Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Armure HBG Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Armure HBG Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Armure HBG Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Armure HBG Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Armure HBG Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Armure HBG Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Armure HBG Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Armure HBG Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Armure HBG Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Armure HBG

Aller en bas 
+6
Mana
Jimnosuke
Nico 'Pinku Hoshi
Tinyrith
Le Vieux
Zooe
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zooe

Zooe


Féminin Messages : 21
Rang MH4U : 195
Date d'inscription : 14/05/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Armure HBG   Armure HBG EmptySam 20 Juin - 14:43

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur la toiles, je n'ai rien trouvé de convainquant.

Alors, je souhaite me mettre au HBG Giga Canon Gravios (très classique me dirait vous). Seulement, n'ayant pas les fesses d'Athéna sous la main, je n'arrive pas à trouver des idées intéressante de mix d'armure, et donc de talents..

J'ai pu lire à droite et à gauche que un Sniper +2 ainsi que Recul +1 serait 'très utile'.. M'enfin, tant que ça viens pas de mon chère forum mh4u, je valide pas Wink

Bref, des idées, conseils et tousa, je suis preneuse Very Happy

Merci d'avance les Chasseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptySam 20 Juin - 15:46

Recul +1 est en effet indispensable pour tirer les Perçantes sans temps mort, que ce soit en tir accroupi ou normal.
Sniper+2 par contre n'est pas nécessaire, voir complètement inutile, au choix. La déviation du Giga canon ne va que d'un côté, elle peut donc être parfaitement contrôlée.

Un set que j'ai longtemps utilisé avec cette arme et avec le Sédition Furia, relativement flexible, nécessitant un Talisman Perçant G +5 OOO :
Spoiler:
Maîtrise et Invincible sont gemmé, ils peuvent donc être remplacé par n'importe quel talent demandant 10 points.
Recul+1 et Perçant+ sont indispensable, Sans pitié et Invincible augmentent les dégâts et Maîtrise prolonge la distance critique. C'est tellement efficace que tu peux soloter Georges en moins de 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Zooe

Zooe


Féminin Messages : 21
Rang MH4U : 195
Date d'inscription : 14/05/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptySam 20 Juin - 16:20

Oh, il semble en effet très correct ce set. Voir même très agréable. Je vais tenter ça, ou une variante si mon talisman de suis pas..

Je te remercie !

Ce set ce base donc sur la force des Perçante ?

Es-ce la seul manière de jouer le Giga Canon d'ailleurs, d'user de la Perçante ? (HS)

Ce set permet la chasse des gros et moyen monstres ? Ou il se distingue surtout sur du gros/lent ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptySam 20 Juin - 16:39

Zooe a écrit:
Es-ce la seul manière de jouer le Giga Canon d'ailleurs, d'user de la Perçante ? (HS)

Ce set permet la chasse des gros et moyen monstres ? Ou il se distingue surtout sur du gros/lent ?
J'ai bien peur que soit le cas, cette arme ne brille que par son tir accroupi de perçante, dans un autre cas de figure il est dépassé par d'autres tel que le Bras du Destin ou le Sépulcanon livide.

Le Giga canon n'est efficace que s'il peut se mettre en tir accroupi contre un monstre et que celui-ci est suffisamment grand/gros/long/large pour manger les multiples coups des perçantes. C'est pour ça que j'ai cité Georges, le Gogmazios est tellement gros que les perçantes l'éventre littéralement. C'est pareil pour les Dalamadur, Akantor, Ukanlos et autre grosses cibles sur pattes.

L'inconvénient de ce HBG, c'est qu'il ne peut pas charger de Perçantes Nv1. Bien que moins puissantes, les Perçantes Nv1 permettent aussi d'affronter les monstres plus petits sur lesquels les autres niveaux de perçantes ne pourront pas faire mieux, comme le Rajang (sans compter qu'elles sont moins coûteuses en ressources).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 11:12

Bon, désolé de up un sujet assez vieux, mais comme il existe déjà, je vais pas en recrée un.

Je voulais juste savoir  2 - 3 choses:

Est-ce que un set avec les talents: attaque +1, Percant G+, recul +1, rechargement +1 et lame élcair (rengainage +10), est viable pour le gigacannon gravios ?

Ensuite, perfections attaque et canon long je pense pour l'arme, mais limite ou pas (je pense qu'il faut garder le tir accroupi mais je préfère demander) ?

Et enfin, est-ce que quelqu'un connais le nom de l'armure grand amagi pour un perso masculin ?
Revenir en haut Aller en bas
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 11:53

Aurore, à base de Daren Mohran
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 12:10

Ton mix est pour moi pas terrible :c
Ca manque de skill onffensif. Déjà je te conseille de virer Lame Eclair parce que dégainer/rengainer c'est pas viable au HBG, mets Esquive+ si tu veux te déplacer rapidement dans une zone. Je te conseille de rajouter Challenger+2 ou monter Attaque à +3 ou +4 c'est très facile.
Après le Giga canon Gravios il se joue au Hamerun et pas vraiment pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 12:13

Alors, c'est déjà dit mais je répète : Le giga canon n'est bon QUE pour le tir accroupi, pour le reste il est relativement mauvais (surtout à cause de ses tout petits magasins), donc le limiteur ne se retire pas.

Rechargement +1 inutile pour le giga canon, si tu veux jouer un HBG perçant et retirer le limiteur, utilise le Bras du destin, et là rechargement+1 aura une utilité. Lame éclair aussi est inutile, préfère Esquive+ ou d'autres talents augmentant l'attaque (évite Challenger, c'est moins utile qu'en épéiste, préfère Point faible, Attaque, Invincible ou Sans pitié).

Enfin, l'Amagi est faite à base de composant Jhen Mohran G, pas Dahren. Il me semble qu'elle s'appelle "Mutsu" en version homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 12:30

pardon oui a base de Jhen mais non ca reste aurore comme armure, je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 12:41

Gündyr a écrit:
pardon oui a base de Jhen mais non ca reste aurore comme armure, je l'ai

Non.

Auroros/Genesis/Borealis/Glyphe EX est une armure à base de Lao Shan Lung, celle à base de Jhen Mohran est la Yamato/Mutsu/Hyuga/Amagi X.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 13:51

L'armure full Sol Argent est pas mal pour le Giga Canon Gravios dans la mesure où elle offre de base Perçant + et point faible.

Ensuite y a moyen d'ajouter pas mal de talents différents fonction de vos talismans. (en plus je la trouve plus simple à obtenir que le mix Mutsu / Kaiser)
Revenir en haut Aller en bas
Tinyrith

Tinyrith


Masculin Messages : 257
Rang MHGen : 200
Rang MH4U : 750
Rang MH3U : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 30
Localisation : France

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 14:20

Merci, je pense que je vais faire la mutsu -kaiser alors, comme décrit plus haut, j'avais pas le bon tali (perçant G+5 ooo) mais je l'ai eu hier en farmant des gemme apex

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nico 'Pinku Hoshi

Nico 'Pinku Hoshi


Masculin Messages : 1517
Rang MHGen : 206
Rang MH4U : 450
Rang MH3U : 450
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 26
Localisation : La Chambre

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 14:24

en perçante, Point Faible est déconseillé vu que la munition va traversé le corps entier du monstre et toucher seulement une fois un potentiel point sensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NicoPinkuHoshi
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyLun 6 Juil - 15:49

Déconseillé seulement quand le contexte n'est pas à son avantage, sinon personne n'utiliserais le mix Mutsu/Amagi pour avoir Sans pitié. A la perçante on cherchera surtout à faire en sorte que tous les coups de la balle fassent mouche, mais ça ne veux pas dire que s'il y a un point faible on doit le bouder, et le boost du talent est généralement supérieur à tout le reste.

Quand il y a un point faible apparent et positionné de telle sorte que la perçante peut le toucher sur sa trajectoire = Point faible / Sans pitié ;

S'il n'y a pas de "point faible" (hitzone "tir" à 45 ou +) apparent ou si il est trop isolé, alors point faible est inutile et il vaudra mieux prendre du boost d'attaque classique.

Il y a des talents que tu ne peux PAS remplacer par d'autres, ce sont Perçant G et Recul +1. Ces deux talents sont nécessaire à tout set HBG perçant qui se veux un temps soit peu optimal, le reste dépend du contexte et de la cible (Kyudo contre le Gogmazios, Point faible/Sans pitié contre Rajang, Teostra... etc).

Le problème de la Sol argent, c'est qu'elle n'a pas Recul et pas suffisamment de fentes pour le gemmer, donc il faudra se reposer sur le talisman pour l'ajouter, ce qui fait perdre d'autres options de talents d'attaque.

C'est curieux, il me semble avoir déjà parlé de ça mais je ne me souviens plus d'où...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Jimnosuke

Jimnosuke


Masculin Messages : 65
Rang MH4U : 220
Date d'inscription : 09/03/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyMar 7 Juil - 11:16

Si je puis me permettre !

il est possible de gemmer recul +1 sans tirailleur sur le talisman et le fait que perçant G soit présent d'office est également cool.

La vraie difficulté avec un set HBG Gigacanon Gravios est d'avoir recul +1 ET perçant G en même temps car un joyau perçant G applique un malus de -1 à recul. Donc les seuls mix sympas que j'ai pu trouver sont avec des pièces : Garuga, Mutsu et Solargent.

Pour en revenir à point faible, je partage l'avis de LeVieux. Je trouverai dommage de se priver de ce talent avec n'importe quel bowgun, leur force réside dans la capacité de cibler les points faibles des monstres justement.

Je vous propose mes mix :

(rien d'extraordinaire mais si ça peut ouvrir d'autres perspectives aux nouveaux joueurs)

Calot Solargent
Tunique Garuga
Gardes Artian
Koshiate Mutsu
Cuissarde Solargent
Talisman esquive +5 avec 3 slots

Joyaux : 2 perçant G (1) 1 supplice (1) 1 Tirailleur (1) 1 tirailleur (3) 2 esquive + (2)

Talents : Esquive +, Recul +1, Point faible, Oeil critique +1, Perçant +, attaque de feu +1

Heaume Helios X
Tunique Garuga X
Gardes Artian X
Koshiate Mutsu X
Cuissarde Garuga X
Talisman supplice / esquive 3 slots
(Variante possible car il reste les deux slots des jambières de disponibles dans ce mix)

Joyaux : 1 supplice (1) 1 perçant G (3) 1 perçant G (1) 1 esquive (1) 2 esquive (2) 1 tirailleur (3)

Talents : Recul +1, Protège Tympan, Point faible, Esquive +, Perçante +

Observation : Le casque Helios des épéistes est sympa car il offre un bon bonus de défense.

Full Solargent et n'importe quel talisman 3 slots
avec joyaux : 2 tirailleur (1),  2 tirailleurs (3) il vous restera 4 slots + les talents de votre talisman

J'ai pu réunir ça comme talents :
attaque de feu +3, oeil critique +1, recul +1, point faible, perçante +, Maîtrise (échangeable avec esquive, evasion +1, attaque +1), Restauration -

En amateur d' HBG et en restant objectif voici on avis : ces mix ne surpassent pas le classique mix Kaiser / Mutsu. C'est juste une alternative viable, surtout si vous avez joué plusieurs heures déjà avec le même mix et que vous souhaiteriez changer de skin ! Au bout de 100 heures de jeu à voir cette infâme cape rouge et ce chapeau horrible, j'ai troqué l'efficacité contre un style moins tape-à-l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyMar 7 Juil - 11:57

Le Vieux a écrit:
Il y a des talents que tu ne peux PAS remplacer par d'autres, ce sont Perçant G et Recul +1.

Je profite du topic pour poser une question, vu que je vois tous vos sets proposer les mêmes talents (et que je n'aurais pas l'occasion de le vérifier sous peu) : est-ce que le tir accroupi des munitions perçantes est sujet au recul ? J'avais déjà joué avec ce mode mais toujours avec le talent Recul +1 donc je ne sais pas s'il peut être dispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Le Vieux

Le Vieux


Masculin Messages : 350
Rang MHGen : 60
Rang MH4U : 500
Rang MH3U : 4
MHF-Z : GR899
Date d'inscription : 22/02/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyMar 7 Juil - 12:11

Précisément. Le recul affecte le tir accroupi, qui à son tour affecte le DPS. En général on prend recul+1 sur un HBG à recul moyen, car il faut au minimum -10% de recul pour tirer sans attente les perçantes nv2 et nv3, les nv1 n'en ont pas besoin.
Si le recul naturel est fort (comme sur le HBG Seregios), il faut monter d'un cran le talent recul et à contrario si le recul naturel est faible, il n'y aura pas besoin du talent tirailleur (malheureusement les HBG à faible recul sont peu nombreux, et la plupart ne sont pas adapté aux perçantes).

Il y a une petite charte des balles et de leurs recul ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvieuxhunters.fr/
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyMar 7 Juil - 12:52

Merci pour la réponse et pour le lien qui va m'être bien utile pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyVen 24 Juil - 13:30

Voici le mix de talent que je vous propose et qui es, je pense, optimiser, car je ne recherche que la perfection:
->Vision critique (expert)
->Recul +2 (tirailleur)
->Balle d'argent (fermeté)
->Perfection (Invincible)
->Athlète+1
->Matrise (kyudo)

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer avec un nipon il vous faudra attendre encore un peu avant de pouvoir faire ce set de fatalis blanc.
Pour mon talisman il s'agit d'un miracle kyudo et tirailleur

PS: Pourquoi choisir bras du destin ou gigacanon? les deux ont la même attaque et perc 3
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyVen 24 Juil - 13:57

Gündyr a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer avec un nipon il vous faudra attendre encore un peu avant de pouvoir faire ce set de fatalis blanc.

On peut pas rencontrer de Jap sur nos servers. Il y a que des cracks EU ou US.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Mana

Mana


Masculin Messages : 104
Rang MHGen : 300
Rang MH4U : 999
Rang MH3U : 0
Date d'inscription : 01/04/2015

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyVen 24 Juil - 14:23

Gündyr a écrit:
PS: Pourquoi choisir bras du destin ou gigacanon? les deux ont la même attaque et perc 3
Ce sont deux HBG qui se jouent différemment : tandis que le Bras du destin possède un bon magasin de munitions normales et perçantes, profitant ainsi mieux de la suppression de limite, le Gigacanon Gravios est destiné au tir accroupi.

Par contre, il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à mettre Recul +2 (15 points) et Maîtrise (10 points), même avec un talisman à 3 fentes sachant que tu ne peux pas excéder 6 points dans les talents Tirailleur et Kyudo (source : ce tableau) et que tu n'as que deux fentes sur l'armure Fatalis blanc (sans doute utilisé pour avoir Vision critique). Quel est alors l'intérêt de proposer un set avec une armure inaccessible et un talisman craqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/profile/-Mana-
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyVen 24 Juil - 16:50

Gündyr a écrit:
Voici le mix de talent que je vous propose et qui es, je pense, optimiser, car je ne recherche que la perfection:
->Vision critique (expert)
->Recul +2 (tirailleur)
->Balle d'argent (fermeté)
->Perfection (Invincible)
->Athlète+1
->Matrise (kyudo)

Je sais pas si c'est du troll ou pas.
Déjà il est où Esquive+ ? Qui joue au HBG en G-Rank sans Esquive+ ? Ensuite Athlète, pourquoi ? A quoi ça te sert ? Les seuls moment où tu vas faire des roulades c'est pour te déplacer avec ton HBG déployé ou pour esquiver les attaques à distance que les mobs vont t'envoyer, c'est pas comme si tu faisais de l'evade lancing là. Après recul +2 c'est trop situationnel pour que ça soit réellement utile, les 2 principaux HBG Pierce S en ont pas besoin déjà, et que l'on me corrige si je me trompe, mais les Normal S sont pas affectées par le recul (Du moins pas autant que les Pierce S et les éléments). Puis Maîtrise, y a plus béquille comme skill ? Loin de moi l'envie de critiquer ceux qui l'utilisent, c'est un choix qui ne regarde que la personne qui le fait après tout, mais quand on dit "vouloir la perfection" et qu'on utilise un skill qui permet de récompenser un placement loin d'être parfait, on est pas en présence d'un paradoxe ? Balle d'argent perso je le trouve overkill aussi, généralement les gens prennent des HBG spécialisés et peuvent donc se tourner vers Normal/Pierce Up, qui sont BEAUCOUP moins chers à caser dans un set, et même si ils prennent des HBG capable de tirer plusieurs types de balles correctement (comme le HBG Seregios), ils ont tendance à main un seul type de munition
Donc parfait, ouais peut être, même si j'ai un gros doute là dessus, mais optimisé ? Pas du tout; pour rappel, l'optimisation, c'est l'art de faire beaucoup avec peu, l'art de faire beaucoup avec beaucoup ça s'appelle le rêve américain
Revenir en haut Aller en bas
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyDim 26 Juil - 14:57

Euh pardon mais je joue sans esquive+ aux DS sans n'avoir jamais éprouvé la moindre difficulté à esquiver une attaque.
De plus l'interet de ce set idéal est de jouer le tir accroupi, donc pas sur que l'esquive soit vraiment necessaire ici (on parle de hame, un peu comme la sedition vayu.

Pour ce qui est du recul+2, j'ai lu que recul+1 etait important pour mieux enchainer les tir en accroupi, donc recul+2 doit etre encore mieux non?

Balle d'argent remplace le percant G et pour info athlete est un must qui est fourni avec l'armure, je vouais juste le citer car il entrait dans mes calculs pour le set.

Pour Kyudo j'ai, une fois de plus, lu qu'il etait necessaire pour qu'une percante ne perde pas de sa puissance en traversant le monstre (genre akantor), donc une fois de plus c'est dans le but d'infliger un maximum de degat.

Si tu as de meilleures idées je t'ecoute Wink
Donne moi les talents les plus utiles pour jouer aux percantes en accroupi
Revenir en haut Aller en bas
Shinikata
Admin de la modération
Shinikata


Messages : 1224
Rang MHGen : 80
Rang MH4U : 320
Rang MH3U : 345
MHO : Lv30+
MHF-Z : -
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyDim 26 Juil - 16:09

Tu as oublié de répondre a une question Gundyr .. :hap:

Mana a écrit:
Par contre, il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à mettre Recul +2 (15 points) et Maîtrise (10 points), même avec un talisman à 3 fentes sachant que tu ne peux pas excéder 6 points dans les talents Tirailleur et Kyudo (source : ce tableau) et que tu n'as que deux fentes sur l'armure Fatalis blanc (sans doute utilisé pour avoir Vision critique). Quel est alors l'intérêt de proposer un set avec une armure inaccessible et un talisman craqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminae-qi-lin.net/
Pazgabear

Pazgabear


Masculin Messages : 72
Rang MH4U : 227
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG EmptyDim 26 Juil - 17:09

Gündyr a écrit:
Euh pardon mais je joue sans esquive+ aux DS sans n'avoir jamais éprouvé la moindre difficulté à esquiver une attaque.
De plus l'interet de ce set idéal est de jouer le tir accroupi, donc pas sur que l'esquive soit vraiment necessaire ici (on parle de hame, un peu comme la sedition vayu.

Pour ce qui est du recul+2, j'ai lu que recul+1 etait important pour mieux enchainer les tir en accroupi, donc recul+2 doit etre encore mieux non?

Balle d'argent remplace le percant G et pour info athlete est un must qui est fourni avec l'armure, je vouais juste le citer car il entrait dans mes calculs pour le set.

Pour Kyudo j'ai, une fois de plus, lu qu'il etait necessaire pour qu'une percante ne perde pas de sa puissance en traversant le monstre (genre akantor), donc une fois de plus c'est dans le but d'infliger un maximum de degat.

Si tu as de meilleures idées je t'ecoute Wink
Donne moi les talents les plus utiles pour jouer aux percantes en accroupi

DS what ? Et Esquive+ est pas là pour t'aider à esquiver, sinon je t'aurais parlé d'Evasion+, Esquive+ augmente la distance parcourue quand tu fais une roulade, et étant donné que la roulade est ton moyen principal de déplacement au HBG, c'est pas dur de voir où je veux en venir (C'est d'ailleurs expliqué aussi dans mon premier post dans la partie où je parle d'Athlète, vu qu'Athlète ne sert strictement à rien avec des armes qui ne spamment pas les esquives/gardes)
Pour recul +2, non, absolument non, c'est comme dire que vu que HG Earplugs bloque plus de cris que Earplugs, c'est toujours bien d'upgrade Earplugs, même si tu vas combattre un monstre dont le cri est bloqué par ce dernier, c'est juste du gaspillage de slots/points
Pour Silver Bullet, si ton set te le permet oui, tant mieux, mais justement, ta combinaison de skill est pas du tout optimale
Et Kyudo, non, si t'es placé correctement, tous les coups de ton Pierce S seront à distance critique, si t'es placé correctement :hap:

Sinon un HAME set bête et méchant se révèle de toute façon plus efficace que ton set Fatalis Blanc : Mutsu/Mutsu/Kaiser/Mutsu/Mutsu, avec le bon talisman et le Gravios Gigacannon, t'obtiens Sans Pitié (Point Faible + Oeil Critique +2), Recul +1, Perfection, Pierce Up et AuS/M/L :')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure HBG Empty
MessageSujet: Re: Armure HBG   Armure HBG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure HBG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armure Katana
» Armure LongSword
» utilité de l armure eau?
» Armure HA [Rang G]
» Armure Dalamadur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Monster Hunter 4 Ultimate :: Armures, talents et talismans :: Armure artilleur-
Sauter vers: