Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Empty
MessageSujet: Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales   Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales EmptySam 21 Fév - 22:08

Higurashi no Naku Koro ni - Le sanglot des cigales
L'animé. Je ne ferais qu'une brève allusion à l'oeuvre originale.

Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales 1424552619-783184sanglotdossierimg1


Ça fait un moment que j'ai visionné cet animé ( alors que je n'ai pas encore terminé le Visual Novel ) et a l'époque, je dois bien avouer qu'il m'avait laissé sur le popotin. Au premier abord, on peut s'attendre à du bien gore et c'est bien souvent ce que l'on vient chercher quand on tombe dessus (Cela n'est pas totalement faux en fait), mais l’agréable surprise, de laquelle ressort l’intérêt principale de l’œuvre, c'est au niveau de son ambiance. Car si la façade est un cadavre, le cœur est un camélia.

Cet animé se révèle dès l'opening. C'est simple, bien souvent au ressenti suivant le visionnage de ce dernier, on peut sans grande marge d'erreur savoir si oui ou non on aimera. A l'image de son générique, l'animé se révèle être un mélange réussit et on ce surprend à être bien plus mal a l'aise avec l'ambiance occulte mêlée de complots qu'avec le gore "apparent". En effet, certains moments aussi trash puissent-il êtres, ne sont pas forcement les plus angoissants.


Vous l'aurez deviné, Higurashi est certes un anime d'horreur, mais attention, si le gore est aussi bien dosé et que l'ambiance est si pesante, c'est bien parce-que l'oeuvre possède une trame hors du commun. L'histoire est réellement pleine de rebondissements à un point que toute les deux minutes on se surprend a bondir de sa chaise en hurlant un grand "Ouate is ze phoque !", cette dernière étant la phrase parfaite pour définir ce scénario.

Je vous fait le paris que vous n'arriverez pas à vous prendre d'affection plus de quelques épisodes pour l'un des héros qui peuvent a la fois se révéler attachants et mignons ou carrément déglingués bons pour l'asile. Vous Haïrez et Aimerez tour à tour chacun d'eux, et ce à vôtre plus grande surprise. Ce procédé fera planer le doute sur n'importe lequel des villageois d'Hinamizawa, le malaise sur le village dans ses moindres recoins puis ce manque d'endroit "safe" vous rendra au moins aussi fou que si vous y étiez. Angoissant, oui c'est le bon mot pour qualifier Higurashi no Naku Koro ni, inoubliable en est une bonne alternative aussi, comme ces chants de cigales que jamais plus je n'oublierais.


Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales 1424552618-133516sanglotdossierimg2


Ces animés terribles, telles furent Higurashi, Ookami Kakushi ou encore le plus récent "Another" m'ont toujours baigné dans une chaude ambiance terrible. Si le malaise vous met à l'aise, bien entendu l'oeuvre plaira, mais si au contraire vous ne supportez pas cette sensation, Higurashi no Naku Koro ni est fait pour vous.

Il n'y à qu'en aillant le vertige que l'on peut apprécier pleinement la chute .. ;D



Logotype © 7th Expansion. Montage images par Shinikata, Rédaction par Shinikata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales   Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales EmptyJeu 26 Fév - 11:23

Mais ça parle anime c'est bon ça.

Bon alors déjà je trouve l'avis assez intéressant et prenant. Les arguments sont bon clairs et concis. Seul bémol c'est le manque de parties (titres etc) comme Shik' l'avait fait pour MH flash.

Mon avis sur l'anime :

Pour commencer l'opening : j'ai plutôt bien apprécié le premier comme le deuxième. Il retranscrit bien l'ambiance angoissante et le montage est splendide.

Pour le scénario : au début c'est un peu WTF mais après on comprend un peu tout. Après ça me fait pensé vachement aux films d'horreurs/angoisse ... Il y a beaucoup de clichés qui reviennent. Comme le lieu par exemple le coup de la campagne paumé. Après c'est relativement surprenant au début mais perso au bout de 7/8 épisode ça surprend plus trop je trouve...

Pour les personnages : j'ai moyen accroché. Même le héro est un peu plat je trouve. Après ça reste passable.

Conclusion : Un anime assez bien qui surprend un peu au début mais lassant à la longue. En général j'ai apprécié même si je préfère Another dans ce style : j'ai plus accroché au personnages et j'ai trouvé bien la chute à la School Days ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kayin

Kayin


Masculin Messages : 68
Rang MH4U : 4
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 32
Localisation : France

Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales   Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales EmptyLun 2 Mar - 20:19

Higurashi est sans conteste l'un des meilleur animé de son genre.

C'est bien normal que cela fasse penser aux films d'angoisse/horreur, étant donné que l'animé est apparenté à ce genre. Et l'histoire du village paumé a une réelle signification si tu as suivit l'intégralité de l'intrigue, intrigue qui n'aurait pas pu être développée dans une zone urbaine densément peuplée.
Il ne sert pas juste à poser l'ambiance, il renvoi à un problème majeur de l'histoire, mais en parler plus reviendrait à spoil =D

Ce qui fait le charme de cet animé, c'est, je trouve, l'animation et le chara-design, très spécial, voir unique, et un travail sur les expressions faciales remarquablement bien exécuté. Le travail fait sur la représentation des sentiments via le regard des personnages et l'animation faite sur les yeux de ceux-ci est tout simplement grisante.

L'histoire en elle-même est très bien ficelée et on est tenu en haleine tout du long.
Contrairement à Deabkuma, je ne trouve pas la chose lassante, étant donné que chaque épisode, sans exception, nous apporte une information supplémentaire importante nécessaire à la conclusion. Très peu d'animés ont tous leurs épisodes "utiles". Higurashi peut se vanter de n'avoir aucun épisode obsolète (hors OAV).

Après, pour ce qui est des clichés, j'en vois pas spécialement le problème si ils sont bien orchestrés et maitrisés, et c'est le cas.
Dans de la romance, on a à chaque fois deux personnes qui tombent amoureux, on peut considérer la romance comme un genre cliché à part entière. Pourtant, d'un film à un autre (ou d'un animé à un autre), c'est l'orchestration de ce cliché qui fera que l'on voit un chef d’œuvre ou un navet.

Cliché ne rime pas forcément avec mauvais, bien au contraire, il peut parfois faire preuve d'excellence. C'est le cas ici. Higurashi maitrise tous les "clichés" de l'horreur, et nous envoie à la figure des sensations de haute volée.

Les personnages sont travaillés, plus que les apparences peuvent le faire croire, et pour ma part, le personnage principale de l'histoire ne nous apparait que très tard dans l'animé (limite à partir de la saison 2, mais on peut le deviner lors de la saison 1 si on est attentifs aux détails).
Oui, je ne considère pas le protagoniste qui nous sert "d'yeux" comme étant le personnage principal. Il est l'inconnu qui sera utile au dénouement de l'histoire, mais il n'est pas le personnage principal, à mon humble avis.

Pour finir, je dirai que cet animé n'est pas à mettre entre toute les mains, il vise un public très ciblé. C'est ce qui fait qu'on adorera cet animé, ou qu'il ne nous fera ni chaud ni froid. C'est voulu. Ils n'ont pas voulu satisfaire la majorité, ils ont voulu satisfaire les passionnés du genre Horreur/Angoisse/Mystère (la vraie, pas la merde qu'on nous sert ces dernières années au cinéma) et c'est réussi.

Sombre, gênant, glauque, malsain, grisant, passionnant, nauséabond, réfléchi, fantastique, ciblé. Voila comment je décrirai l’expérience. A aimer sans modération ou à jeter.

J'aime sans modération =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales   Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist
» Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica
» Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash
» Vos cinq personnages de manga/animé préféré.
» Topic des quête de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: