Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le blabla général (MH et autres)

Aller en bas 
+54
EleonaMHX
Neki
DracoeL
Holy-Freak
Hansayo
Dr-Mirass
Kaihyo
Warrior
Gishan
DarkAnter
Lussora
Lili-put
Shikeiyō
Seth89
Weps
Donovan Ouragan
Murrah
Asgord
Amiral_Popov
† DARKK ‡
AeonW
Joringer
Stracfert
Ayih
Valindra
Lvs
Cysk
Leo63
Mimon
qtn007
Lhacius
Morkaru
Ci'iz
Fantanus
Shinikata
Kaedan
Kuro
ViceHunter
BladeRED
Raf929
Cola
Daragonis
Dareon
Nico 'Pinku Hoshi
Deabkuma
Pasta
Kishishin
Ekud
Jilano
Bwazaaah
Drakain
Dark jockey
Kyuu
Meinfist
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shinikata
Admin de la modération



Messages : 1224
Date d'inscription : 12/10/2014

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 20:26

Ben garde le ton système de lock tout pourris Razz

Je préfère avoir une camera libre et plus facile à orienter. Une camera ça ne se fixe pas toujours sur le mob, en plus, ça se fixe en fonction de ses mouvements et des tiens, ou de la partie du mob que tu vas viser. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 20:37

Personnellement j'ai craqué 900 boules pour un pc gamer qui va tenir entre 5 et 10 ans. Je vais y passer plus que un milliers d'heures dessus, ça me fera donc entre 6 et 12 centime de l'heure pour y passer plus qu'un milliers d'heure dessus (4h par jour fois 365 faisant environ 1450 heures / an multiplié par entre 5 et 10 ). Ça pour moi c'est de l'investissement Wink.

Pour en revenir à MH4U, c'est sûr qu'il y a énormément de contenu mais je pense quand même que pour le scénario principal en solo tu doit avoir tout fini en 200 heures de jeu, te reste rang G, quête de la forêt inconnu et le online qui sont de gros morceaux quand même, mais aussi des morceaux hardcore, que pas la moitié des joueurs vont faire.

Et puis même 100 heures de jeu c'est énorme sur un jeu, imaginez jouer 4 h par jour à ce même jeu tous les jour, vous le finirez en 1 mois à peu près. Des jeux qui vous tiennent un mois accro yen a plus tant que sa (hormis les MMO of course).

Après chacun son rythme de jeu (le mien est fortement ralentie avec ma fille vous comprenez^^) et chacun choisit ses investissements en fonction de ce qu'il peut/veut. Moi je veut bien faire des gros achats, mais pas sur une console portable x) .
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 20:44

BladeRED a écrit:
Personnellement j'ai craqué 900 boules pour un pc gamer qui va tenir entre 5 et 10 ans. Je vais y passer plus que un milliers d'heures dessus, ça me fera donc entre 6 et 12 centime de l'heure pour y passer plus qu'un milliers d'heure dessus (4h par jour fois 365 faisant environ 1450 heures / an multiplié par entre 5 et 10 ). Ça pour moi c'est de l'investissement Wink.

Pour en revenir à MH4U, c'est sûr qu'il y a énormément de contenu mais je pense quand même que pour le scénario principal en solo tu doit avoir tout fini en 200 heures de jeu, te reste rang G, quête de la forêt inconnu et le online qui sont de gros morceaux quand même, mais aussi des morceaux hardcore, que pas la moitié des joueurs vont faire.

Et puis même 100 heures de jeu c'est énorme sur un jeu, imaginez jouer 4 h par jour à ce même jeu tous les jour, vous le finirez en 1 mois à peu près. Des jeux qui vous tiennent un mois accro yen a plus tant que sa (hormis les MMO of course).

Après chacun son rythme de jeu (le mien est fortement ralentie avec ma fille vous comprenez^^) et chacun choisit ses investissements en fonction de ce qu'il peut/veut. Moi je veut bien faire des gros achats, mais pas sur une console portable x) .
Voilà! ça c'est de l'argument Wink
En plus je me débrouille bien avec ma 3ds "classique" sans le pad pro ^^
Donc moi je pense qu'on peut large faire sans mais si tu est un super grand fan de la série c'est sur que... :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 20:52

Je m'en fiche que tu montres ta grosse kekette, ça reste rentable à mes yeux. Et c'est pour Monster Hunter que je veux acheter cette console. La console en soit ne m’intéresse que moyen. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 20:59

Shiny' a écrit:
Je préfère avoir une camera libre et plus facile à orienter. Une camera ça ne se fixe pas toujours sur le mob, en plus, ça se fixe en fonction de ses mouvements et des tiens, ou de la partie du mob que tu vas viser. xD
Totalement d'accord avec toi je préfère avoir une certaine liberté (habitude de la cam sur psp ^^) plutôt que de me limiter à un simple programme de recadrage que je n'utiliserais presque pas.

BladeRED a écrit:
Pour en revenir à MH4U, c'est sûr qu'il y a énormément de contenu mais je pense quand même que pour le scénario principal en solo tu doit avoir tout fini en 200 heures de jeu, te reste rang G, quête de la forêt inconnu et le online qui sont de gros morceaux quand même, mais aussi des morceaux hardcore, que pas la moitié des joueurs vont faire.
Bhen moi perso j'ai "fini" mhfu en 150 H au rang G mais ça ne m'a pas empêché de continuer. La notion de "finir MH" est un peu abstraite car pour moi la fin de MH c'est à nous même de la trouver. Il n'y a pas vraiment de fin explicite et c'est ce qui fait la richesse de ce jeu. C'est à nous de trouver son but. C'est un peu comme la vie quoi :hap:.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 21:10

Complétement d'accord.

Et puis par principe le fait d’être jugé sur ses achats je trouve ça très malsain. Quand on sait que j’économise souvent pour trois principales choses et que je fais parfois des petits contrats / boulots aussi pour gagner ma pécule, que ce n'est donc pas toujours l'argent de Papa / Maman, je trouve ça plutôt désagréable.

Monster Hunter, entre le jeu et sa communauté, occupe aujourd'hui une place importante dans ma vie, sans en être l'essence pour autant, donc avoir du matos pour un loisir qui occupe autant mon temps libre, c'est quelque-chose que je trouve bien. Tout est une question de priorité et voila.

Surtout que je suis pas riche, nan. Puis bon, Monster Hunter quoi ! *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 21:18

[CdT]deabkuma a écrit:

Bhen moi perso j'ai "fini" mhfu en 150 H au rang G mais ça ne m'a pas empêché de continuer. La notion de "finir MH" est un peu abstraite car pour moi la fin de MH c'est à nous même de la trouver. Il n'y a pas vraiment de fin explicite et c'est ce qui fait la richesse de ce jeu. C'est à nous de trouver son but. C'est un peu comme la vie quoi :hap:.
"C'était le moment philo, présenté par Deab' " :hap:
Sinon c'est justement pour sa que j'aime le jeu: combat épique + durabilité très longue

Shinikata: Je ne juge JAMAIS des personnes à leurs achats, hobby, gout ou façon de penser

+( HS: c'est quoi cette quête hight avec le Quru vermillon qui appelle un Deviljho. Elle me soule... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 21:19

Raf929 a écrit:
Ouai! se repayer une Ds juste parce qu'elle a une meilleure ergo et parce qu'elle est jolie...
Z'êtes riche les gens :hap:

*tousse* M'oui, nan pas du tout. :3
Dire qu'on est riche car on s'offre un plaisir, si c'est pas un bon gros jugement .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Drakain
Admin du forum
Drakain


Masculin Messages : 70
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 38
Localisation : En haut du mur!

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 21:48

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que la new 3ds n'est pas une nouvelle console, c'est juste une version +. Libre à chacun de la prendre ou non mais au bout d'un moment, faut arrêter avec les trucs de riches ou autre. Un mec qui se prends la new 3ds c'est un bourge (200~300€) donc celui qui prend un pc gamer sous couvert de l’investissement ( 400~1000+€) c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 21:55

Shinikata a écrit:
Raf929 a écrit:
Ouai! se repayer une Ds juste parce qu'elle a une meilleure ergo et parce qu'elle est jolie...
Z'êtes riche les gens :hap:

*tousse* M'oui, nan pas du tout. :3
Dire qu'on est riche car on s'offre un plaisir, si c'est pas un bon gros jugement .. Razz
Non, je voulais juste dire par là qu'une console c'est pas 10€... Smile
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 21:56

Shinikata a écrit:
Complétement d'accord.

Et puis par principe le fait d’être jugé sur ses achats je trouve ça très malsain. Quand on sait que j’économise souvent pour trois principales choses et que je fais parfois des petits contrats / boulots aussi pour gagner ma pécule, que ce n'est donc pas toujours l'argent de Papa / Maman, je trouve ça plutôt désagréable.

Monster Hunter, entre le jeu et sa communauté, occupe aujourd'hui une place importante dans ma vie, sans en être l'essence pour autant, donc avoir du matos pour un loisir qui occupe autant mon temps libre, c'est quelque-chose que je trouve bien. Tout est une question de priorité et voila.

Surtout que je suis pas riche, nan. Puis bon, Monster Hunter quoi ! *O*

Ah mais après chacun est maître de son portefeuille et je ne me suis pas permis de critiquer ton choix quant à l'achat de ta console comme on pourrait me critiquer sur l'achat de mon pc. Je dis simplement que l'on n'a pas tous la même manière de voir les choses financièrement parlant et donc que l'on n'a pas la même utilité à dépenser son argent. Moi aussi mon pc j'ai économisé pas mal de temps pour me l'offrir je viens pas faire ma grosse kékette avec c'est juste pour comparer deux consoles pour deux usages similaires Wink (quoique bon mon PC est quand même mieux qu'une console portable ^^).

En conclusion, si je pouvais avoir le confort de mon pc et la qualité de la licence Monster Hunter, ce serait le pied! Encore faudrait-il que MH Online sortent chez nous. En attendant, MH4U reste un morceau de choix, quelque soit le barbecue sur lequel on grille les heures dessus. Wink.

P.S: Un PC gamer, tu change de temps les cg et le processeur et ça tiens à vie. Tu le change pas tous les 3,4 ans c'est du durable donc oui c'est un investissement, surtout quand tu met du temps pour économiser l'argent pour te le payer (ça m'a pris quasi une année perso). Faut arrêter de croire que les gens qui ont ce genre de pc sont des riches, je touche pas des sommes astronomiques avec mon taf à temps partiels, simplement j'ai pris le temps d'économiser pour me faire un plaisir qui j'espère durera encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Drakain
Admin du forum
Drakain


Masculin Messages : 70
Rang MH4U : 0
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 38
Localisation : En haut du mur!

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 22:06

bah c'est exactement la même chose pour la 3ds, ils y en a qui ont économisé pour la prendre aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 22:12

Bon on va pas faire un débat pc gamer et 3ds stylée avec Mh4u Hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 22:15

Nan sérieusement c'est pas la peine de partir en débat sur cela... Désolé par avance pour le mini HS mais laisser passer ça me rend hors de moi. La notion d'argent est abstraite sur internet car on sait tous que ce systeme permet a des gens de milieux différents de communiquer. Je suis bien d'accord avec sur le fait que l'on ne peux pas juger les personnes sans les connaitres vraiment. Donc se permettre de débattre sur un sujet dont on ne connait pas vraiment les enjeux de tous les protagonistes me parait un peu décalé. Chacun a ses propres soucis, mais a moins qu'ils ne sois pas "pénalisant" ou du moins en rappord avec l'activité du forum. Par contre le faite de débatre sur l'utilité d'investir dans une 3ds ou non là ok je vois où on veux en venir.
Moi personnellement je n'aurais pas pris monster hunter si il n'était pas en ligne. Je joue la plus par du temps en solo et je n'ai jamais fais de multi à par sur mh3. Je pense que cette esprit de partage et de convivialité ne se compte pas avec de l'argent. On s'en fiche comment on a obtenu ce dû ou comment on utilise son frique. Le tout c'est de pouvoir jouer et débattre ensemble dans la joie et la bonne humeur. Enfin pour moi c'est un débat sans fin... Tout le monde aura toujours raison de son point de vue car c'est leur mode de vie et leur manière de voir les choses. C'est comme si on faisait un débat sur les pâtes ou le riz--> lequel est le plus suculent. Désolé pour le coup de gueule enfin c'est juste que je sentais une certaine pression monter petit à petit. Si je me trompe et que vous ne la ressentez pas alors j'ai simplement fais un quiproquo... Encore désolé pour le HS et sachez que je n'ai aucune rancunes envers vous. Si des propos vous on semblés disproporsionnés alors j'en suis désolé car ce n'était pas mon intention
Revenir en haut Aller en bas
BladeRED

BladeRED


Masculin Messages : 966
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 108
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 31
Localisation : Dundroma

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 22:28

Non mais tu as entièrement raison et je ne pense pas qu'il y ait eu une pression particulière dans la discussion (du moins je ne l'ai pas senti comme sa), et au contraire je crois qu'au final on dit plus ou moins la même chose sans vraiment voir où l'on veut en venir, tout sa pour Li'sar qui sait même pas quoi acheter comme console portable Nintendo en plus ( Troll Face ).

Enfin tout sa pour dire qu'au final qu'on est une 3DS une New 3DS, une 2DS ou un émulateur 3DS (sisi ça existe enfin il paraît ^^) le jeu sera le même pour tous le monde, alors comment veulent le jouer les gens, au pire osef, l'important c'est de le jouer ensemble et que chacun soit bien dans sa manière de le jouer Wink.


Dernière édition par BladeRED le Jeu 15 Jan - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 22:30

[CdT]deabkuma a écrit:
Nan sérieusement c'est pas la peine de partir en débat sur cela... Désolé par avance pour le mini HS mais laisser passer ça me rend hors de moi. La notion d'argent est abstraite sur internet car on sait tous que ce systeme permet a des gens de milieux différents de communiquer. Je suis bien d'accord avec sur le fait que l'on ne peux pas juger les personnes sans les connaitres vraiment. Donc se permettre de débattre sur un sujet dont on ne connait pas vraiment les enjeux de tous les protagonistes me parait un peu décalé.[...] Par contre le faite de débatre sur l'utilité d'investir dans une 3ds ou non là ok je vois où on veux en venir.
Moi personnellement je n'aurais pas pris monster hunter si il n'était pas en ligne. Je joue la plus par du temps en solo et je n'ai jamais fais de multi à par sur mh3. Je pense que cette esprit de partage et de convivialité ne se compte pas avec de l'argent. On s'en fiche comment on a obtenu ce dû ou comment on utilise son frique. Le tout c'est de pouvoir jouer et débattre ensemble dans la joie et la bonne humeur. Enfin pour moi c'est un débat sans fin... Tout le monde aura toujours raison de son point de vue car c'est leur mode de vie et leur manière de voir les choses.[...] Désolé pour le coup de gueule enfin c'est juste que je sentais une certaine pression monter petit à petit. Si je me trompe et que vous ne la ressentez pas alors j'ai simplement fais un quiproquo... Encore désolé pour le HS et sachez que je n'ai aucune rancunes envers vous. Si des propos vous on semblés disproporsionnés alors j'en suis désolé car ce n'était pas mon intention
Pourquoi tes propos serait disproportionnés? Tous le monde à le droit à la liberté d'expression.
Tant que sa ne va pas à l'en contre des gens
Mais pour la pression ne t'inquiète pas je pense que les gens veulent rester poli entre eux et de plus ils y a les modo/admin pour gérer des topics qui partiraient n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyJeu 15 Jan - 22:46

Moi je dis juste qu'on peut pas dire d'une personne qu'elle est riche car elle se fait un petit plaisir. On peut parfois faire des sacrifices pour ce plaisir, et je trouve malsain qu'on se permette de critiquer les choix de chacun coté finances sans connaitre les tenants et les aboutissants.

Du coup je sais pas à qui s'adresse ton message Deab, mais c'est plus ou moins ce que je dis depuis tout à l'heure : Monster Hunter ce n'est pas juste qu'une question d'argent pour moi, c'est une communauté qui compte assez pour que je puisse faire des sacrifices pour elle, et que je travail, économise ou donne de mon temps pour elle.

Après ce pourquoi j’achète la console, ça ne regarde limite que moi. Je l'ai exposé puis voila, les gens font vraiment ce qu'ils veulent de leur argent. x)

Edit : J'ai discuté avec Deab pour m'assurer : Oui donc je suis bien d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Shikeiyō

Shikeiyō


Féminin Messages : 899
Rang MHGen : 1
Rang MH4U : 350
Rang MH3U : 257
MHO : Lvl32
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Sous un cerisier.

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 7:36

Bon, moi je vais dire un peu mon avis,même si tout a été dit. En plus parler de comment j'utilise mon argent sur un forum, je trouve ça pas très intéressant.x)
Chacun est libre d'acheter et investir dans ce qu'il souhaite. Il y en a qui économise un an pour un pc d'autres trois-quatre mois pour une nouvelle console et leur jeu préféré. Et dire qu'un objet est mieux à investir qu'un autre est un jugement bien subjectif donc la tournure de phrase est a refaire pour certain, puisqu'en lire certain commentaire on croirait que c'est une vérité indéniable.

Citation :
(quoique bon mon PC est quand même mieux qu'une console portable ^^).

Après je voudrai revenir sur un commentaire.
Drakain a écrit:
Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que la new 3ds n'est pas une nouvelle console, c'est juste une version +.
Ils ont annoncé Xenoblade chronicle uniquement sur new 3ds, et cette console à de nouveaux boutons, les jeux New 3ds ne seront pas compatible avec la 3DS logiquement. Donc ce n'est pas juste une amélioration à mon sens, vu qu'il y aura des jeux uniquement pour cette version de console. Il doit peut-être avoir une nouvelle forme de cartouche pour les jeux New 3ds (comme la 3ds qui avait des cartouches différentes de la DS, comme la Ds qui avait des cartouches différentes de la gameboy).
Revenir en haut Aller en bas
Raf929

Raf929


Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 24
Localisation : Euh…

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 7:45

Shinikata a écrit:
Moi je dis juste qu'on peut pas dire d'une personne qu'elle est riche car elle se fait un petit plaisir. On peut parfois faire des sacrifices pour ce plaisir, et je trouve malsain qu'on se permette de critiquer les choix de chacun coté finances sans connaitre les tenants et les aboutissants.
Je n'ai jamais voulu critiquer le chois des gens, d'ailleurs je trouve que la 3ds est très jolie mais juste dire que moi je ne prendrais une nouvelle ds pour sa bauté.
Bien évidemment sa reste Personnel
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 10:07

Raf -> C'est pas d'avoir critiqué mon choix que je t'ai reproché, ça à la limite j'ai envie de dire : Je m'en fiche, c'est mon choix. C'est d'avoir affirmé que j’étais riche, or ça n'est pas le cas, je vis seul avec ma mère et je bosse de temps en temps pour avoir de l'argent de poche. Donc nan je suis pas riche.

Sinon, oui il me semble que cette New 3DS tient pas mal d'une nouvelle console avec des caractéristiques largement améliorées. Je crois qu'on passe du simple au double au niveau des capacités des GPU/CPU qui en font une console équivalente en terme de puissance à la VITA, et franchement ça n'est pas rien.

Je suis le premier à trouver la VITA largement supérieure en tant que console à la 3DS classique, là enfin on voit une véritable console portable nouvelle generation de Nintendo. Et c'est pas du luxe, car on devrait pas avoir à attendre si longtemps pour ça. >.<

MH4U est vachement plus fluide dessus et les chargements sont quasi instantanés dessus, de ce que j'ai pu voir, rien que pour ça et son second stick la console m’intéresse. J'ai hâte de l'avoir avec le jeu .. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Invité
Invité




Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 11:03

Oulalal :hap:
Bon, j'vais vendre mon phone ce WE si je peux Wink
Et puis bah... nan un PC ≠ N3DS, enfin ça a rien à voir, tu peix pas comparer vu qu'il n'y a rien en commun entre les deux et que les deux demandent un achat pour un choix de jeu (contrairement à un AC ou un CoD sur Xbox ou PS3 car c'est le même jeu. Mais y a pas de MH sur PC en Europe. La comparaison n'a ps lieu d'être).

Je sais pas quoi faire serioussss xDD ._.
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 11:11

Je crois que personne n'a comparé les deux .. ^^'

Moi va falloir que je reprenne sérieusement 3U pour le concours interne des Luminae qi-Lin, ça me ferait mal de me faire déboiter par mes membres, ce qui risque fort d'arriver. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Invité
Invité




Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 11:15

Citation :
(quoique bon mon PC est quand même mieux qu'une console portable ^^).
Bah... =/
Reprendre 3U ? Just impossible =(
Ah d'ailleurs ça a aucun rapport avec MH, mais j'ai commencé à lire Game Of Throne. 800 pages x) J'avais pas lu un livre depuis... la 6° soit depuis 5 ans ^^'
Bim 50 pages en une soirée Le blabla général (MH et autres) - Page 6 3069366429 C'est génial mais je comprend pas trop trop x) (suis-je vraiment si bête? =O )
Revenir en haut Aller en bas
Deabkuma




Masculin Messages : 1110
Rang MHGen : 0
Rang MH4U : 0
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 11:25

O.O un concours interne j'en avais entendu parlé... Un genre de run nan ? Ou les participants s'affrontent et font le meilleur temps possible ?
Bhen si je pouvais parier je sais déjà sur qui je miserai ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 11:31

Tu miserais sur moi si j'étais dans le clan Le blabla général (MH et autres) - Page 6 3069366429
M'enfin oui je parie la même personne que toi (je sais de qui tu parles :hap: à moins que tu me coup de théâtriises en pariant sur euh... bah... un autre membre ? ._.) XD
'Tin DragOneFly ne poste plus ici :/ Va falloir faire quelque chose... Lui dire que je vais aller sur 4U par exemple.. :cute:
★ Fate Of Legend ★ seriousss ♥️

(D'ailleurs je lis pour pouvoir avoir une "base" et un minimum de vocabulaire pour le(s) live(s) que j'espère écrire bientôt... Je travaille beaucoup sur ça depuis 1 mois, je tiens vraiment à faire un truc bien, qui vous plaise un maximum avec une syntaxe à peu près potable). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 EmptyVen 16 Jan - 11:56

Ah oui en effet ça a été comparé. Enfin je pense qu'il voulait dire qu'il préférait, ou alors oui je suis d'accord avec toi Li'sar, c'est idiot comme comparaison, les deux n'ont rien a voir et leurs applications diverges.

Deab -> Oui, c'est un concours ou tu as un monstre tiré au sort et deux joueurs doivent tenter chacun de leur coté de le tomber avant l'autre. Le monstre n'est pas donné avant le début du match. Les seuls monstres exclus sont les dragons anciens et les quêtes de rang 8 et + pour que chaque rang G puisse participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Contenu sponsorisé





Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le blabla général (MH et autres)   Le blabla général (MH et autres) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blabla général (MH et autres)
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic de blabla : Les nouvelles de MH4U !
» Le Blabla de la taverne (Hors Monster Hunter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Taverne (Blabla)-
Sauter vers: