Sujet: Re: Monster Hunter X est annoncé ! Mer 3 Juin - 15:28
Le trailer du jeu est tellement épique ! Mais je n'ai pas du faire attention: est ce quelqu'un sait au moins quand est-ce qu'il va sortir au japon ? En tout cas je trouve que les attaques sont de plus en plus élaborées (comme disais jilano la salve en passant au dessus du monstre avec le fusa c'est trop beau).
Spirtta
Messages : 31 Date d'inscription : 19/02/2015
Sujet: Re: Monster Hunter X est annoncé ! Mer 3 Juin - 15:42
Pour la sortie du jeu, c'est en fin 2015 (en hivers qu'ils disaient je crois), autour de novembre/décembre. Après il y a pas de date fixée je crois bien ._.
EDIT : Il y a du nouveau, il est sorti dernièrement dans le dernier famitsu (un magazine de jeux vidéo jap') pas mal de leak divers par rapport à MHX. C'est du japonais, mais heureusement gaijin hunter, encore lui, nous a fait une vidéo où il nous traduit et parle des quelques pages consacrées à MHX. Donc voilà sa vidéo (c'est en anglais encore une fois, donc bonne chance pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec cette langue huhuhu...)
Donc, dans cette vidéo on apprends diverses choses dont je vais faire un petit résumé non exhaustif et qui spoil un peu, donc ceux qui veulent garder les surprises pour quand ils auront le jeu dans les mains, si on l'a un jour, abstenez vous :
- Il y aura, du moins comme c'est présenté actuellement, 14 armes disponibles, donc les 14 que l'on a sur mh4u, et les tonfas n'arriveront pas sur cet opus.
- Pour chaque armes il y a des coups spéciaux, des "super skills", on en choisi un seul pour une quête. Il y en a un qui fait du burst, un qui nous buff, et un autre qui nous soigne. Il y a peut-être plus de coups spéciaux différents, mais pour l'instant on a pas tant d'info là dessus pour s'avancer plus que ça.
- Au niveau des styles de jeux, il y en a quatre, ils sont communs à toutes les armes :
Un style aérien, le nom parle de lui même je pense, ce sera un style axé sur le combat aérien, c'est le style utilisé par le lbg dans le trailer où le chasseur passe au dessus de la rathian en lui tirant dessus.
Un style "classique" où l'on retrouve un gameplay "classique", en gros proche de celui des opus précédents, mais en contrepartie, apparemment on aura on aura des buffs (les lames changent de couleurs sur les images, mais je ne saurais dire à quoi ça correspond).
Un style axé sur le coups spécial, où l'on exploite encore plus ce coups (plus efficace, puissant...), après on en sait pas beaucoup plus
Un style "risky", ce style est assez flou, mais de ce que l'on peut comprendre ce style correspondra à un truc où l'on joue risqué pour avoir des opportunités que l'on pourrais pas avoir sans. Ca à l'air d'être un truc qui demande plus de maitrise que les trois autres styles, une prise de risque pour plus de dégâts.
Ensuite pour ce que nous apprends le reste du magazine, il y a une présentation rapide et des images des quatre monstres emblématiques de cette version ( et oui, il y en a quatre cette fois ci). Il y a l'air d'avoir un monstre de chaque élément (sauf dragon), et ils ont l'air tous plutôt cool entre le popodrome gargantuesque et le t-rex qui aiguise sa propre queue avec ses dents.
Il y a également une présentation avec quelques images, d'une nouvelle zone dans une atmosphère un peu "jurassique", des nouveaux petits monstres (d'ailleurs il y a l'air d'avoir des grands monstres nouveaux mais qui sont pas particulièrement mis en avant), des nouvelles plantes. On a des images du village principal avec le "hall de guilde" et des infos par rapport aux différents pnj.