Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist

Aller en bas 
+5
Tantrys
Bwazaaah
BladeRED
Prid3
Shikeiyō
9 participants
AuteurMessage
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyMer 20 Mai - 22:36

Kirin Manga - ( Manga & Anime ) FullMetal Alchemist

Bonjour, à toute et à tous ! Aujourd'hui, je re-partage un dossier sur FullMetal Alchemist qui était fait au départ pour le forum Luminae qi-Lin puis qui a été posté sur l'ancien forum m-h-4.com. Le voici donc de retour sur le nouveau forum, et j'espère que ça sera la dernière fois que je le changerai de forum è_é !

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Fma_br10

Tout d'abord voici le sommaire:
Sommaire :
1) - Qu'est ce que FullMetal alchemist ?
2) - L'histoire de FMA
3) - Le manga, l'oeuvre orignal
4) - Les deux animés
5) - Mon avis


1) Qu'est ce que FullMetal alchemist ?
FMA ou Hagane no Renkinjutsushi est tout d’abord un manga fait par une jeune fermière mangaka Hiromu Arawaka qui a commencé en juillet 2001 et s'est terminé en juin 2010 au japon. Cette série de type Shonen, comporte en tout 27 tomes et appartient aux genres aventure, science fantasy et steampunk.
La saga, se faisant de plus en plus connaître, voit une première adaptation en animé sortir au japon entre 2003 et 2004, celle-ci comporta 51 épisodes et un film sorti en 2005, concluant cette saison.
Et quelques années plus tard, en 2009 et 2010, un nouvel animé, au nom de Fullmetal Alchemist: Brotherhood sort. Il fut composé de 64 épisodes et un film (qui ne continue pas l'animé).
Pourquoi deux animés différents me diriez-vous ? J'en reparlerai plus bas.
L'histoire se voit aussi adapté en jeux vidéo, en roman et en d'autres produits dérivés comme beaucoup de série connue.

Couverture du magazine mensuel Shōnen Gangan qui éditait FMA au japon.:

2) L'histoire de FMA :
Résumé (ne spoil pas):

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  29994510

3) Le manga, l'oeuvre orignal :
Graphiquement l’œuvre est soigné et possède un style bien spécifique au mangaka qui est beau et recherché. Les planches possèdent un contraste entre le blanc et le noir qui s’accordera parfaitement à l’ambiance de la série. Les mouvements et les actions sont claires, tout comme les dialogues. De nombreuses explications sont données mais on comprend très facilement et cela reste indispensable pour la série.  
Le schéma narratif est intéressant : on suit les aventures des frères Elric, mais aussi la quête vengeresse de Scar, de Mustang et son équipe, les homonculus, et plus tard, celle de deux habitants de Xing. Ainsi les histoires s’entrecoupent et les personnages en viennent à se rencontrer pour une quête finale qui les réunira malgré leurs objectifs différents.
Le scénario est très bien construit et ne possèdent aucune incohérence, on voit bien que chaque arc est important pour le fils de l’histoire et on ne retrouvera pas de « surplus ».

Scan du manga FullMetal alchemist, chapitre 1:

4) Les deux animés :
Le premier animé de 2003 reprend le début du manga (jusqu’au tome 4 environ) mais l’apparition du manga n’étant pas suffisamment avancé, les développeurs décidèrent  d’inventer une suite et une fin logique. Ce qui amène des changements de noms, de rôles et même des changements de caractères ou de personnalités de certains personnages. Les opening ou OST s’accorde tous de même bien au style de la série.Nous retrouvons alors un aboutissement complètement diffèrent mais l’univers n’est pas totalement changé et reste un animé intéressant. A noter que le film « Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa » est presque indispensable à voir si on veut être comblé de la fin.

FullMetal Alchemist, opening 1- Melissa:

Entre 2009 et 2010, un second animé FMA Brotherhood, qui cette fois reprend complément le manga, est créé par le studio BONES. Cet animé, plus récent possède une meilleur qualité graphique et de magnifiques openings, OSTs et endings. Le film « Fullmetal Alchemist : L'Étoile sacrée de Milos » sort en 2011 au Japon ; celui-ci est un « hors-série » mais reste sympa à voir pour les curieux.

FullMetal Alchemist Brotherhood, opening 1 - Again:

5) Mon avis :
Ce qui fait de la série une perle est tout d’abord son univers et son scénario. En effet, on peut retrouver une énorme richesse tout au long de l’intrigue qui ne pourra que nous émerveiller et nous captiver. L’alchimie, élément central de la série, ne cessera pas de nous impressionner et permettra de mettre en scène de très beaux combats.De nombreuses références à notre monde (guerre, principes, religion…) démontre encore une fois que l’œuvre est bien vaste et construite. En regardant l’animé après avoir lu le manga, je me suis rendu compte que le début de l’œuvre fait écho à certains moments de l’histoire. Beaucoup de détail qu’on ne peut soupçonner à première vue sont présent. Mais la découverte de la série n’en reste pas moins palpitante, on se retrouve vite pris par l’histoire et les personnages.Bien que l’histoire soit riche et sérieuse, cela n’empêche pas d’avoir des petites scènes d’humour et de joie qui vous donnera certainement le sourire.
A propos des personnages, chacun sont développées que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires, on n’en retrouvera peu mis de côté puisqu'ils ont tous un rôle à jouer au cours de l’histoire. Et personne, ayant vu la série, ne pourra pas apprécier au moins l’un d’eux.
Je ne serai pas vous conseiller entre le manga le second animé ; ils sont tous les deux très intéressants à voir .D’un côté, nous avons un beau style de dessin et une narration construite ceci étant l’œuvre original, de l’autre une très bonne qualité, une bonne V.O. et des musiques inoubliables.Le premier animé ne me semble pas indispensable à voir puisque je le trouve moins intéressant au niveau du scénario et ne représente pas la vrai œuvre.

Une histoire qui est prenante et vous accrochera sans doute du début à la fin, notamment grâce à son ambiance qui alterne les moments de joie, de peine, d’action et de réflexion.
Pour conclure : si ce n’est pas déjà fait, regardez FMA. :3

Vous pouvez lire un autre avis sur la série, écrit par Hyksos :
https://mhgenerations.forumgaming.fr/t85-les-mangas-indispensables-d-hyksos#1622

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Full-m10

Je vous remercie d'avoir lu ce topic, n'hésitez pas à commenter. Bai bai !
Revenir en haut Aller en bas
Prid3

Prid3


Masculin Messages : 135
Rang MH4U : 106
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Dans les nuages

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyJeu 21 Mai - 8:27

Très belle présentation, je suis un fan absolu de cette série, tant pour l'histoire que pour le dessin, et je conseille au fan de FMA, Arslan, fait aussi par Hiromu Arakawa. Le premier mangas est sorti ce mois ci en Europe, et il y a l'anime Arslan Senki comprenant 25 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyJeu 21 Mai - 11:39

Perso je suis un grand fan aussi^^. FMA Brotherhood est la série la plus fidèle aux mangas mais je préfère le design du premier anime.

Une série incontournable je trouve qui fait partie des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bwazaaah

Bwazaaah


Masculin Messages : 1448
Rang MH4U : 125
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 28
Localisation : Entre mes deux écouteurs.

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyJeu 21 Mai - 14:19

FMA ! *_* Tellement bien ce manga ! Bon après j'ai pas vu le premier anime, que des extraits, ça avait l'air bizarre. X)

En tout cas nice dossier Shik' ! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy.malou@congolexicomatiation.com
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 20:29

Excellent en effet ! j'ai eu le malheur de tomber sur la version collector pendant la JE, elle repose dans l'armoire à collector MOUHAHAHA

Non sérieusement, ce manga rassemble humour, tristesse, badassitude et compassion.
Et que dire de la bande son.... magnifique, je jubile sur l'opening de brotherhood Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tantrys

Tantrys


Masculin Messages : 137
Rang MH4U : 123
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Rennes

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 20:52

J'avais vu quelques épisodes de l'anime il y a 7-8 ans, et la VF était affreuse, je n'ai jamais cherché à apprécier la saga. Jusqu'à ce qu'un ami à l'époque du lycée me fasse lire les mangas, et c'est vrai que c'était sympa. J'ai pas continué (j'ai du m'arrêter au 6ème ou 7ème tome), mais j'avais bien aimé à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitch.tv/tantrys
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 21:32

Tantrys a écrit:
J'avais vu quelques épisodes de l'anime il y a 7-8 ans, et la VF était affreuse, je n'ai jamais cherché à apprécier la saga. Jusqu'à ce qu'un ami à l'époque du lycée me fasse lire les mangas, et c'est vrai que c'était sympa. J'ai pas continué (j'ai du m'arrêter au 6ème ou 7ème tome), mais j'avais bien aimé à l'époque.


C'est vrai que la VF de certains manga sont affreux (qui a dis naruto?) mais je me rappelle la première fois où j'ai vu porco rosso, la voix fr du héros était celle de jean reno, ça collait tellement bien au personnage ! Mais on s'éloigne du sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 22:24

Mankrek a écrit:
C'est vrai que la VF de certains manga sont affreux (qui a dis naruto?

Animés * Razz
On aurait du mal a doubler une bande dessinée je pense .. :B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 23:01

Shinikata a écrit:

Animés * Razz
On aurait du mal a doubler une bande dessinée je pense .. :B

je dis manga dans le sens large, sinon j'aurais dis "la version papier" mais merci pour l’erratum
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 23:04

Ben justement, "manga" est un terme qui ne concerne que la "version papier", pour équivalant en animation, on parle d' "Animés". C'est comme si en France tu disais que tu regardais une bande-dessinée à la TV, ça n'a aucun sens .. :'P

Ici le topic traite distinctement des deux, et ça me fait me poser une question, d'ailleurs, je ne sais pas du coup si je devrais commencer l'anime ou continuer le manga. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 23:11

Shinikata a écrit:

Ici le topic traite distinctement des deux, et ça me fait me poser une question, d'ailleurs, je ne sais pas du coup si je devrais commencer l'anime ou continuer le manga. Vous en pensez quoi ?

Tout dépend, certains animés change l'histoire par rapport à la version manga, si tu souhaite voir des alternatives ou du contenu différent, ça peut valoir le coup, contrairement aux épisodes à rallonge (one piece, bleach, naruto,...)
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 23:17

Oui, je peux voir les deux sans aucun probleme, juste que je demande des avis quant à voir l'un ou l'autre en priorité. Vous pensez qu'il vaudrait mieux que je continue l'animé (dont l’histoire varie) ou que je lise d'abord le manga ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Mankrek

Mankrek


Masculin Messages : 69
Rang MH4U : 6
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 39
Localisation : eure

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyDim 14 Juin - 23:22

Dans ce cas, je dirais l'animé (brotherhood) en premier, juste pour la bande son, parce que finalement, il y a très peu de différence entre les 2. Alors autant en faire profiter tes oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyLun 15 Juin - 11:48

Tiens j'ai déjà vu ce topic ^^ Bhen que dire sans me répéter à part qu'il est bien construit et complet.

FMA c'est vraiment un bon manga. Bon j'ai lu que le manga, après l'anime j'y ai un peu touché mais je l'ai pas regardé en entier. J'ai vu les films, ils sont pas trop mal. Pour parler du manga, je trouve les dessins plutôt bien fait et je le trouve vraiment agréable à lire. Niveau sénario et personnages tout est nikel, il n'y a rien à dire.

Shiny > j'ai pas trop bien compris là >< :

1er post :

Shiny a écrit:
je ne sais pas du coup si je devrais commencer l'anime ou continuer le manga. Vous en pensez quoi ?

2nd post :
Shiny a écrit:
 Vous pensez qu'il vaudrait mieux que je continue l'animé (dont l’histoire varie) ou que je lise d'abord le manga ?

Tu a commencé l'anime ou le manga ?

Perso j'ai un peu touché à l'anime et bien il m'a l'air plutôt bon avec des opening sympa et de bonnes animations pour brotherhood.Sinon la version papier est plutôt bonne mais ce qui fait sa particularité ce sont les bonus (exclusifs au manga je ne parle pas de ceux qui sont en OAV) qui sont très bien travaillés je les trouvent et plutôt drôle.Donc si tu a l'occasion d'acheter les manga bhen fonce sinon go regarder l'anime ... Parce que en scan sur internet c'est pas terrible je trouve.

Bon c'est un peu HS mais je vais quand même donner mon avis sur la question :

Shiny a écrit:
Ben justement, "manga" est un terme qui ne concerne que la "version papier", pour équivalant en animation, on parle d' "Animés". C'est comme si en France tu disais que tu regardais une bande-dessinée à la TV, ça n'a aucun sens .. :'P

Je suis d'accord avec Shiny sur ce point là. Le manga désigne la bande dessinée par définition ... Après ça peut paraitre bizarre pour certaines personne qui ne sont pas trop à fond dans l'univers. Elles font souvent la confusion entre anime et manga. J'entend souvent des gens dire : "tu regarde souvent tes mangas" en désignant l'anime ... Après ça dépend des habitudes, je disais souvent ça avant mais à force j'ai pris l'habitude de faire la distinction, je trouve que ça évite de faire des quiproquos.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyLun 15 Juin - 12:35

Deab a écrit:
Tu a commencé l'anime ou le manga ?

Wups, lapsus. J'ai commencé le manga, l'animé j'ai vu un ou deux épisodes mais je m'en souviens plus déjà. Sinon je voulais bien dire que j'ai commencé le manga et non l'anime, lui j'en suis au tome 5-6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Sakahiro

Sakahiro


Masculin Messages : 18
Rang MH4U : 196
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 27
Localisation : Val Habar

Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  EmptyLun 15 Juin - 12:49

En effet superbe manga. Je recommande "Heroic Legend of Arslän" pour ceux que ça intéresse. Hiromu Arakawa-sensei est toujours aussi géniale et l'histoire est reprise d'un fameux roman de Yoshiki Tanaka. Pour ceux que ça intéresse c'est aux éditions Kurokawa et le tome 2 sort en Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty
MessageSujet: Re: Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist    Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales
» Kirin Manga - (Anime) Mahō Shōjo★Madoka Magica
» Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash
» Vos cinq personnages de manga/animé préféré.
» Topic des quête de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: