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 Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)

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Framus

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MessageSujet: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 16:03

Bonjour à tous !

Me voici confronté à un problème et j'espère que vous pourrez m'aider. J'aime beaucoup d'armes et je suis du style à switcher d'une arme à l'autre régulièrement. Problème, mes armures ne suivent pas vraiment, surtout depuis que je me suis mis en tête de me remettre au marteau, qui était un peu mon arme de prédilection dans MHFU.

Je recherche donc un set polyvalent qui me permettrait de jouer Volto/Hammer/GS, ou au moins deux d'entre elles, il suffirait en ce cas de faire une armure pour l'arme délaissée.

Voici les armures que je possède actuellement :
Mix high rank donnant : Tranchant +1/Challenger +1/Garde +1/Paladin.
Problème ? deux talents inutiles pour Hammer et GS selon moi plus une défense faible.

Mix G rank donnant : Tranchant +1/Dégainage Eclair/Destructeur/Concentration.
Problème ? Même si adaptée à mon style de jeu à la GS, Dégainage Eclair ne me paraît pas optimal pour le marteau et il me manque des petits talents défensifs pour la Volto, ou alors il faut que j'apprenne à jouer de façon très très offensive avec cette arme.


Le problème général, c'est que mes tali sont un peu moisis, j'ai beau les farmer ça ne veut pas tomber. Du coup, je dois faire avec, ou plutôt sans.


Après de petites recherches avec les fesses d'Athéna je suis tombé sur un mix G Rank qui donne : Katana/Challenger +2/ Protège-tympan.
Mais je suis perplexe. Ca me paraît pas mal pour un Hammer, mais jouer GS sans Concentration est dérangeant et aucun talent d'esquive ou de garde.

Du coup que faire ? Directement abandonner l'idée d'un set multi-fonction pour m'orienter sur des sets spécialisés ? Si oui, des idées de talents en particulier ?


Voilà voilà, j'espère que mon cas n'est pas trop casse-tête, sinon j'irai au end game avec l'arc Kelbi si besoin est. Very Happy
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Le Vieux

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 17:13

Laisse tomber l'idée pour la GS, c'est une arme à part dans les sets.

Un set polyvalent pour CB et HM, Il y en a un : (Ukanlos X / Kaiser X / Ukanlos X / Kaiser X / Ukanlos X). Il est surnommé UkaUkaU, tu dois le connaître vu qu'il est assez répandu et relativement simple à faire dès le G3. Il donne Tranchant+1 et Œil de l'esprit de base, sans obligation de talisman, ainsi que suffisamment de fentes pour y ajouter ce que l'on veux.
Par exemple j'en ai fait un spécial CB Akantor qui donne Tranchant+1, Oeil de l'esprit, Artilleur Novice, Garde+2, Point Faible et Anti-séisme, juste avec la UkaUkaU et un talisman Garde+6 2 fentes. Avec un meilleur talisman je pourrait certainement obtenir plus que ça.

Pour la GS, le set dépend presque entièrement de ton arme, de tes préférences et du monstre contre lequel tu va l'utiliser.
Dégainage éclair et Concentration sont récurrent, Tranchant+1 seulement si besoin et le reste vient compléter en fonction de tes besoin / possibilités.

Anti-séisme est pratiquement indispensable contre le Deviljho et le Rajang (surtout le Jho), car ils provoquent beaucoup de séismes et c'est une opportunité de charge unique, surtout en solo ;

Protection tympan / Bouche-oreilles contre les monstres laissant de grosses ouvertures pendant leurs cris ;

Challenger est beaucoup moins utile à la GS qu'aux autres armes, mieux vaut opter pour Attaque.

Point faible est par contre largement mieux, car à la GS tu va cibler les points faibles.

Punition / Iaido est agréable, bien que dispensable. Les attaques dégainée peuvent assomer les monstres et augmente légèrement l'attaque (+5 true raw). Iai-jutsu est juste le mix entre Punition et Rengainage.

J'aime bien aussi mettre évasion+1 sur quelques set GS, ça me permet d'être un peu plus entreprenant, exploiter des failles que l'on oserais pas sans.

On peut gemmer le set UkaUkaU pour la GS avec de bon talisman, sinon il y a un autre set connu pour GS : (Torse+ / Kaiser X / Kaiser X / Kusha X / Torse+) qui donne Tranchant+1 et Iai-jutsu, avec suffisamment de fentes pour gemmer Concentration et Dégainage éclair, mais il faut au moins une fente supplémentaire sur l'arme ou le talisman. Ce set est appelé BaiBai Kaiser pour info.
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MrLapi

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 17:30

J'approuve pour la UkaUkaU, elle peux servir de très bonne base pour beaucoup d'arme épéiste.

Il te suffit après d'enregistrer ton set selon le gemmage et le talisman que tu utilise (un set enregistré pour Marteau, un pour Volto, etc...) et avec 1 seul armure tu pourra faire beaucoup de choses
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Alexter59

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 17:47

Les res sont pas un peu foireuses avec ce mix ?

J'ai regardé avec le pingdex, on est à
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Murrah

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 19:47

Les résistances élem sont rarement excellentes avec un mix. Mais pour avoir utiliser l'UkaUkaU pendant pas mal de temps j'ai pas eu l'impression que c'était vraiment un problème...

En plus là, l'avantage des deux sets (Uka et BaiBai) c'est qu'il y a des parties communes.
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Jimnosuke

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 19:52

En gardant ton niveau de vie dans les 3/4 supérieurs (via les potions) tu meurs rarement.

Dans le cas contraire t'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise ... Maintenant même avec 41 de résistance en glace je me suis fait retirer les 3/4 de ma barre par un Kushala.

Donc quid de l'utilité de la résistance sur des mobs lvl 140 ?

Avec ce set tu compenseras largement par des skills très utiles et versatiles.
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Alexter59

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 20:19

Dire que LuDmAn m'a conseillé de me craft des armures avec des resistance élém justement pour les monstres 140 Very Happy
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Le Vieux

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 20:57

Ce n'est pas entièrement faux, le fait d'avoir une bonne résistance élémentaire permet de bien réduire les dégâts d'une attaque spéciale du même élément, et à partir de 20 les fléaux élémentaires sont annulés.

Là où c'est intéressant, c'est pour certaines attaques très puissantes tel que la Supernova du Teostra et autre attaque feu dans ce style qui inflige le fléau-feu. Le fait d'avoir 20 de résistance au feu permet de mieux résister à ces attaques et de rendre leurs utilitée à Bravoure / Vaillant Felyne pour ne pas se faire OS.

Jimnosuke a écrit:
Dans le cas contraire t'es pas à l'abri d'une mauvaise surprise ... Maintenant même avec 41 de résistance en glace je me suis fait retirer les 3/4 de ma barre par un Kushala.
Si je ne me trompe pas, le Daora ne gagne l'élément glace que lorsqu'il se trouve dans une zone "polaire" comme la mer de glace. Ses attaques de vent quand il est enragé infligent alors le fléau glace.
En dehors de ça, je crois que ses attaques de vent n'ont pas d'élément, ou alors s'il y en a un c'est pas flagrant.

Bref, les résistances de ce set sont pas terribles, mais ses talents compensent, c'est le principal.
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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 21:00

Je ne sais pas dire avec certitude si le daora m'a tué avec l'élément glace.

Ce n'était pas une tornade mais l'attaque super rapide où il crache un jet qui ressemble à de la glace.

Facile à esquiver en temps normal mais j'ai baissé ma vigilance ...
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Framus

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyJeu 4 Juin - 21:51

Merci pour vos conseils,

autant je connaissais la BaiBai Kaiser autant la UkaUkaU m'était jusqu'alors inconnue. Je vais me pencher là-dessus, ça a l'air super intéressant !

Pour la GS je pensais, à la base, faire deux sets au moins :
L'un pour la GS en Serge sans Tranchant +1 donc.
Une autre avec Tranchant +1 pour "les autres".
Pour la GS je pense me limiter à la Diablos, la Serge et l'Ukanlos, sur les conseils d'un ami, à la rigueur, la Stygienne. Du coup me faudrait un set Serge, et un autre pour le reste.

Au niveau des talents pour la GS, j'utilise actuellement mon set avec Concentration, mais je ne veux pas être trop dépendant de ce talent, je veux pouvoir faire une charge 3 autrement qu'avec ce talent, ça me semble important. A la base je voulais un set basé vraiment sur le hit & Run avec principalement Concentration/Dégainage Eclair/Rengainage Eclair/Destruction et le reste en sus, histoire de farmer entre autre les queues, mais en multi ça ne me semble pas forcément obligatoire.

Donc je vais voir pour le UkaUkaU, selon mes tali !
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Le Vieux

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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyVen 5 Juin - 0:24

Concentration n'est pas qu'un talent "Confort", il peut aussi être considéré comme talent offensif dans le sens où : temps de charge réduit = plus d'occasions possible pour placer une Nv3.

Et vu la puissance de ces charges, ce n'est pas quelque chose dont on devient "dépendant" comme Evasion+3 ou Maîtrise, c'est un standard dans le gameplay quasi-indispensable au même titre que Dégainage éclair. Sans ça tu bride le potentiel de la GS, ni plus ni moins.
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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyVen 5 Juin - 7:50

Par contre, pour un marteau, concentration n'est pas nécessaire. Je fais plus souvent des charges LV2 que des superpounds ou des spins, je trouve ça plus efficace dans l'action.

D'ailleurs, ne pas avoir concentration me permet d'avoir le temps de me placer derrière le monstre lorsqu'il se retourne pour lui envoyer le swing de la LV2 dans la figure puisque j'utilise l'intervalle entre la charge LV2 et la charge LV3 pour me positionner.
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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyVen 5 Juin - 8:59

Framus a écrit:
Je recherche donc un set polyvalent qui me permettrait de jouer Volto/Hammer/GS, ou au moins deux d'entre elles, il suffirait en ce cas de faire une armure pour l'arme délaissée.

Alors déjà je pense que tu devrais pas mettre le marteau et la GS dans le même panier. Ce sont des armes relativement opposées dans le genre. La GS la charge est immobile et est la base du DPS de l'arme, le marteau, c'est le combo qui est à la base du DPS. Du coup pour la GS tu as des talents spécifiques :

Dégaine éclaire (Dégaine critique), concentration, etc ..


Citation :
mais jouer GS sans Concentration est dérangeant et aucun talent d'esquive ou de garde.

Essaye d'éviter d'avoir à utilise la garde au maximum. A la GS c'est caca pour plein de raisons. :/


Tantrys a écrit:
Par contre, pour un marteau, concentration n'est pas nécessaire. Je fais plus souvent des charges LV2 que des superpounds ou des spins, je trouve ça plus efficace dans l'action.

D'ailleurs, ne pas avoir concentration me permet d'avoir le temps de me placer derrière le monstre lorsqu'il se retourne pour lui envoyer le swing de la LV2 dans la figure puisque j'utilise l'intervalle entre la charge LV2 et la charge LV3 pour me positionner.

Oui, très clairement pour concentration.

Je dirais aussi, et surtout, que les combos sont souvent plus efficaces. Du coup il vaut mieux mettre quelque-chose comme évasion plutôt que concentration, dans l'idée, pour le marteau.

Ça te permet de pousser le bouchon sans prendre de gros risques, le but étant de se mettre volontairement en danger pour terminer son combo avant d'exploiter l'iframe (durée donnée pendant laquelle tu es intouchable) de la roulade pour éviter le coup. Quand on a essayé on ne s'en passe plus. :B


Le Vieux a écrit:
Là où c'est intéressant, c'est pour certaines attaques très puissantes tel que la Supernova du Teostra et autre attaque feu dans ce style qui inflige le fléau-feu. Le fait d'avoir 20 de résistance au feu permet de mieux résister à ces attaques et de rendre leurs utilitée à Bravoure / Vaillant Felyne pour ne pas se faire OS.

Oui enfin ces attaques-là avec le temps tu sais les anticiper. Par exemple la Nova du Teostra, il y a moyen de savoir précisément quand il va la lancer avec un timer. Etc ..

Le Vieux a écrit:
Anti-séisme est pratiquement indispensable contre le Deviljho et le Rajang (surtout le Jho), car ils provoquent beaucoup de séismes et c'est une opportunité de charge unique, surtout en solo ;

Idem, ça se prévoit, même si c'est bien utile c'est vrai. Dans certains cas même plus que Bouche-oreille et autres.
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MessageSujet: Re: Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS)   Armure polyvalente (Marteau/Volto/GS) EmptyMer 10 Juin - 11:56

Après mûre réflexion, je me suis orienté vers l'UkaUkaU, je vous remercie tous pour vos conseils et remarques. Smile
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