Taverne MH - Chaîne de live sur Twitch
Pour tous les amateurs de Monster Hunter, n'hésitez pas à suivre le live de la taverne MH !
Server vocal FR - Monster Hunter
Le server vocal dédié pour la communauté francophone de Monster Hunter (tout épisodes)
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 182 le Sam 6 Aoû - 18:37
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» [NOUVEAU] Nomekop dans la place :D
Top liste Manga Emptypar Nomekop Jeu 24 Aoû - 17:51

» Joueurs sur Monster Hunter XX?
Top liste Manga Emptypar Meinfist Jeu 24 Aoû - 14:00

» Total Points caravane accumulé
Top liste Manga Emptypar Shilvar Ven 11 Aoû - 7:40

» [News] Patch de traduction anglais pour MHO
Top liste Manga Emptypar Shikeiyō Mar 1 Aoû - 13:00

» BladeRED is back, preux compagnons!
Top liste Manga Emptypar BladeRED Dim 16 Juil - 8:08

» [Tutoriel] Télécharger Monster Hunter Online
Top liste Manga Emptypar Invité Sam 24 Juin - 15:23

» [MHXX] Brave Style
Top liste Manga Emptypar MegaKube Sam 24 Juin - 1:57

» Je suis de retour ! Miaou-ha !
Top liste Manga Emptypar MegaKube Jeu 22 Juin - 21:14

» Discord down?
Top liste Manga Emptypar Teka Mar 4 Avr - 13:51

Statistiques
Nous avons 1399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Acnologiia

Nos membres ont posté un total de 24574 messages dans 1830 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Top liste Manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Top liste Manga Empty
MessageSujet: Top liste Manga   Top liste Manga EmptyMar 30 Juin - 12:30

Voici mes coups de coeur pour ces mangas en format papier:

-COQ DE COMBAT:
À 16 ans, le jeune lycéen doué, Ryo, a massacré ses propres parents. Placé en maison de correction, il va subir la violence et les humiliations de ses codétenus et des gardiens. Coups, mitard, agression sexuelle... La rencontre d'un étrange détenu politique, un certain Kenji Kurokawa, expert en karaté, va changer le cours de son existence et faire de lui un véritable coq de combat, prêt à tout pour ne pas se faire tuer. Une fois purgée sa peine, il sera tour à tour prostitué pour femmes, homme de main dans un gang puis sportif de haut niveau, évoluant en marge de la société japonaise occidentalisée et construisant son propre karaté au fil des rencontres
->Manga extrêmement violent et sombre. on a affaire ici à un anti héros. Les dessins sont magnifiques et d'une précision remarquable. On a ici affaire à une satyre de la société. De tous c'est sûrement l'un de mes préférés

-SUN KEN ROCK
Ken Kitano, un jeune japonais, débarque à Séoul avec un seul but: devenir agent de police comme Yumin, la fille qu’il aime. C’est le début pour lui d’une succession de galères... Alors qu’il pleure son désespoir au comptoir d’un resto ambulant, des mafieux viennent s’en prendre au patron. Le sang de Ken ne fait alors qu’un tour et les coups de poings volent! Ce que Ken ignore, c’est que Tae-soo, le boss d’un gang de quartier, a apprécié sa réaction et ses qualités de combattant. Il compte bien l’enrôler dans sa bande pour qu'il devienne le boss du gang. Bastons, jolies femmes et costards de marque : pour Ken, c’est le début d’une nouvelle vie en tant que chef de l'organisation.
->Manga présentant de nombreuses scènes de combat tout en insérant entre chacune de l'humour et quelques scènes de ecchi. Nous assistons ici à l'ascension d'un jeune chef de gang qui, malgré ce qu'il est, conserve des valeurs morales et cherche plus à protéger les siens qu'à les écraser. On s'attache très vite à ce héros charismatique et c'est le genre de manga qu'on lit sans prise de tête.

-SUICIDE ISLAND
De jeunes gens ayant tenté de se suicider se réveillent vivants, à leur surprise, sur une petite île isolée, «Suicide Island». Ils y ont été bannis par le gouvernement japonais, avec pour seule instruction de ne pas quitter ses alentours.
Sei, personnage central de l'intrigue, et les autres exilés devront faire le choix entre mourir et assurer leur survie, sur cette île où n'existe aucune loi. N'ayant accès qu'à quelques commodités abandonnées, ils devront subvenir par eux-mêmes à leurs besoins essentiels, par la pêche ou la chasse.
->Je vais être honnête avec vous, ce manga fais parti de mes préférés et il est simplement unique en son genre. il peut paraître un peu long au début mais on devient très vite accro et on ne s'arrête que pour attendre la suite. A lire impérativement

-JUDGE
Hiro, un jeune homme, est amoureux de son amie d'enfance Hikari, alors que cette dernière sort depuis peu avec son frère aîné Atsuya. Hikari devine cependant qu'Hiro est amoureux d'une fille et le pousse à lui avouer ses sentiments... Ce qu'il décidera de faire en décalant un rendez-vous qu'elle avait avec Atsuya. Ce dernier, restant sur son lieu de travail une heure de plus, se fera alors percuter par un camion, et trouvera la mort. Hiro, rongé par le remords, ne s'en remet pas pendant les deux années suivant cette tragédie. Au terme de ces deux années, il se réveille un jour menotté dans un bâtiment obscur, coiffé d'un lourd masque de lapin. Après quelques pas, il pénètre dans une salle de tribunal où l'attendent sept autres adolescents coiffés eux aussi de masques d'animaux, ainsi qu'un jeune garçon mort.
Chaque masque d'animal représente un des sept péchés capitaux : gourmandise (cochon), avarice (renard), paresse (ours), orgueil (lion), luxure (chat), envie (lapin) et colère (cheval). Une vidéo leur explique par le biais d'une peluche les règles du jeu auquel ils vont être forcés de participer : toutes les douze heures aura lieu un vote au cours duquel ils devront choisir de sacrifier l'un d'entre eux
->Un manga thriller qui nous accroche du début à la fin, et sincèrement on ne se doute pas du tout où l'auteur veut nous emmener. Un "10 petits nègres" version manga et revisité. Si vous aimez le suspens et le genre thriller ce manga est fait pour vous.

-DOUBT
Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yū Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba (qui n'est pas venu suite à une urgence à sa fac) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n'est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, le joueur qui n'avait pas pu être présent à la rencontre. Ils découvrent que Rei a été assassinée et comprennent vite que l'un d'entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie. Leur seul moyen de s'en sortir sera de démasquer le loup et de le tuer
->Ce manga rappel fortement Judge par son coté thriller ainsi qu'un autre manga, king's game, dont je vous parlerais plus tard. Une fois encore on lit la série d'une seule traite avec grand plaisir et on ne découvre la vérité qu'à la fin.

-UBEL BLATT
L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé « Wischtech » surnommé par ailleurs l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.
Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia, quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.
Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des 7 héros
-> Une révélation pour moi, du niveau de "coq de combat". Les traits du protagoniste se veulent enfantin mais ce n'est que pour mieux contraster avec la violence de l'histoire qui se veut sanglante et sans pitié, sans compter les scènes de ecchi qui apparaissent parfois. on est ici en plein dans une quête de vengeance et le héros sera sans pitié envers ceux qui l'ont trahi. On se met tout de suite de son coté et on suit avec délices ses aventures dans un univers atypique où les humains et des créatures se livrent une guerre destructrice. Sincèrement, c'est un de mes mangas préférés également et il est indispensable de le connaitre pour tout amateur de manga qui se respecte.

-AD ASTRA
Le manga retrace le déroulement de la deuxième Guerre punique qui oppose Rome à Carthage, à travers la rivalité des généraux Hannibal Barca et Scipion l'Africain
->Incroyable serait le terme que j'emploierais pour décrire l'oeuvre, surtout quand on voit à quel point l'auteur a été précis et a réussi à fidèlement retranscrire le parcours d'Hannibal, de Carthage à Rome. Et ce qu'il y a de plus impressionnant c'est que le lecteur est prisonnier de cette lecture et complètement happé. A lire pour tous les amateurs d'Histoire et même à décourir pour les autres. Attention vous risquez d'aimer l'Histoire en commencant à lire ce chef d'oeuvre Wink

-UN DRÖLE DE PERE
Quand Daikichi, 30 ans, retourne à la maison de son grand-père pour ses funérailles, il découvre l'existence de Rin, la fille illégitime âgée de six ans de son grand-père et de mère inconnue. Cette fille provoque l'embarras de toute se famille et est traitée comme une paria. Agacé par leur attitude, Daikichi décide de s'occuper lui-même de Rin, même s'il vit seul et n'a jamais élevé d'enfant. Rin fait alors partie de sa vie et Daikichi expérimente les difficultés d'un parent seul. Il se lie d'amitié avec la mère célibataire de Kouki Nitani, un ami que Rin rencontre à l'école maternelle, et qui lui donne des conseils pour élever Rin. Un an plus tard, Daikichi constate que ses sacrifices pour Rin valaient le coup. La première moitié de la série se focalise sur le point de vue de Daikichi et ses difficultés éprouvées en élevant Rin. Dix ans plus tard, Rin est lycéenne et le restant de la série se concentre sur elle, sur la façon dont elle cherche à faire face à ses sentiments pour Kouki et sur son choix de carrière
->Attention petite merveille! Ce livre est tout simplement déconcertant, et d'une légèreté.... L'empathie pour le protagoniste se développe très vite, un héros touchant et maladroit, qui, par un coup de tête altruiste et humain, va recueillir dans son monde de vieux garcon, une petite fille dont personne ne se soucie.
Ce manga nous apprend beaucoup sur la vie de jeune parent et les difficultés quotidiennes qui s'y rattachent. Il nous fait à la fois rire et pleurer en pointant du doigt certains comportement dans la société moderne, dont la tendance à l'égocentrisme. La lecture est un délice et ce manga est unique en son genre.


-Great Teacher Onizuka
Eikichi Onizuka, 22 ans, « célibataire et libre comme l'air », est un jeune professeur au passé douteux qui est nommé pour son premier poste dans une classe difficile ; il montre rapidement une vision de l'enseignement totalement décalée avec les pratiques habituelles. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, sont l'axe central de cette série. Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause
->Je n'ai même pas envie de vous parler de ce manga que je considère comme un pilier du manga, au même titre que one piece, et je me demande si quelqu'un peut affirmer ne jamais avoir entendu parler de GTO (à part vos grands parents bien sûr). On ne peut que sourire, voire rire, de la naiserie et du comportement de dragueur du héros; tout en conservant un sérieux sur de nombreux problèmes qui sont décriés ici et qui peuvent toucher les personne vivants dans un milieu scolaire et étudiant.
Si vous ne l'avez jamais lu ni regardé en animé alors je vous demande sincèrement ce que vous attendez pour le faire. Je le répéte ce manga est un monument.


-PROPHECY
Paperboy, un internaute anonyme affublé d'un masque découpé dans du papier journal, annonce des « prophéties » qui doivent s'accomplir le lendemain. Il s'agit systématiquement de punir des personnes coupables de divers délits ou humiliations à l'encontre de personnes fragiles et pauvres. Les geeks et autres otaku en font rapidement leur héros, tandis que la brigade de cybercriminalité tente de l'identifier et de l'appréhender. Mais Paperboy n'est pas ce qu'il paraît de prime abord : il s'agit en réalité d'un groupe de quatre personnes, dont les motivations véritables, en dépit des apparences, ne sont ni de faire de la politique ni de jouer aux justiciers

-GREEN BLOOD
À Manhattan, à la fin du xixe siècle, Brad et Luke Burns sont deux frères qui essayent de survivre à la violence de la ville. Les deux frères se sont fait la promesse de partir de Manhattan, mais ont deux visions différentes de la vie. Luke est un garçon ordinaire qui s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour gagner sa vie. Il ne supporte les criminels, et travaille du matin au soir sans se plaindre. Brad, lui, travaille à la solde d'un gang nommé « Grave Diggers » en tant qu’assassin. Il est feignant, et ne pose jamais de question sur son travail.
Pendant que Brad continue son métier de tueur à gages, Luke va se mettre de plus en plus en danger en essayant d'aider toutes les personnes se faisant agresser ou attaquer par des malfrats. De plus, Brad devient un véritable problème pour les autres gangs. Pour cette raison, son petit frère va devenir la cible d'autres gangsters. Il va donc devoir continuer d'effectuer son travail de tueur tout en défendant son frère de divers criminels

-THE ARMS PEDDLER
Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d'une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits dirigés par un homme dénommé "Hydra" arborant un tatouage représentant un serpent sur le torse. Marqué au fer rouge sur la main par ce dernier, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d'armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s'abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.
Lorsqu'il accepte cette main tendue, Sona découvre que l'inconnue n'a pas menti : jusqu'à ce qu'il ait remboursé sa dette, il restera l'esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d'une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort…

-IKIGAMI
Dans un pays asiatique imaginaire et non nommé, mené sous une dictature, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Le but de cette action est de donner conscience aux adultes de la valeur de la vie. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui les informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.
Kengo Fujimoto est le héros de cette histoire. Fonctionnaire travaillant pour la prospérité nationale, son rôle est de distribuer l' ikigami et d'assurer le suivi du dossier. Si chaque chapitre se concentre sur ce que fera l'adulte désigné durant ses dernières 24 heures, une partie se déporte sur les réflexions et les doutes qu'il aura, au risque d'être la cible d'enquêtes internes


Voila j'éditerais le post pour vus donner mon avis sur chacun de ces chefs-oeuvres que je vous recommande chaudement de lire

PS: N'hésitez pas à me contacter par mp ou poster sur ce topic pour discutter de l'un ou l'autre de ces mangas, de vos coups de coeur à vous ou pour que je vous recommande un manga selon le type que vous aimez


Dernière édition par Gündyr le Lun 6 Juil - 0:09, édité 2 fois (Raison : up)
Revenir en haut Aller en bas
Hyksos

Hyksos


Masculin Messages : 180
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Now Here

Top liste Manga Empty
MessageSujet: Re: Top liste Manga   Top liste Manga EmptyMar 30 Juin - 13:01

Beaucoup de mangas qui ont l'ait intéressants, j'attends de voir tes avis, mais certains me tentent bien pour m'occuper cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Gündyr

Gündyr


Avertissements : 1
Masculin Messages : 118
Rang MH4U : 102
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30

Top liste Manga Empty
MessageSujet: Re: Top liste Manga   Top liste Manga EmptyMar 30 Juin - 19:38

bah ecoute ce sera avec plaisir que je mettrais les avis et que je parlerais en mp de manga avec toi car tu m'as l'air d'etre un connaisseur toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top liste Manga Empty
MessageSujet: Re: Top liste Manga   Top liste Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top liste Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirin Manga - (Manga) Monster Hunter Flash
» Kirin Manga - (Manga&Anime) FullMetal Alchemist
» Actu manga [SCAN] = Spoil
»  (Manga) Monster Hunter Epic
» Kirin Manga - (Anime) Le sanglot des cigales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter Generations France :: Hall de rassemblement :: Litterature, cinéma et animation-
Sauter vers: