'inscription : 09/02/2015 Age : 23
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Jeu 20 Aoû - 0:53 | |
| La full Dala Shah ne donne pas Shogun. Il y'a moyen d'y avoir beaucoup mieux en mix, les talents donnés par la full ne sont pas géniaux. Mais le skin est assez cool. Ah, et en général c'est mieux de se présenter avant. C'est plus poli. :3 | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Jeu 20 Aoû - 1:32 | |
| Je ne trouve pas de mix intéressant niveau volto-hache. Et pourtant le casque donne shogun (peut être que y'a que le casque). Elle me plait pour le skin et je pense pense donc me la faire quand meme. Mais ayant encore mon armure Gravios U en rang G. Je galère un peu et je ne trouve pas de bon stuff a me faire. Rathalos Azur G maybe | |
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DarkGhost(Samir)
Messages : 51 Rang MHGen : 6 Rang MH4U : 310 Rang MH3U : 5 Date d'inscription : 09/07/2015 Age : 22 Localisation : sur un Glavenus mal éduqué
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Jeu 20 Aoû - 3:11 | |
| L'armure dala shah ne le prend pas parce que vaut mieux te faire les armes a la base de dealamadur et j'ai l'armure en question
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Jeu 20 Aoû - 7:56 | |
| Tu es sur ? Elle est pourtant très intéressante. Et mon arme (eostre luna) est déjà assez puissante | |
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Le Vieux
Messages : 350 Rang MHGen : 60 Rang MH4U : 500 Rang MH3U : 4 MHF-Z : GR899 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Jeu 20 Aoû - 9:09 | |
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Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 13:15 | |
| L'armure du dalamadur te donne de base les talents courroucé (furie +10) et attaque -2 (attaque -15) avec 4 malheureuse fentes disponibles (et pas 3 +1, non 4*1 fentes).
Le full set Rébellion X n'est pas intéressant, même avec un très bon tali, tu reste limité.
Par contre, ses pièces peuvent avoir leurs place dans un mix, par exemple le torse qui à shogun +3.
Chaque pièces de l'armure a 3 pts dans un talents rare, mais l'armure complète ne donne rien de bien utile. | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 14:19 | |
| Le torse ne donne pas Shogun c'est le casque, pureté est très utile, expert ne mer sert pas vu que mon arme a déjà 0% d'affinité. Catalyste est également utilebien que ce soit du confort, sans compter Punition, très utile avec des déco Rengainage+1 Je pense donc me la faire en partant sur de la garde+1, rengainage+1 et garde auto. Un bon choix ? | |
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Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 16:32 | |
| Autant pour moi, je pensais que tu parlais de l'armure du Dalamadure normal, pas du shah.
Du coup, je parlais de la rébellion X pas de la Z.
Oeil critique -2 baisse l'affinité, ce n'est pas vraiment optimal car ça crée un baisse non négligeable dans les dégâts causés (un coup critique donne 25% de dégâts supplémentaire alors qu'un coup négatif enlève 25%).
Je ne sais pas quelle est l'arme que tu utilise (la ceadeus maybe ?) mais si l'affi est de 0, avec oeil critique - 2 tu aura une affi négative. Après pour la volto si tu joue beaucoup avec des guard point je te conseille beaucoup plus garde +2 (en G le +1 ne sert pratiquement à rien).
Garde auto, c'est un choix de gameplay plus qu'un talent, mais je trouve pas ça super utile avec la volto.
Ensuite catalyste ne sert que sur certaine armes, mais ce n'est pas à jeter (surtout si tu prévois l'utilisation d'une arme dalamadur par la suite).
Honnêtement, tu peux avoir beaucoup mieux, la Star Knight (quand tu sera G3) ou le mix UkaUkaU. Moi j'ai utilisé (et j'utilise encore pour la volto) la rathalos Z (rath azur) avec œil critique +3, protège tympans et rage élémentaire de base tu as aussi 6 pts en dextérité, bon tu te prend vie -10, mais ça gène pas vraiment. | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 17:29 | |
| J'utilise l'eostre luna, J'ai 0% d'affinité, garde-auto était un ecemple. C'est plus du confort et je peut clairement le remplacer par de l'esquive ou de l'évasion. Sachant que je vais peut etre essayer de me faire un talisman: Esquive au moins +8 et mycophile 14. Je trouve que ça reste un bon stuff. En parlant de la Star Knight je compte me la faire. Sinon quel est le mix UkaUkaU ? | |
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Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 18:21 | |
| Le mix UkaUkaU est composé des armures Ukanlos X et Kaiser X (teostra), dans l'odre (casque Ukanlos X, torse Kaiser X ...). C'est un mix qui offre peu de talent de base, mais pas mal de talent utile avec un ou deux pts manquant avec un bon tali, tu peux avoir quelque chose de vraiment bien grace à ce mix.
Si tu joue tous le temps avec la eostre Luna, je te conseille de changer d'arme.
La Luna est très bien, je ne dis pas l'inverse, mais elle tape feu et fiole élémentaire, donc cette arme n'est efficace que contre les monstre sensible au feu.
Si tu veux une volto assez polyvalente, je te conseille la ceadeus regalia ou une volto à fiole antiblindage. Si tu est à 0% d'affi, tu vas passer à -15% avec cette armure, cad que tu aura 15% de chance que ton coup inflige 25% de dégâts en moins que d'habitude. Le talent expert et un peu comme le talent attaque, car il augmente les dégâts infligé durant la quête et c'est un talent à ne pas avoir en négatif.
Sans expert -15, cette armure n'est pas mauvaise, sans être exceptionnelle. Mais rajoute expert -15, et là je la donnerai même pas à mon poggie.
Le talent pureté n'est pas à jeter, mais c'est surtout du confort, catalyste ne te sert à rien pour la volto sauf si tu veux la VH dalamadur, et punition, c'est surtout un talent de GS qui te permet d'avoir des dégâts de KO sur un coup dégainé.
Aucun des talents de cette armure n'est vraiment utile à la Volto et tu n'as que peu de fente pour en ajouter d'autres.
Si tu veux te la faire pour faire joli sur ta carte de guilde, tu as raison, le skin est beau.
Mais pour jouer avec, il y a vraiment mieux, même la regios X serait plus utile à la Volto. | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 18:29 | |
| Ah bon ? Tant que ça ? : o | |
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Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 18:47 | |
| Ben, pureté te permet de ne plus être empoisonné, paralysé, endormi ou étourdi. Ce talent n'est pas mauvais, mais globalement, si tu évite ou bloque les attaques, tu ne prend pas les statuts, donc si tu as un set ou un mix sympas sur lequel tu peux avoir ce talent, pourquoi pas, mais c'est secondaire (c'est purement un talent de confort). Catalyste te permet d'activer l'élément d'une arme qui apparaît grisé, c'est utile si tu as une arme de ce type et assez difficile à placer sur un mix ou un set, mais, c'est un talent qui n'est utile que si tu as une arme à élément grisé, sinon, le talent ne sert à rien. Punition, j'ai déjà détaillé, mais c'est inutile à la volto. Pour ce qui est de œil critique -2, je te laisse ce Topic sur l'affinité de BladeRED pour que tu comprenne pourquoi je trouve ce talent très pénalisant. Bon après, si tu veux te faire cette armure et jouer avec, rien ne t'en empêche, mais tu as demander des avis sur cette armure, alors, voilà ce que j'en pense. EDIT: Tu calcule les dégâts de l'arme avec l'affinité en utilisant cette formule: Raw affi = raw +(raw*0,25*affi)
Dernière édition par Tinyrith le Ven 21 Aoû - 23:53, édité 1 fois | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 19:11 | |
| Pureté est extremement utile vu mon play style aggressif qui fais que je me prends parfois des coups débiles.
De plus une arme est élément grisé j'en ai jamais vu, si tu pourrais me citer un nom que je regarde a quoi ça ressemble.
Oeil critique-2 est handicapant oui,mais avec une arme ayant 25 d'affinité, cela ne change rien. Son faible taux de fentes et pour moi, le seul handicap de cette arme, mais il est facilement renforcable avec 3 fentes Talisman + 3fentes arme.
Et oui, son skin en jette. | |
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Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 19:30 | |
| Tu as la volto garde des ténébre + par exemple, ou la volto dalamadur (Hansart) qui ont un élément para grisé.
La Eostre Luna à un élément Feu activé quelque soit tes talents.
Je me prend aussi des coup débile en jouant, mais j’essaie quand même d'éviter au maximum, parce que en G, un coup c'est la moité de ta vie en moins. Le seul monstre sur lequel j'utilise un talent anti-statu c'est le Chameleos, car il balance du poison de partout et j'ai pas envie de m’embêter à éviter tous le temps les nuages rémanents.
Si tu veux avoir un jeux agressif, je te conseille plus evasion +3 que pureté, comme ça tu évitera plus facilement toutes les attaques, au lieu de simplement éviter le statut.
Pour te donner un exemple de la perte de dégâts avec expert - 15: Prenons Eostre Luna: Affi neutre (0%) Raw 936. Donc: True raw de l'arme: 936/3,6 = 260. Au final, sur une quête, ton arme fera: Sans Expert - 15: Raw quête = True Raw Avec Expert - 15: Raw quête = True Raw + (True raw*0,25*(-0,15)) = 260+(260*0,25*(-15)) = 250, 25.
Ce talent négatif te cause une perte de 10 Pts de dégâts. J'ai fait le test avec une arme à affi neutre, mais tu as quand même une perte si ton arme à de l'affinité dès le départ. | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 20:03 | |
| Hum, je vois :/ Pourtant l'armure me fais vraiment très envie. Avec un talisman evasion +1 et une ou 2 décorations evasion. Cela pourrait être ok ? J'adore le confort ^^ Aufaite je n'utilise pas de talisman garde-auto. C'était un exemple. EDIT: Esquive, pas Evasion | |
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Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 20:43 | |
| Ben évasion prolonge la durée d'invincibilité de tes mouvement d’évasion, esquive + augmente la distance des roulades ou dash. L'effet est complètement différent. Avec Esquive tu peux te replacer plus facilement et rejoindre le monstre plus vite sans rengainer. Évasion +3 te permet d'être invincible pendant toute la durée de ta roulade, par exemple, tu peux rouler dans l'attaque "explosive" du shagaru pour aller le taper.
Pour activer évasion +3, il te faut 20 pts il me semble. | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 20:49 | |
| A partir de combien evasion devient interresant ? Evasion1, 2 , 3 ?
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Lvs
Messages : 372 Rang MHGen : 2 Rang MH4U : 350 Rang MH3U : 0 MHF-Z : GR 500+ Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 29 Localisation : Dans le 1-4
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 21:11 | |
| Je trouve qu'évasion +1 est le meilleur rapport qualité/points de talents car la différence entre +1 et +2 est assez minime. C'est assez dommage de laisser 5 points de talents pour si peu. Évasion +3, c'est un cas un peu à part. | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 21:15 | |
| Donc je dois partir sur du evasion+1 ? | |
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Nico 'Pinku Hoshi
Messages : 1517 Rang MHGen : 206 Rang MH4U : 450 Rang MH3U : 450 Date d'inscription : 20/10/2014 Age : 26 Localisation : La Chambre
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Ven 21 Aoû - 21:19 | |
| Evasion+2 n'est pas rentable comme le dit Lvs du fait que la différence entre +1 et +2 est si infime que c'est du gâchis de prendre des fentes pour rajouter 5 points. Donc oui prends Evasion+1 par contre si tu est du genre à prendre beaucoup de dégâts et que tu cherches vraiment la sûreté Evasion+3 c'est un pur bonheur, tu passes à travers toutes les attaques avec une facilité affligeante. | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Sam 22 Aoû - 17:20 | |
| Yo, j'ai fais en sorte de passer a -10% d'affinité, l'armure devient rentable a ce moment la ? | |
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Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Sam 22 Aoû - 17:53 | |
| Le problème, c'est que ça t'oblige à bouffer 1 pts de talent pour rien. Sur une armure comme celle là qui n'offre aucun pts de talents autre shogun +3 et les talents actifs, tu ne peut pas te permettre de gâcher des poins de talent surtout si tu veux mettre Evasion +3 dessus. Comme je l'ai dit plus haut, même à -10% tu perd pas mal de dégâts, c'est vraiment dommage surtout que doit pouvoir récupérer des bon talents. Par exemple, tu pourrai faire des truc plus interessant (là c'est avec mes talismant, mais si tu as équivalent ça passe): - Spoiler:
Tu peux avoir Evasion +3, Esquive +, Bien-être et stabilisation et glouton (tu veux du confort?, t'aura pas mieux) Tête de mort (ou toute autre piece ayant Torse +) Armure Varia Avt-bras Nargacuga X Tassette Voracité Z (ou toute autre piece ayant Torse +) Jambières Varia ----------------- +6 Évasion O-- ----------------- 1x Joyau Esquive 2 2x Joyau Évasion 1 2x Joyau Évasion 2 -----------------
Ou alors, Evasion +3, Esquive + et garde +2: Heaume Nargacuga X Cista Kushala X Avt-bras Nargacuga X Tassette Voracité Z (ou toute autre piece ayant Torse +) Grèves impériales X ----------------- +7 Garde OO- ----------------- 1x Joyau Esquive 2 1x Joyau Garde 2 2x Joyau Évasion 2 1x Joyau Garde 1 1 fente libre
Je pense vraiment la rébellion Z est classe, mais pour une utilisation en chasse, elle vaut pas un clou. Pour un début de rang G, la rathalos azur G est pas mal, mais la rébellion Z n'est pas intéressante. Selon moi, compte tenu du monstre à farmer pour avoir cette armure, le heaume est intéressant, mais le full set n'est absolument pas rentable. | |
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SkyNight
Messages : 72 Rang MH4U : 228 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 23 Localisation : Dans le ventre du Dalamadur
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Sam 22 Aoû - 18:11 | |
| Bien, je me la ferais quand même mais donc pas tout de suite. Si tu as du temps je suis libre pour que tu m'aides au Rathalos Azur G ! ( si tu as envie bien sur) | |
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Tinyrith
Messages : 257 Rang MHGen : 200 Rang MH4U : 750 Rang MH3U : 1 Date d'inscription : 04/04/2015 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Armure Dalamadur Sam 22 Aoû - 18:16 | |
| Je sais pas si je vais pouvoir jouer aujourd'hui, ma conection est pas top en ce moment (et jouer avec un rath qui se téléporte, c'est pas évident). Par contre, tu peux aller ICI demander un coup de main si tu veux. | |
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| Sujet: Re: Armure Dalamadur | |
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| Armure Dalamadur | |
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